Quand traverser le pont de Brooklyn ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Camila
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2016, 01:01

Quand traverser le pont de Brooklyn ?

Message par Camila »

Bonjour,

Merci pour ce forum et l'ensemble de vos contributions qui m'ont permis de récolter de nombreuses informations :)

J'ai lu de nombreux plannings et je me pose une question :
vaut-il mieux privilégier la traversée du pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn-Manhattan le matin ou l'après-midi pendant l'été ?

J'avais prévu de me balader le matin sur Brooklyn Promenade puis de déjeuner à Brooklyn avant d'entamer la traversée du pont en début d'après-midi.

Est-ce judicieux par rapport au soleil (contrejour ?) ?

Merci!
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pendant le coucher de soleil car Manhattan commence à s'illuminer :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Camille
Bienvenue sur le forumny :D
Kerlitos a écrit :Pendant le coucher de soleil car Manhattan commence à s'illuminer :wink:
Tout à fait
Et ne pas manquer le début de journée pour avoir le soleil dans le dos et les buildings de Manhattan qui brillent sous le soleil.
Superbe le matin et le soir !! Mais il faut éviter le midi ou début d'après midi.
Il vaut mieux organiser le planning différemment :wink: :wink:
Camila
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2016, 01:01

Message par Camila »

Merci à tous les deux :)

On va inverser et faire la balade dans DUMBO et Brooklyn Heights l'après-midi pour faire la traversée du pont en fin de journée
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Bienvenue Camille!

Très tôt le matin, quand le soleil se lève derrière toi et que les buildings sont éclairés par la lumière orangée et à leur arrière il fait encore nuit, c'est SUPER (surtout en hiver, car sinon réveil très très tôt hihihi)

Le soir, de nuit, c'est surréaliste ! On est comme transporté par toutes ces lumières, de la statue de la liberté à l'Empire State, et ces centaines de building !

Attention à bien rester sur les zones piétons et pas cyclistes pour éviter des coups de sonnettes :-) Comme dit par Patricia, le milieu de journée est moins bien, parce que souvent il fait très chaud et c'est monotone sans ombre, et pour faire les photos, le soleil est très haut donc moins bien.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je dirais tôt au matin et avant le coucher de soleil afin de voir la ville s'illuminer :)

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Le retour de nuit est absolument incontournable (et incroyable) qu'elle que soit l'heure à laquelle tu le traverses pour la première fois ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Le matin dans les deux sens et la nuit dans les deux sens? comme ça tu vois tout :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

JoJon a écrit :Je dirais tôt au matin et avant le coucher de soleil afin de voir la ville s'illuminer :)

Enjoy !
+1000 ! :o :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message