Airtrain JFK-NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

Airtrain JFK-NYC

Message par lukoce »

Hello tout le monde !!!!!!!!!! prochain départ fin juin trop hâte
nous avons toujours pris les shuttles pour se rendre sur Manhattan et pour en partir mais avec plus ou moins de problèmes
nous avons décidé de prendre l'airtrain puis le métro A/R car je pense au finale un peu plus chère mais un gain de temps énorme
ma question est :
Notre avions arrive tard y a t'il des horaires tardive pour l'airtrain et ou les trouver ?
y a t'il le métro également aux heures tardives ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par Nounours »

L'Air Train fonctionns 24 heures sur 24.
Le coût du trajet est de 5$ plus le trajet en métro. Si vous êtes trois ou quatre, vous pouvez acheter à la sortie une carte 10 trajets pour 25 dollars, ça diminue le prix. (Je dis quatre parce que quand on met du cash sur une carte de métro, on peut utiliser la même carte jusqu'à quatre fois, après elle est bloquée pour 18 minutes.)
Les détails ici : http://www.panynj.gov/airports/jfk-to-from.html
Je ne crois pas que le métro fonctionne toute la nuit mais il circule assez tard. Vous arrivez à quelle heure ?
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par lukoce »

Merci pour cette réponse rapide
nous arrivons avec la compagnie XL Airways a 23h30 donc le temps de sortie nous ne serrons pas dans le métro avant 00h30 voir 1h00
j'espère qu'il fonctionne tard !!!!!!!
Et nous sommes 4 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans
(je n'est pas bien compris le système de la carte a 25$ mais je vais regarder de plus près)
Encore merci
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par Phanloga »

Le métro ne s'arrête pas la nuit.
Il y a juste moins de passages.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par selena »

Vu l'horaire tardif de votre avion (que je connais bien car je prends très souvent XL Airways pour aller à New York), ne serait-il pas plus simple et confortable pour toute la famille d'y aller en taxi ?
Car au final, un taxi pour 4 personnes ça ne revient pas très cher si on rabat au prix par personne (moins cher que le Shuttle) et niveau confort, c’est tout de même plus simple que de faire Air Train et métro à 1h du matin... :? Et la différence de prix n’est pas énorme comparé au gain de temps et de simplicité.
En tout cas, perso je n'hésiterais pas surtout avec des enfants de moins de 12 ans !
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par lukoce »

tu a raison mais nous sommes 4 adultes et 2 enfants (8 et 11 ans)
je ne pense pas trouver de taxi 6 places ???(ou pas !!)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par selena »

lukoce a écrit :tu a raison mais nous sommes 4 adultes et 2 enfants (8 et 11 ans)
je ne pense pas trouver de taxi 6 places ???(ou pas !!)
Ah en effet mince, j'avais lu 4 adultes dont deux enfants de moins de 12 ans.

Du coup, en effet, ça sera compliqué pour les taxis classiques.
Du coup, soit Shuttle classique, soit un transfert privé qui pourra vous mener tous les 6 directement à votre hôtel sans aucun autre stop.
je viens de faire une simulation sur le site, et ça vous couterait 155 dollars environ pour un SUV 6 pax et sinon, cela couterait 157$ environ de privatiser un Van directement (Shuttle privatisé pour vous 6)

Donc à voir ce qui est préférable pour vous du coup.
Quels types de problèmes aviez vous rencontré avec les shuttle ?
Dernière modification par selena le 25 nov. 2023, 07:08, modifié 1 fois.
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par lukoce »

A chaque voyage nous avions privilégié les shuttles
Premier voyage avec ma femme cela aller encore a part l'attente un peu longue du chauffeur et au final plus d'1h30 de trajet avec les bouchons et ver le milieu du trajet
Second voyage avec ma soeur impossible d'avoir le shuttle au final 3h de délai avant d'être a l'hôtel
Troisième voyage avec un ami pour le travail le chauffeur bien a l'heur mais plus de 2h de trajet avec les bouchons et nous étions les derniers du trajet
Quatrième voyage avec ma femme et mon fils de 6ans le plus compliqué !!!!!!!!! nouvel formule nous devions appeler la compagnie je ne l'avais jamais fait compliquer a avoir !! plus d'1h d'attente ensuite trajet avec de gros bouchons et cela des la sortie de JFK le chauffeur devait être nouveau il nous a fait passé par le haut de Manhattan et nous étions aussi les dernier mais même les premiers voyageurs été en colère pour arriver a l'hôtel avec 4h de trajet JFK-NYC
donc autant te dire que le trajet en Airtrain puis Metro sera surement plus court que cela
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par Lilie021 »

Airtrain et métro est carrément faisable !!!
Si je me souviens bien on a mis 45 min pour faire JFK / Times Square. Sans aucun souci !!!
Hyper pratique et on est dans l'ambiance direct !!! :D
Je le referai sans aucun probleme.
Les navettes ça à l'air confortable mais bon nombre de personnes se plaignent des délais d'attente/bouchons ... je ne testerai jamais ! Apres 8h d'avion on n'a plus envie de patienter !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par JoJon »

Testé et approuvé également !

- Pas cher
- Assez rapide
- Ambiance directe

Seul bémol posible (et encore très limite): la place que prend la valise pour les toutniquets :!:
J'ai eu quelques difficultés pour sortir et/ou entrer :lol:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par Isabilou »

Moi j'ai testé la navette l'année dernière à l'arrivée, et au retour l'airtrain/métro... hé bien je reprendrai sans hésiter le métro et l'airtrain plutôt que la navette :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par Brunito »

Moi aussi je préfère l'airtrain et le métro sauf que par beau temps la navette permet de vivre l'approche de nyc tout autrement et les bouchons dans la ville de bien regarder autour de soi ce que l'on fait moins une fois dans l'empressement du suivi de son programme.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par Phanloga »

Vers NY, on avait pris la navette.
Au retour, LIRR et Airtrain.
Plus cher que le métro, mais rapide.
Pour le LIRR, évitez la peak period. C'est bondé.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par Loicnice »

Même avec une valise de soute et une valise à main c'est possible :?:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Airtrain JFK-NYC

Message par Phanloga »

On est restés sur la plateforme, car c'était justement une peak period. Mais on avait chacun 2 bagages. Il y a des casiers.
L'intérêt, c'est que le trajet dure moins de 30 minutes entre Penn station et Jamaica et permet de profiter de NY un peu plus longtemps...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message