A propos du passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sabrina79
Messages : 28
Inscription : 24 janv. 2014, 11:08

A propos du passeport

Message par Sabrina79 »

Voilà ma question est la suivante :
Je pars à NY en Juillet prochain et mon passeport expire en Septembre, je lis souvent qu'il faut que le passeport soit encore valide 6 mois après l'arrivée sur le territoire Américain.
Que faut il que je fasse ? En refaire un autre ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: A propos du passeport

Message par Didier »

Sabrina79 a écrit :je lis souvent qu'il faut que le passeport soit encore valide 6 mois après l'arrivée sur le territoire Américain.
Pour ce genre de sujets, il ne faut surtout pas lire les "on dit" et se référer aux sites officiels.

En l’occurrence, le site de l'ambassade des Etats-Unis en France précise que "la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis". Mais ce n'est pas tout ! L'ambassade ajoute : "en application de cette loi, les Etats-Unis ont signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration".

Et la France fait partie des pays signataires. En d'autres termes, ton passeport qui expire en septembre bénéficie de cette loi et est considéré comme valide jusqu'en mars 2018. Donc pas besoin de renouveler ton passeport ! :D

Voir le site officiel ici : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/va ... passeports

Ceci dit, puisque ton passeport arrive bientôt à échéance, autant en profiter pour le changer :wink: Car, de toute façon, tu devras le changer dans l'année qui arrive.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message