esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

audraf
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2016, 21:49

esta

Message par audraf »

bonjour

je dois partir une semaine a new York
jai mon passeport
me faut il l 'esta
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Re: esta

Message par Satine »

Oui c'est obligatoire pour rentrer sur le sol américain.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: esta

Message par patricia »

audraf a écrit :bonjour

je dois partir une semaine a new York
jai mon passeport
me faut il l 'esta
Bonjour Audraf
BIenvenue sur le forumny :D
Oui le Esta est obligtoire, si tu ne voyage pas avec un visa.
Il faut le prendre sans tarder, mais attention de bien passer par le site officiel
Tu le trouveras ici
https://www.cnewyork.net/guide/formalit ... ouane-usa/

Bons préparatifs et bon séjour à New York
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: esta

Message par Phanloga »

Bonjour Audraf.

Ne le demande pas trop tard. En principe quelques heures /jours suffisent pour un demandeur "clean".

Mais pas trop tôt, non plus. :idea:
Comme tu vas retourner à NYC dans moins de 2 ans (si, si... :D ), tu profiteras de la validité de ton Esta !
Avec les $14 économisés, tu pourras t'offrir un truc là-bas...
chris waddle
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2016, 08:48

Re: esta

Message par chris waddle »

Bonjour
L'ESTA est a présenté à la douane , je suppose.
Faut il presenter le formulaire complet qui fait 5 pages ou est ce que la 1ere page suffit où se trouve le numéro du dossier ?
Pour l'instant je n'ai imprimé que cette 1ere page.
Merci
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: esta

Message par Phanloga »

Ni la douane, ni l'immigration ne réclame pas la version papier de l'Esta.
Ça ne mange cependant pas de pain de l'avoir avec soi. La première page me semble suffisante.

Par contre, les deux vous demanderont le formulaire qui vous sera remis dans l'avion, relatif aux importations.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: esta

Message par patricia »

chris waddle a écrit :Bonjour
L'ESTA est a présenté à la douane , je suppose.
Faut il presenter le formulaire complet qui fait 5 pages ou est ce que la 1ere page suffit où se trouve le numéro du dossier ?
Pour l'instant je n'ai imprimé que cette 1ere page.
Merci
Bonjour Chris
Bienvenue sur le forumny :D
Ils m'ont déjà demandé le document Esta ... mais au départ lors du check in.
Probablement un excès de zèle du préposé, mais tant qu'à faire autant emmener la première page (celle avec le numéro).

Bon séjour à New York :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: esta

Message par Nounours »

Le "en principe" a tout son sens. Les témoignages de gens rencontrant des problèmes avec leur esta sont quand même suffisamment nombreux que pour s'y prendre suffisamment tôt : erreur de saisie, de réponse (vu plusieurs fois), historique auquel on n'a pas pensé (voyage dans certains pays, casier judiciaire de jeunesse, refus antérieur de visa, d'étude par exemple), homonymie avec personnes exclues du territoire américain... Parfois soluble en quelques jours, parfois pas... Le conseil de demander son esta avant toute autre chose, et en tout cas au moins quelques mois avant le voyage devrait être la norme... 14$ sur le prix d'un tel voyage, c'est quand même un détail par rapport au risque de rester coincé ici...
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: esta

Message par Phanloga »

Oui, Nounours.
C'est pour ça que j'ai précisé "clean". :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: esta

Message par Nounours »

Oui, et c'est la plupart du temps sans problème, mais il reste des cas où même clean, on peut rencontrer un problème. D'une façon générale, je trouve qu'il vaut mieux conseiller de s'y prendre bien à temps (dans la mesure où on ne connaît pas les gens et leur situation). Mais bon, pas de panique non plus pour Audraf (de toute façon, c'est trop tard pour paniquer ! :!: ).
Je prends l'exemple d'une erreur. Ça se règle assez facilement mais il faut téléphoner aux Etats-Unis, donc gérer le décalage horaire, tenir un conversation en anglais (trouver quelqu'un qui peut le faire si on en est pas capable), attendre que l'esta fautif soit supprimé, recommencer... On n'a pas besoin de ce stress-là la semaine avant de partir ! :?

Donc pour ceux qui liraient cette conversation pour y trouver des infos : on n'est pas obligés d'attendre la dernière minute ! :lol:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: esta

Message par Phanloga »

:oops: :cry: J'ai édité mon message.
Je m'en voudrais de créer des embouteillages à l'immigration américaine. :roll: :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: esta

Message par Isabilou »

De mon côté j'ai été étonnée... on a rempli le formulaire en ligne, payé, et ok c'était bon on a eu le document d'autorisation approuvée immédiatement, rien de plus à faire!! je pensais que ça prenait au moins quelques jours le temps qu'ils vérifient l'identité etc... et personne ne nous a demandé notre ESTA (qu'on avait quand même imprimé et sauvegardé sur Google drive, juste le pdf de 2 pages avec nos coordonnées et numéro de dossier) ni à CDG ni à JFK.
Après, comme dit plus haut, ça peut prendre plus de temps donc il vaut mieux prévoir une marge, sans paniquer quand même :wink:
chris waddle
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2016, 08:48

Re: esta

Message par chris waddle »

patricia a écrit :
chris waddle a écrit :Bonjour
L'ESTA est a présenté à la douane , je suppose.
Faut il presenter le formulaire complet qui fait 5 pages ou est ce que la 1ere page suffit où se trouve le numéro du dossier ?
Pour l'instant je n'ai imprimé que cette 1ere page.
Merci
Bonjour Chris
Bienvenue sur le forumny :D
Ils m'ont déjà demandé le document Esta ... mais au départ lors du check in.
Probablement un excès de zèle du préposé, mais tant qu'à faire autant emmener la première page (celle avec le numéro).

Bon séjour à New York :D
Merci Patricia
J'essaierai de passer une belle semaine avec un petit footing le 6 novembre dans New York :-)
Paraît qu y a du monde ce jour là :-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: esta

Message par patricia »

chris waddle a écrit :
Merci Patricia
J'essaierai de passer une belle semaine avec un petit footing le 6 novembre dans New York :-)
Paraît qu y a du monde ce jour là :-)
Ahhhhhhhhhhhhh mais la semaine va être top ! :D
C'est clair qu'il y aura du monde au petit footing :lol: mais quelle expérience !!!
En plus le temps devrait être parfait pour l'occasion !
Bon séjour et bon Marathon !
stephane durden
Messages : 28
Inscription : 26 oct. 2016, 15:43

Re: esta

Message par stephane durden »

Phanloga a écrit :Ni la douane, ni l'immigration ne réclame pas la version papier de l'Esta.
Ça ne mange cependant pas de pain de l'avoir avec soi. La première page me semble suffisante.

Par contre, les deux vous demanderont le formulaire qui vous sera remis dans l'avion, relatif aux importations.
Attention, personnellement j'ai pas eu besoin du petit papier bleu en arrivant Dallas , en effet le stewart dans l'avion nous explique que si nous avons fait l'ESTA online nous n'en aurions pas besoin, en effet en arrivant on ne nous la pas réclamé.

Par contre la semaine suivante en quittant le Mexique je fais escale à Miami je ne prend pas le papier bleudans l'avion, et arrivé à la douane le douanier me le réclame et m'explique que c'est obligatoire.

Alors je lui explique que j'en avais pas besoin à l'aller et il me dit que c'est parce que je suis passé par un automate et le papier bleu est remplacé par l'imprimé noir et blanc (ou il a votre photo dessus). donc j'ai du faire demi-tour et renter en France !...

Non je plaisante, le douanier était très sympa (rare au USA :roll: ) et nous a demandé de voir un de ses collègues pour avoir un formulaire, nous n'avons pas eu à refaire la queue il nous fait passé en priorité.

Donc effectivement ça ne mange pas de pain et maintenant je remplirai ce papier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message