Problème de réservation d'un vol aller simple

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Lydie »

Bonsoir à tous! :)

Nous avons réservé il y a quelques semaines nos deux vols principaux pour l'été 2017 (à savoir Paris-NY & Miami-Paris) et il nous reste donc à acheter notre vol NY-Miami.
Cela fait environ 3 semaines/1 mois que lorsque je souhaite faire la réservation sur le site de British Airways (là où nous avons acheter nos autres billets), après validation de la destination et de la date, j'arrive sur un écran qui m'indique "erreur, nous ne sommes pas en mesure.... Veuillez réessayer plus tard".
Avez-vous déjà eu ce problème? Nous avons fait l'essai sur deux PC différents, cela nous amène sur ce même écran.

Nous avons regardé pour le même vol sur Américan Airlines, cela nous coûte au moins 100€ plus cher pour nous deux...
Pour une question pratique, ont auraient vraiment souhaité rester avec la même compagnie pour ne pas être embêté niveau bagages (je commence à me dire qu'ont auraient du prendre prendre tous nos vols au même moment mais bon... maintenant que c'est fait!!). Toutefois, si nous devons passer par une autre compagnie, on le fera bien entendu!

Du coup, avez-vous des recommandations de compagnie pour un vol interne? J'ai regardé Southwest Airlines et les vols ne sont pas encore dispo. Quant à jet Blue, il nous fait apparemment arriver dans un aéroport à 40 min de Miami...

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Brunito »

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de solution mais as-tu essayé via un autre navigateur web ? J'ai déjà eu le coup sur le même pc que des formulaires passaient avec chrome et pas avec firefox.
D'un autre côté quel serait l'avantage au niveau des bagages de rester auprès de la même compagnie ?
A l'arrivée à NYC tu devras tout de même les récupérer pour ton séjour et les réenregistrer pour ton départ vers miami.
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Lydie »

C'est au niveau du poids de nos valises! ;)
On serait ainsi sur que les dimensions et le poids soient identique sur tous nos vols ;)

Merci en tout cas pour ta solution, je vais essayer cela ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par LoveNYC »

de toute facon, sur les vols internes, vous devrez payer les supplements bagages (pas de bagages gratuits).

et je pense que British Airways ne fait pas en vol 'sec' le JFK-Miami; il faut passer par leur partenaire (en principe les compagnies NON americaines n'ont pas les 'droits' pour faire des vols Juste internes)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Nounours »

C'est quand même très standardisé le format des bagages non ? (158 cm/23 kilos)
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Lydie »

Je pensais Nounours mais je n'arrivais pas à voir le poids autorisé (enfin, plutôt si un bagage était compris dans le billet d'avion) pour American Airlines lorsque nous voulions réserver. Alors du coup, ont s'étaient dit, pour que cela soit plus simple, qu'on prendrais également British Airways pour le vol interne.

Mais effectivement LoveNY, je pense que tu as raison! Car en me connectant avec un autre navigateur de recherche, j'accède bien à la page suivante et là, on m'indique qu'il n'y a pas de vols d'assurés par British donc c'est réglé!

Avez-vous des noms de compagnie à me recommander et qui effectuent ces vols internes?
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Gasolin »

LoveNYC a écrit :de toute facon, sur les vols internes, vous devrez payer les supplements bagages (pas de bagages gratuits).

et je pense que British Airways ne fait pas en vol 'sec' le JFK-Miami; il faut passer par leur partenaire (en principe les compagnies NON americaines n'ont pas les 'droits' pour faire des vols Juste internes)
Si tu as un status, ton supplément "gratuit" additionnel est actif et peut te permettre de ne pas payer.
Mais oui si tu viens d'un vol international il y a forcément une surcharge car tu es à mon avis rempli de bagages...

BA aurait pu faire le vol interne en code share mais il aurait fallu réserver directement un vol en 3 étapes du site de BA.
Maintenant la réservation est disjointe et c'est plus compliqué.

De toute façon, même en code share, ça aurait été AA qui aurait fait le lien domestique pour BA.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Nounours »

Oui, je parlais bien format. Et c'est vrai que sur les vols internes séparés du reste, ce n'est généralement pas compris (sauf sur Southwest il me semble?). On a des amis qui ont effectivement eu la mauvaise surprise de constater sur place que les bagages n'avaient pas été prévus quand l'agence avait réservé leur vol interne...
(Et c'est 156 cm, pas 158... mais bon, jamais vu quelqu'un mesurer quoi que ce soit. Je suis partie plusieurs fois avec des valises qui respectaient strictement les mesures, puis cette année, j'ai décidé d'arrêter de me formaliser trop. J'ai racheté des valises qui sur papier étaient OK, mais j'ai de gros doute sur une, et utilisé une autre qui est légèrement plus grande. Je crois qu'il faut éviter les formats XL, mais après, pour quelques centimètres sur le total...)
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Lydie »

J'ai effectivement vu que Southwest inclus le premier bagage en soute dans le prix du billet! Mais les vols ne sont pas ouverts alors soit on attend... :/ soit on va réserver avec American Airlines mais il faudra donc ajouter un supplément bagage. Je vais essayer de trouver combien cela va nous coûter en plus.

Pour les dimensions, les valises que nous avons repéré font 156 cm donc niveau dimensions, ça passes. Reste à verifier le poids de la compagnie que le prendra en interne!
Gasolin a écrit :
LoveNYC a écrit : De toute façon, même en code share, ça aurait été AA qui aurait fait le lien domestique pour BA.
C'est justement ces vols là que j'avais vu à la base sur le site de British Airways!
En passant par eux (mais en volant avec American Airlines), 250€ pour nous deux alors que maintenant, sur le site d'American Airlines, c'est 400€ pour nous deux (AA a toujours affiché des tarifs plus importants que BA) :?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par new7521 »

Regarde aussi le prix de l'aller retour NYC - Miami - NYC, ça peut être nettement moins cher qu'un aller simple NYC- Miami (mais prenez le bien dans le bon sens, c'est le 1er vol que vous devez effectuer, si vous ne faites pas le 1er vol, le 2ème est automatiquement annulé)

Je viens de faire une simulation sur le site d'AA pour un départ de NYC le 4/07, le retour (que vous ne prendrez pas) le moins cher est alors le 6/07, le tout pour 209,39 € taxes incluses

Mais le moins cher encore est de prendre tous les billets en une seule fois comme dit plus haut. Je viens perso d'acheter un Paris - Hong Kong - Singapour - Hong Kong - Paris
En prenant les vols séparément : 648 € l'AR Paris - HK + 137 € l'AR HK - Singapour
En achetant la boucle : 664 €. Y'a pas photo
Lydie
Messages : 86
Inscription : 24 juil. 2016, 16:03

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Lydie »

new7521 a écrit :Regarde aussi le prix de l'aller retour NYC - Miami - NYC, ça peut être nettement moins cher qu'un aller simple NYC- Miami (mais prenez le bien dans le bon sens, c'est le 1er vol que vous devez effectuer, si vous ne faites pas le 1er vol, le 2ème est automatiquement annulé)

Je viens de faire une simulation sur le site d'AA pour un départ de NYC le 4/07, le retour (que vous ne prendrez pas) le moins cher est alors le 6/07, le tout pour 209,39 € taxes incluses

Mais le moins cher encore est de prendre tous les billets en une seule fois comme dit plus haut. Je viens perso d'acheter un Paris - Hong Kong - Singapour - Hong Kong - Paris
En prenant les vols séparément : 648 € l'AR Paris - HK + 137 € l'AR HK - Singapour
En achetant la boucle : 664 €. Y'a pas photo
Je pense que c'est la période qui vaut ça car moi, pour le 5 août, je suis à 409,50€ l'aller, 273€ le retour.
Pour l'achat des billets, si on prenait tout en même temps, cela nous coûtait plus cher. C'est pour cela que l'on a souhaité prendre NY-Miami plus tard.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par LoveNYC »

Si tu as un status, ton supplément "gratuit" additionnel est actif et peut te permettre de ne pas payer.
tout a fait.
mais c'est rare que les francais est un statut avec une compagnie US.
et meme s'ils avaient pris leur vol 'groupe' sous BA (mais le vol interne fait par AA) ils auront eu aussi a payer les bagages en vol interne (il faut en tenir compte car ca monte facilement la facture) quand ils auraient fait l'enregistrement (ca surprend pas mal les francais).
et de plus en plus de compagnie font payer le seating (ou faut attendre d'etre a l'aeroport pour avoir son siege).

sinon tu as JetBlue qui va a Fort Lauderdale (vous pouvez louer une voiture de cet aeroport et la rendre a l'aeroport de Miami quand vous partez).
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par new7521 »

Lydie a écrit :Je pense que c'est la période qui vaut ça car moi, pour le 5 août, je suis à 409,50€ l'aller, 273€ le retour.
Pour l'achat des billets, si on prenait tout en même temps, cela nous coûtait plus cher. C'est pour cela que l'on a souhaité prendre NY-Miami plus tard.
Tu comptes le prix des deux billets et moi par personne :)
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Re: Problème de réservation d'un vol aller simple

Message par Gasolin »

LoveNYC a écrit :
Si tu as un status, ton supplément "gratuit" additionnel est actif et peut te permettre de ne pas payer.
tout a fait.
mais c'est rare que les francais est un statut avec une compagnie US.
et meme s'ils avaient pris leur vol 'groupe' sous BA (mais le vol interne fait par AA) ils auront eu aussi a payer les bagages en vol interne (il faut en tenir compte car ca monte facilement la facture) quand ils auraient fait l'enregistrement (ca surprend pas mal les francais).
et de plus en plus de compagnie font payer le seating (ou faut attendre d'etre a l'aeroport pour avoir son siege).
Hehe alors bien sûr il faut plutôt compter sur sa carte BA et OneWorld car les statuts d'une compagnie sont pris en compte quand le vol est effectué sur une autre compagnie de l'alliance, au moins pour les bagages et le lounge. En tout cas c'est le cas sur Star Alliance et United (que je prends souvent, Lufthansa, Air Canada, Turkish Airlines...) et, plus habituel pour les français, Sky Team et Delta (avec Air France).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message