Change euro en dollars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Change euro en dollars

Message par Lilie021 »

Écoute je lui ai demandé si la banque se faisait une marge sur le taux de change étant donné que les retraits étaient sans frais et il m'a dit que non ...
Aurait on trouvé une banque resto du coeur des amoureux de NY ??? :!:

J'avais eu la même confirmation y a quelques années par le banquier.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Change euro en dollars

Message par Didier »

Lilie021 a écrit :Écoute je lui ai demandé si la banque se faisait une marge sur le taux de change étant donné que les retraits étaient sans frais et il m'a dit que non...
D'après Les Echos, la BNP a fait 2,6 milliards d'euros de bénéfice en 2016... Faut bien que les bénéfices viennent de quelque part ! Je doute que la BNP fasse œuvre de charité en offrant ses dollars à prix coutant :lol: :lol:

La meilleure façon de vérifier, ça sera de regarde ton relevé de banque à ton retour. :wink: Tu nous diras car ça sera intéressant de voir la réalité de la gratuité :wink:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Change euro en dollars

Message par Lilie021 »

D'acc !!! On va y regarder de près.
Y a un moyen de retrouver quelque part les taux de change de la semaine d'avant ou meme plus loin encore ?
Parce que la bas je ne vais pas penser à les noter
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Change euro en dollars

Message par Didier »

Lilie021 a écrit :Y a un moyen de retrouver quelque part les taux de change de la semaine d'avant ou meme plus loin encore ?
Parce que la bas je ne vais pas penser à les noter
Pas besoin de noter quoi que ce soit : tu trouves tout l'historique du taux de change sur Yahoo par exemple. https://fr.finance.yahoo.com/devises/co ... =USD;amt=1

Tu regarderas ton taux de change sur ton relevé de compte et tu regarderas le taux de change du jour qui correspond à ta date de valeur :wink: Si c'est le même, j'envoie un dossier pour que la BNP figure sur les affiches des Resto du Cœur ! :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Change euro en dollars

Message par Lilie021 »

Ok merci !!!!!
On en reparle en Juin alors :!:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Change euro en dollars

Message par Phanloga »

Mon site de référence depuis toujours concernant les cours de devises : http://www.xe.com/fr/
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Change euro en dollars

Message par Laurke »

Lili01, j'ai témoigné dans une autre discussion sur le même sujet le mois dernier. J'ai fait le test du couple "Bnp/Bank of America" :
J'ai profité d'un déplacement à Paris pour changer chez Yes Change le 17 décembre 1142€ en 1200$. Si j'avais fait une commande internet, j'aurai du payer 21€ de frais de port.
J'ai retiré 1200$ le 23/12 dans un distributeur Bank of America. Bank of America et la BNP ont un accord et ne me facturent pas de frais pour ces retraits. 1152€ ont été débités sur mon compte.
La différence est de 0,8% (10€/1152€) en faveur de l'argent changé en France sans frais de port. Avec frais de port, la différence est favorable au retrait sur place dans la même proportion.
Dans les points négatifs :
- pour l'argent changé à Paris : je n'ai pas aimé traverser Paris puis prendre le TGV avec une grosse somme en liquide
- pour l'argent retiré sur place : il faut anticiper son déplacement en vérifiant avec la banque française quel est son réseau partenaire puis trouver et localiser les "bons" distributeurs.
Le taux de change est donc légèrement moins favorable chez Bnp/BOA (par rapport à des bureaux de change les moins chers) mais tu n'as effectivement pas de frais supplémentaires et la solution est super pratique.
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Change euro en dollars

Message par Lilie021 »

Ah merci de l'info !!!
Nous on ne veut pas traîner avec trop d'argent liquide. Donc C'est la meilleure solution.
Parce que bon, perdre 200$ c'est toujours mieux que perdre 1000$ ... hein Bebert01
L'idéal par contre c'est de trouver 100$ par terre ! :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Change euro en dollars

Message par Didier »

Laurke a écrit :Le taux de change est donc légèrement moins favorable chez Bnp/BOA (par rapport à des bureaux de change les moins chers)
Merci Laurke ! Quand je vous dis que Mère Térésa ne bosse pas à la BNP ! :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message