esta de transit

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kprlao
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2016, 11:29

esta de transit

Message par kprlao »

Bonjour,

J'ai une question où je n'arrive pas à trouver une vrai réponse. Ma femme a fait un esta de transit car nous avons fait un voyage avec un transit sur Los Angeles il y a 5 mois en arrière mais maintenant, on part à New York pour un autre séjour. Du coup, je souhaite savoir si son esta est valide pour un séjour sur le sol américain car on ne peut pas faire de mise à jour de l'adresse. L' esta est-il valide ou dois-je en refaire un ?
Ce n'est pas clair sur leur site.

Sur le principe, il est valide 2 ans mais il y a la notion de réponse oui/non si une réponse change il faut en refaire un mais cela concerne je crois que le questionnaire de fin....

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: esta de transit

Message par Didier »

Oui, Madame doit refaire son Esta. Voici en effet les 5 cas dans lesquels une nouvelle demande d’autorisation ESTA :

1/ Si le voyageur a un nouveau passeport.
2/ Si le voyageur change de nom.
3/ Si le voyageur change de genre.
4/ Si le pays de citoyenneté change.
et 5/, pour vous, si les réponses aux questions posées dans le cadre de l’application ESTA avec des réponses par "oui" ou "non" ont changé. Or c'est le cas de la question sur le transit, qui est une question avec réponse par "oui" ou par "non".
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Re: esta de transit

Message par JS7Belgium »

esta doit être valable combien de temps après notre retour ?
kprlao
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2016, 11:29

Re: esta de transit

Message par kprlao »

Ah merci de la réponse, je n'avais pas la certitude mais votre réponse me confirme bien le cas.
Du coup, c'était mieux de faire un esta sans le transit au moins il est valable durant 2 ans sans problème
kprlao
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2016, 11:29

Re: esta de transit

Message par kprlao »

Dans un autre forum, il me dise finalement le contraire et que c'est quand même valide. Que tu fasses un transit ou pas, l'esta est bien pour 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: esta de transit

Message par LoveNYC »

kprlao a écrit :Dans un autre forum, il me dise finalement le contraire et que c'est quand même valide. Que tu fasses un transit ou pas, l'esta est bien pour 2 ans...
l'ESTA est pour 2 ans (transit ou pas) et donc si ta femme n'a rien change (son passeport, nom etc) , son esta est toujours valide.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: esta de transit

Message par Didier »

kprlao a écrit :Dans un autre forum, il me dise finalement le contraire et que c'est quand même valide. Que tu fasses un transit ou pas, l'esta est bien pour 2 ans...
Les 5 conditions sont pourtant clairement posées. Changement sur les questions par "oui" ou "non" = nouvel Esta.

Voici la source : http://www.cbp.gov/travel/international ... tem-travel

"Each approved ESTA application generally is valid for two years or until the applicant’s passport expires, whichever comes first. A new travel authorization is required if: (1) the traveler is issued a new passport; (2) the traveler changes his or her name; (3) the traveler changes his or her gender; (4) the traveler’s country of citizenship changes; or (5) the circumstances underlying the traveler’s previous responses to any of the ESTA application questions requiring a “yes” or “no” response have changed. The associated fee will be charged for each new application submitted."

La question du transit est une question par "oui" ou par "non". Or le gouvernement n'indique nulle part que cette question échappe à la règle du point (5). Je préfère donc me baser sur la source officielle !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: esta de transit

Message par LoveNYC »

kprlao
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2016, 11:29

Re: esta de transit

Message par kprlao »

oui du coup moi je pense que cela concerne le dernier questionnaire.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: esta de transit

Message par LoveNYC »

the circumstances underlying the traveler’s previous responses to any of the ESTA application questions requiring a “yes” or “no” response have changed
ca se sont les 'vwp eligibility questions' et le transit n'est pas une 'eligibility question'.
(drugs, crimes, visa denial etc)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: esta de transit

Message par Didier »

LoveNYC a écrit :ca se sont les 'vwp eligibility questions' et le transit n'est pas une 'eligibility question'.
(drugs, crimes, visa denial etc)
pourtant "any" c'est toute et pas "tout sauf" :x
the circumstances underlying the traveler’s previous responses to any of the ESTA application questions requiring a “yes” or “no” response have changed
Il serait tout de même plus simple d'indiquer que la question du transit, qui est elle aussi une question en "oui" ou "non" ne fait pas partie des questions en "oui" ou "non" et sort du point (5)... :roll: :roll: :roll: "any" c'est tout ! :x :x :x
kprlao
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2016, 11:29

Re: esta de transit

Message par kprlao »

oui du coup, c'est pour ça je suis venu vers vous. C'est pas assez explicite pour moi.
kprlao
Messages : 7
Inscription : 02 nov. 2016, 11:29

Re: esta de transit

Message par kprlao »

Si LovNYC, tu es sur de toi du coup je n'en fait pas un.
Et un grand merci de m'avoir aider.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: esta de transit

Message par LoveNYC »

l'ESTA est valide 2 ans sauf si tu changes d'infos importantes (passeport etc, et reponses aux questions 'eligibles')
le transit n'est pas une question 'importante' .
c'est sur que le site n'est pas 'clair' :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: esta de transit

Message par Didier »

LoveNYC a écrit :le transit n'est pas une question 'importante' .
c'est sur que le site n'est pas 'clair' :roll:
C'est tout le problème ! Je ne vois nulle part, en noir sur blanc, cette question traitée de façon claire. C'est "any" et débrouillez-vous ! :roll:

Qu'est-ce qui se passe si l'agent de l'immigration a envie de chipoter en demandant pourquoi une réponse à une question en "oui" ou "non" a changé ? "Ah ben non, c'est pas important Monsieur !" :roll: :roll:

Ce n'est pas normal que, face à une question sur l'Esta, nous ayons chacun des réponses différentes ! Ca devrait être 0 ou 1, noir ou blanc et clairement établi ! :roll: :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message