Acheter un Gsm à New York ou en Belgique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Samir0404
Messages : 44
Inscription : 20 sept. 2016, 10:12

Acheter un Gsm à New York ou en Belgique ?

Message par Samir0404 »

Bonjour,

Je dois changer de gym,pensez vous qu'il es y plus intéressant d'en acheter un las-bas plustot qu'en Belgique?
Merci
Sam
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

GSM , ca veut dire cell phone, c'est ca?

le mieux c'est de reperer celui que tu voudrais en Belgique et ensuite de comparer les prix (peut etre que le taux de change sera interessant aussi) aux US (oui c'est souvent moins cher aux US)
par ex en BE: le Iphone6S prix a partir de 659E
aux US: le meme Iphone6S = a partir de $549
Samir0404
Messages : 44
Inscription : 20 sept. 2016, 10:12

Message par Samir0404 »

Hello,


Merci

Sam
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

N'oublies pas de prendre en compte que si tu dois le réparer aux US ça va être chaud
Samir0404
Messages : 44
Inscription : 20 sept. 2016, 10:12

Message par Samir0404 »

Hello,

Merci


Sam
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si c'est un Iphone: rarement de probleme de le faire reparer en France
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Hello, j'ai beaucoup hésité à me prendre l'iPhone 6 lors de mon séjour à NY la semaine dernière. Mais trop peur que le téléphone soit zoné ou bien qu'il y ait une tuile au niveau du réseau...

Mais j'avais fait le calcul également et en gros l'économie était de 130€, pas énorme, mais pas non plus négligeable sur ce genre de grosse dépense. :P
Samir0404
Messages : 44
Inscription : 20 sept. 2016, 10:12

Message par Samir0404 »

Hello Satine,


Merci pour l'info,pas évident peur de se tromper;-(

merci

Sam
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Fiston en a acheté un en 2013. Apple fait une garantie internationale je pense (mais en l'achetant aux US, on ne bénéficie pas des deux ans garantis en Europe j'imagine). Et il faut évidemment acheter un modèle "libre d'utilisation". A l'époque, taux de change aidant, l'affaire était particulièrement intéressante. Elle l'est un peu moins maintenant, mais sur le prix d'un iPhone, ça reste appréciable (par contre, il faudrait normalement le déclarer à la douane... :roll: ).
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

N'oublies pas de prendre en compte que si tu dois le réparer aux US ça va être chaud
leurs atelier de réparation est au pays bas , je voit pas de soucis à ce niveau
que ce soit un i phone d'origine Apple garantie US ou autre
Samir0404
Messages : 44
Inscription : 20 sept. 2016, 10:12

Message par Samir0404 »

Hello,

Merci pour vos réponses.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

b_lom a écrit :
N'oublies pas de prendre en compte que si tu dois le réparer aux US ça va être chaud
leurs atelier de réparation est au pays bas , je voit pas de soucis à ce niveau
que ce soit un i phone d'origine Apple garantie US ou autre
Oui mais ne faut-il pas l'envoyer.
Car quand on va dans notre magasin habituel on leur dépose et c'est tout. Mais la va falloir l'envoyer ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

A priori, la prise en charge peut se faire dans n'importe quel Apple Store (en tout cas, ça semble avoir fonctionné pour des tas de gens). Par contre, c'est vrai que si on a pas d'Apple Store à proximité, je ne sais pas (peut-être possible d'avoir un service en ligne avec un numéro de retour vers un store ou un site de réparation proche du domicile?).
Mais comme je l'ai dit plus haut, ça limite la garantie à un an au lieu des deux pour un achat en communauté européenne.
Je pense qu'Apple joue notamment là-dessus pour asseoir sa position mondiale ;).
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Nounours a écrit :(par contre, il faudrait normalement le déclarer à la douane... :roll: ).
Oui sauf si tu l'utilises durant le séjour et que tu ne gardes pas la boite ;)

J'ai acheté un iPhone 5s aux USA pour ma compagne et aucun soucis pour la garantie qui est bien internationale. Une fois l'iPhone enregistré, Apple sait la période de garantie :)

Donc si iPhone, fonce !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Le fait de jeter la boîte et de l'utiliser ne te dispense pas, légalement, de le déclarer... :roll:
(Je n'ai rien dit d'autre que "il faudrait en principe"... d'ailleurs, je n'ai jamais dit non plus qu'on l'avait fait... :!: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message