Esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Esta

Message par milk003 »

Bonjour,

La question a peut être déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse sur le forum.

En arrivant à JFK, il y a possibilité de prendre un file plus rapide si on viens pour la 2e x (ou plus).
Cepedant, j'ai entendu dire, qu'il fallait que l'ESTA et le passeport soit le même que le visite précédente...
Est-ce vrai?

D'avance merci
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Esta

Message par Phanloga »

Bonjour.

Oui. Avec les bornes APC.

Je ne peux t'en dire plus, je ne suis allé aux US qu'une fois !! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta

Message par patricia »

Bonjour Milk
Oui avec le même passeport et le même Esta tu peux prendre la borne rapide, et c'est rudement pratique :)
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Re: Esta

Message par milk003 »

Mon ESTA périme début janvier... et je pars fin janvier. J'aurai donc un ESTA différent de ma première visite... Donc je suis bon pour faire la longue file d'attente?
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Re: Esta

Message par Satine »

Hélas oui :(
Ce sera un nouvel Esta donc retour à la case départ :?
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Re: Esta

Message par milk003 »

Satine a écrit :Hélas oui :(
Ce sera un nouvel Esta donc retour à la case départ :?
Merci pour l'information...
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Esta

Message par Loicnice »

Bon je vais donner une autre solution un peu " filou " pour essayer quand même :!: , si tu passe par les bornes et que ton esta ne passe pas tu seras dirigé vers des agents de l'immigration réservés à ceux justement qui n'auront pas le précieux ticket émis par les bornes . :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Esta

Message par Nounours »

Il me semble que c'est le passeport qui compte, pas l'ESTA (et il y a des retours variables à ce sujet suivant l'aéroport).
Bref, comme le dit Loïc, tente le coup !
Nous on n'a pas essayé sur la foi de témoignages selon lesquels les machines bloquaient sur les passeports valides moins de 6 mois après le voyage (passeports expirant le 3 janvier pour une arrivée le 7 juillet... c'est con !).
Après, quand j'ai vu le temps qu'on a attendu, je me suis dit qu'on aurait dû essayer !
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Re: Esta

Message par zezetonyc »

c'est borne sont en français ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Esta

Message par Loicnice »

zezetonyc a écrit :c'est borne sont en français ?
Oui , multilangues Zeze :wink:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Esta

Message par ailey »

il faut effectivement que l'ESTA ait déjà été utilisé 1X pour pouvoir passer par les bornes. Lors de notre dernier séjour, on était tout content de les utiliser mais la queue pour la voie normale était nettement moins longue, donc on a joué au plouc et passé par la voie standard ce qui a marché et on est sorti + vite.... moralité, c'est la loterie pour savoir quelle sera la sortie la + rapide. :wink:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Re: Esta

Message par milk003 »

Merci pour vos retours... nous ferons confiance a notre feeling du moment :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Re: Esta

Message par zezetonyc »

mon esta est plus bon
si je refait un je ne peux pas passer a la borne donc
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta

Message par patricia »

ailey a écrit :il faut effectivement que l'ESTA ait déjà été utilisé 1X pour pouvoir passer par les bornes. Lors de notre dernier séjour, on était tout content de les utiliser mais la queue pour la voie normale était nettement moins longue, donc on a joué ]au plouc et passé par la voie standard ce qui a marché et on est sorti + vite.... moralité, c'est la loterie pour savoir quelle sera la sortie la + rapide. :wink:
:o :o Ben Ailey la première fois que tu es allée à New York tu étais bien plouc toi aussi ... non ? :!:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Esta

Message par Loicnice »

zezetonyc a écrit :mon esta est plus bon
si je refait un je ne peux pas passer a la borne donc
J'ai de la famille qui viennent de passés par les bornes avec un esta tout NEUF , première visite en 2011 pourtant :idea:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message