esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: esta

Message par Nounours »

Le contenu du formulaire dans l'avion n'a rien à voir avec l'esta. Donc de fait, il est peut-être remplacé par le papier qui sort des bornes esta (parce que les questions sont reposées à ce moment-là), mais le Stewart ne peut pas savoir, avant l'arrivée, que vous allez bien passer par les bornes... Il a un peu tout mélangé j'ai l'impression...
stephane durden
Messages : 28
Inscription : 26 oct. 2016, 15:43

Re: esta

Message par stephane durden »

Nounours a écrit :Le contenu du formulaire dans l'avion n'a rien à voir avec l'esta. Donc de fait, il est peut-être remplacé par le papier qui sort des bornes esta (parce que les questions sont reposées à ce moment-là), mais le Stewart ne peut pas savoir, avant l'arrivée, que vous allez bien passer par les bornes... Il a un peu tout mélangé j'ai l'impression...

oui je crois aussi lol
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: esta

Message par LoveNYC »

Non je plaisante, le douanier était très sympa (rare au USA :roll: )
non pas rare...l'officier d'immigration (et le douanier apres) n'est pas la pour t'empecher de rentrer aux USA :!: faut arreter la parano :D (ok oui y a des exceptions mais en general ils sont plutot comprehensifs!).
ET le papier bleu (celui de la douane pas de l'immigration) est obligatoire....meme pour les US citizen :wink:
'une façon générale, je trouve qu'il vaut mieux conseiller de s'y prendre bien à temps (dans la mesure où on ne connaît pas les gens et leur situation). Mais bon, pas de panique non plus pour Audraf (de toute façon, c'est trop tard pour paniquer ! :!: ).
Je prends l'exemple d'une erreur. Ça se règle assez facilement mais il faut téléphoner aux Etats-Unis, donc gérer le décalage horaire, tenir un conversation en anglais (trouver quelqu'un qui peut le faire si on en est pas capable), attendre que l'esta fautif soit supprimé, recommencer... On n'a pas besoin de ce stress-là la semaine avant de partir !
tout a fait d'accord! il vaut mieux s'y prendre a l'avance car on ne sait jamais ... par exemple, l'Iran s'est ouvert aux touristes (francais?) et bien c'est problematique pour aller aux US!
sans stresser, il vaut mieux le faire avant, et depenser $14 au depart.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message