Feu d'artifice à New York le 31/12/2016

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Feu d'artifice à New York le 31/12/2016

Message par SFMM »

Bonjour,
Dans son dernier article, Didier ne parle pas du feu d'artifice tiré dans Central Park le soir du 31/12... Existe-t-il toujours?
Autre chose, celui de la Baie de New York est-il visible depuis le Pont de Brooklyn?
Merci à vous!
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Feu d'artifice 31/12/2016

Message par Phanloga »

Je ne sais pas pour le parc.
Concernant celui de la baie, s'il est tiré à Battery Park, depuis le Brooklyn Bridge, ça risque d'être partiel, à travers les immeubles de Lower Manhattan.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Feu d'artifice à New York le 31/12/2016

Message par SFMM »

Il me semble que celui de la Baie est tiré depuis les barges à côté de la Statue de la Liberté... Du coup, je me rends ABSOLUMENT PAS compte!!! Ca reste jouable depuis le Brooklyn Bridge? Didier conseille la croisière, mais j'ai un peu le mal de mer... :oops: La loose... Si c'est pour franchir le cap de 2017 la tête penchée par dessus bord........! :roll:
Sinon, je vais continuer mes recherches pour Central Park.... Moins risqué côté mal de mer! :!:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Feu d'artifice à New York le 31/12/2016

Message par Phanloga »

Si c'est devant Liberty Island, tu auras la vue directe depuis le pont, mais à au moins 3 km...
C'est un peu loin pour en profiter.
L'idéal, si tu es sur Brooklyn serait de te déplacer vers Brooklyn Park, Brooklyn Heigths, voire Red Hook.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Feu d'artifice à New York le 31/12/2016

Message par SFMM »

OK. Merci pour l'info... Tu parles de Brooklyn Heights, c'est pour la vue sur le feu de Liberty Island ou plutôt en direction de Manhattan? Désolé... :oops: Ma question doit te paraître idiote, mais j'arrive toujours pas à me repérer!!! :(
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Feu d'artifice à New York le 31/12/2016

Message par Phanloga »

Les 3 endroits que je te cite sont sur la rive gauche de l'East River.
En regardant de cette rive, tu auras une superbe vue sur Lower Manhattan en face de toi, avec Liberty Island au loin (bien loin, à mon avis...).
Perso, j'irais sur Manhattan, rive gauche de l'Hudson ou mieux à Jersey City pour voir le feu ET Manhattan !

N'hésite pas à consulter une carte pour mieux te rendre compte.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message