Question sur le change de monnaie

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emilyxa03
Messages : 50
Inscription : 25 août 2016, 12:55

Question sur le change de monnaie

Message par emilyxa03 »

Bonsoir,

nous partons du 26 décembre au 2 janvier à New York et je me demande s'il serait plus judicieux de changer l'argent maintenant ou si je ferais mieux d'attendre le dernier moment ? Où avez-vous changer votre monnaie en dollars ?



Merci par avance. :)
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Question sur le change de monnaie

Message par domalex636 »

Bonjour,
Pour le bon moment je ne sais pas, mais nous on est passé par Travelex. Vu qu'on habite pas loin de Lyon, on a pu récupérer le change dans une de leur agence. :D
Et en plus on a eu un meilleur taux que dans notre banque :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Question sur le change de monnaie

Message par Loicnice »

Hélas le taux ne va pas beaucoup bouger , la différence entre maintenant et décembre sera très faible pour la somme que nous échangeons :roll: .
Perso j'échange 250€ avant de partir dans un bureau de change sur Nice pour avoir un peu d'argent dans les poches en arrivant et après je retire avec ma CB BNP et aussi paiement avec ma CB pour les plus gros achats . :roll:
emilyxa03
Messages : 50
Inscription : 25 août 2016, 12:55

Re: Question sur le change de monnaie

Message par emilyxa03 »

Moi je compte emmener surtout de l'espèce pour me servir de ma carte bleue qu'en cas de nécessité.

Je vais déjà contacter ma banque demain savoir ce qu'il me propose et ensuite j'essaierai de comparer. :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Question sur le change de monnaie

Message par Loicnice »

emilyxa03 a écrit :Moi je compte emmener surtout de l'espèce pour me servir de ma carte bleue qu'en cas de nécessité.

Je vais déjà contacter ma banque demain savoir ce qu'il me propose et ensuite j'essaierai de comparer. :)

Oui c'est une bonne idée aussi :wink: , juste prévenir ta banque que tu seras sur NewYork pour ne pas bloquer ta CB et peut-être relevé ton plafond au cas où :mrgreen: .

Normalement le taux des banques est supérieur à celui des bureaux de change , comme tu dit , il faudra comparer :idea:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Question sur le change de monnaie

Message par Isabilou »

Hello!
Moi j'avais changé tout l'argent avant, je ne trouvais pas le taux de la bnp très intéressant... et effectivement que tu le changes maintenant ou en décembre, ca ne changera pas grand chose je pense!
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Question sur le change de monnaie

Message par Totoff21 »

domalex636 a écrit :Bonjour,
Pour le bon moment je ne sais pas, mais nous on est passé par Travelex.
Surtout que logiquement avec eux tu n'as pas de frais en passant par le net
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Question sur le change de monnaie

Message par domalex636 »

Totoff21 a écrit :
domalex636 a écrit :Bonjour,
Pour le bon moment je ne sais pas, mais nous on est passé par Travelex.
Surtout que logiquement avec eux tu n'as pas de frais en passant par le net
Oui tout à fait
Répondre