Visite Washington

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : Didier, photos, patricia

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6366
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Re: Visite Washington

Message par LoveNYC » 17 janv. 2017, 23:29

l'incroyable monastère Saint-Catherine, en Egypte, dans le Sinai. C'est 3 bonnes heures de route aller et 3 bonnes heures retour. Tout ça pour rester même pas 3 heures sur place... Certains diront que ça vaut pas le coup de faire près de 7 heures de route pour aller voir un monastère
en meme temps tu n'as pas trop le choix si tu veux le voir; et il n'y a 'que ca' a voir aussi...
(moi j'avais rajoute la montee de nuit du Mont Sinai avant, mais ca restait toujours 6h de route)

a DC , il y a beaucoup de choses a voir, c'est ca la difference...mais bon je n'empeche pas du tout d'y aller, et de dire 'j'y suis alle' ...
clairement oui il vaut mieux prendre le train (pas donne) que le bus pour une journee.

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21645
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visite Washington

Message par patricia » 18 janv. 2017, 08:49

En bus c'est 10h aller-retour mais, en train, c'est la même chose qu'un Paris-Bordeaux aller-retour : 3h le matin et 3h le soir. En arrivant à 10h, ça laisse quand même la journée et c'est retour le soir à New York. Et puis c'est pas 3h de train avec les yeux bandés : on traverse villes et Etats et c'est une découverte aussi ! :wink:
En te lisant Didier cela me rappelle les excellents moments dans le bon vieux TEE qui mettait plus de 3 h pour rejoindre Paris, et autant pour revenir le soir. :D :D
C'est clair qu'on ne faisait pas les musées, mais en partant le matin de bonne heure on profitait super bien de la journée.
Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Champs ELysés, Madeleine, Concorde, Saint Germain, Notre Dame ou parfois Montmartre. On avait même le temps d'aller manger une glace Ile Saint Louis et un vrai resto le midi.
Je ne dis pas les pieds le soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: on était content de les reposer 3 h au retour.
Idem pour Bruxelles Amsterdam on a passé de très bonnes journées et on on n'a jamais réfléchi à la durée du trajet.

Comme tu le dis, tu n'es pas les yeux bandés dans le train :wink:
Et chaque fois tant pour Paris que pour Amsterdam c'était un dépaysement et je n'ai jamais eu l'impression de faire le touriste qui ne sait pas ce qu'il voit.
Au contraire je voyais justement des lieux que j'avais envie de voir.

D'ailleurs aimant trains et gares, pour Washington rien que pour voir la gare de Washington j'irais bien tiens :lol: :lol:
L'important dans le voyage c'est d'aller là où on rêve d'aller !! :wink:
Voilà qui est très bien dit !! Faut vivre ce qu'on a envie de faire et en profiter de pouvoir le faire quand on peut le faire. :D

Nounours
Messages : 775
Enregistré le : 15 juil. 2013, 19:18
Localisation : Belgique

Re: Visite Washington

Message par Nounours » 18 janv. 2017, 09:24

On l'a fait en train (départ entre 5 et 6 heures si mes souvenirs sont bons). On est mal tombés dans le sens où c'était le samedi de commémoration de la marche sur Washington (50 ans). On ne l'a pas compris tout de suite et ça nous a fortement compliqué la vie parce que les itinéraires des bus hop on hop off étaient très perturbés. Mais Didier a raison, pour une journée, c'est une excellente solution. On est allés à Arlington et au musée de l'air et de l'espace et on s'est baladés le long du mall (Lincoln, Maison Blanche, Capitole...). C'est évident que c'est trop court mais on n'a pas regretté de l'avoir fait. On n'a pas la possibilité de partir loin et/ou longtemps tous les ans et il y a tant de choses à voir qu'on s'est dit que c'était sans doute la seule fois où ce serait possible.
12/2006 New York
07/2012 Floride
08/2013 New York
07/2016 Go to the West ! (San Francisco - Las Vegas - Salt Lake City... et plein de parcs !)
Et après, 07/2018 si tout va bien, chutes d'eau, baleines, poutine et caribous !

Avatar du membre
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10667
Enregistré le : 30 sept. 2004, 23:15
Localisation : Paris, France

Re: Visite Washington

Message par Didier » 18 janv. 2017, 14:41

LoveNYC a écrit :en meme temps tu n'as pas trop le choix si tu veux le voir; et il n'y a 'que ca' a voir aussi...
(moi j'avais rajoute la montee de nuit du Mont Sinai avant, mais ca restait toujours 6h de route)
Tu abondes dans mon sens ! :D Avant que je me décide pour faire ces 7h de route, certains m'avaient justement dit "mais pourquoi tu ne pars pas la veille pour faire le lever du soleil sur le Mont Sinai", "toute cette route juste pour ça", "faut prendre plus de temps et faire le lever du soleil"... Au final, si je n'avais pas suivi mon envie, je faisais autre chose sur la côte et je n'aurais jamais vu ce lieu incroyable. Et, vu le contexte géopolitique aujourd'hui, c'est pas gagné pour revoir un jour ce lieu !!!
LoveNYC a écrit :a DC , il y a beaucoup de choses a voir
Oui et non... Tu peux avoir un très bon aperçu de Washington en voyant ses grands monuments. Paris et Londres sont largement plus riches en monuments et lieux incontournables à voir !
Nounours a écrit :C'est évident que c'est trop court mais on n'a pas regretté de l'avoir fait. On n'a pas la possibilité de partir loin et/ou longtemps tous les ans et il y a tant de choses à voir qu'on s'est dit que c'était sans doute la seule fois où ce serait possible.
Je suis tout à fait d'accord ! :D Quand la possibilité se présente, qu'on a l'envie et la motivation pour faire quelque chose, il faut saisir l'opportunité car on ne sait pas si on aura la chance de retourner dans un lieu ensuite. :x
Laissez-vous guider à New York : découvrez la nouvelle édition de mon guide Destination New York !

Avatar du membre
selena
Club Forum New York
Messages : 5360
Enregistré le : 08 juin 2011, 11:09
Localisation : Ile de France

Re: Visite Washington

Message par selena » 22 janv. 2017, 18:21

Nounours a écrit :C'est évident que c'est trop court mais on n'a pas regretté de l'avoir fait. On n'a pas la possibilité de partir loin et/ou longtemps tous les ans et il y a tant de choses à voir qu'on s'est dit que c'était sans doute la seule fois où ce serait possible.
Je suis tout à fait d'accord ! :D Quand la possibilité se présente, qu'on a l'envie et la motivation pour faire quelque chose, il faut saisir l'opportunité car on ne sait pas si on aura la chance de retourner dans un lieu ensuite. :x[/quote]


C'est très vrai aussi !
Dans tous les cas, le principal est de se faire plaisir et de faire ce qu'on à envie ! Les souvenirs seront là c’est clair ! :D :D
My love story new yorkaise: avril 1997 et 1998. Puis oct. 2011, dec 2012, juillet 2013, sept 2015 et aout 2016 !
Ouest américain en oct 2012, Los Angeles en juillet 2014, Chicago et New Orleans en mai 2016, Washington et Capital Region en oct 2016 ! :)

yann3544
Messages : 38
Enregistré le : 02 janv. 2017, 12:25

Re: Visite Washington

Message par yann3544 » 23 janv. 2017, 21:37

Merci à tous !

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités