Photos dans les musées et autres

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mojito25
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2016, 10:22

Photos dans les musées et autres

Message par mojito25 »

bonjour à tous

Mon épouse et moi partons fin novembre; nous sommes très amateurs de photos; je pense qu'il n'y a pas trop de soucis pour prendre des photos dans les rues pour autant que l'on reste poli
en revanche, dans les musées, et autres, les photos peuvent-elles êtres prises facilement; faut il payer un supplément pour prendre des photos ?
idem si l'on va à un spectacle à Broadway ??
Merci pour vos réponses et vos aides
Bonne journée à tous
Daniel
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais eu de problème à prendre des photos dans les musées; les plus visités du moins.
Le seul endroit où je me rappelle avoir été réprimandée, c'est à l'aéroport JFK, "no photo" ! :oops:
mojito25
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2016, 10:22

Message par mojito25 »

Merci Satine pour cette réponse
bonne journée
gillou
Messages : 25
Inscription : 03 août 2015, 13:46

Message par gillou »

Bonjour,

Dans le MET, dans la partie consacrée à l'art moderne, on nous avait empêchés de prendre des photos des œuvres. (2011)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, je n'ai jamais eu de problème pour photographier au MET, MOMA, musée d'histoire naturelle. Par contre, l'an dernier au Whitney museum on ne pouvait pas photographier dans certaines salles.
Par contre dans les salles de spectacles c'est généralement interdit et des membres du personnel veillent à ce que ce soit respecté ; dans le cas contraire vous vous faites vertement tancer !
Pour le reste, NYC étant une ville touristique, cela ne surprend personne que vous photographiez un écureuil ou un cupcake :D :D :D
bon voyage et bonnes photos.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Exact, pour les shows, concerts, etc... c'est comme en France, c'est interdit.
Pour les musées, c'est très souvent autorisé (sans flash) mais parfois interdit, comme dans certains secteurs du 9/11 Museum.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Mojito
Bienvenue sur le forumny :D

Certains musées pour certaines expos sont très stricts.
Par exemple Le cri de Munch à la Neue Galerie, et ils annonçaient clairement partout qu'il était interdit de le photographier.. Ils avaient installés une copie du tableau en sous-sol et ils invitaient les visiteurs qui voulaient faire une photo à s'y rendre ..; ce n'est forcément pas la même chose.

Dans beaucoup de magasins ou de galeries commerciales, alors que ce n'est pas clairement indiqué, il est interdit de faire des photos et on vient très rapidement vous le faire remarquer.
ella a écrit :Par contre dans les salles de spectacles c'est généralement interdit et des membres du personnel veillent à ce que ce soit respecté ; dans le cas contraire vous vous faites vertement tancer !
Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les américains sont très respectueux de lois. Quand il est indiqué qu'on ne peut pas photographier mieux vaut s'abstenir. :wink: Par contre il n'est pas question de payer des suppléments quand on fait des photos.
ella a écrit :Pour le reste, NYC étant une ville touristique, cela ne surprend personne que vous photographiez un écureuil ou un cupcake

:lol: :lol: :lol: :lol: voilà

Mojito ce serait sympa de venir partager les photos au retour :wink:
Quand partez-vous ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

patricia a écrit :Dans beaucoup de magasins ou de galeries commerciales, alors que ce n'est pas clairement indiqué, il est interdit de faire des photos et on vient très rapidement vous le faire remarquer.
Mais si on veut faire des photos dans un magasin, on peut justement demander avant (et avoir la bonne surprise qu'on vous réponde oui :D ).
Je demande toujours et je n'ai jusqu'ici jamais essuyé de refus (sauf en France :!: ).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Holly_loves_USA a écrit : Mais si on veut faire des photos dans un magasin, on peut justement demander avant (et avoir la bonne surprise qu'on vous réponde oui :D ).
Je demande toujours et je n'ai jusqu'ici jamais essuyé de refus (sauf en France :!: ).
Ca dépend des magasins :wink:
Je suis toujours très polie et respectueuse également.
Dans des magasins comme William et Sonoma (pour ne citer que celui là) sur Columbus Circle, gentille ou pas : hors de question. :wink: J'ai aussi eu le cas dans un magasin au Rockefeller Center. No way.
D'autres magasins n'en font aucun problème. Cela dépend aussi de l'enseigne. Il m'est parfois arrivé qu'on me demande pourquoi je voulais des photos.
C'est vrai que généralement cela ne pose absolument aucun problème mais il vaut mieux savoir que ce n'est pas autorisé systématiquement ni partout et qu'il vaut mieux se renseigner au cas par cas. :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Haha, c'est marrant, je crois me souvenir m'être fait aussi réprimander chez Williams et Sonoma :!: (mais j'ai quand même quelques photos...).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nounours a écrit :Haha, c'est marrant, je crois me souvenir m'être fait aussi réprimander chez Williams et Sonoma :!: (mais j'ai quand même quelques photos...).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah oui chez eux : c'est le "NIET" formel !
Même mieux je n'étais même pas dans leur magasin, mais pas mal en retrait juste en montant et j'ai voulu prendre le magasin (qui est ouvert) en façade depuis la galerie et le garde est venu directement vers moi en disant que pas de photos :roll: :roll:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Carrément ! Moi c'était quand même dedans (et même que j'ai un peu récidivé au deuxième séjour, mais sans trop tenter le diable...).
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Message par Brunito »

En ce qui concerne les salles de spectacle il suffit de demander à un agent de sécurité en précisant que vous ne prendrez des photos qu'avant, pendant la pause et après le spectacle, je n'ai eu aucun problème durant les 4 musicals que nous avons été voir. Je voulais garder des souvenirs de l'intérieur des salle, elles sont généralement très belles. Comme il a été écrit les américains sont respectueux des lois mais font également confiance lorsque vous donnez votre parole après il vaut mieux la respecter :D
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Ça dépend des salles. Au Studio 54, une fois passé le guichet, c'était strictement interdit, je n'ai même pas pu photographier le hall. Un gars m'a vue prendre des photos de la façade avant d'entrer et il est venu me voir pour m'expliquer que devant c'était autorisé, mais passer l'entrée, ça ne l'était plus du tout. Il a même attendu que je range mon appareil. Une fois à l'intérieur de la salle, tous ceux qui ont essayé de prendre des photos se sont fait rappelés à l'ordre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message