Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par jeannot94 »

J'avais regardé ce site ....... , au paragraphe "Est-ce que je dois renouveler la demande d’ESTA pour les prochains voyages ?". Ils parlent de déménagement...

Dans ce que vous avez trouvé, effectivement ils parlent de changement de sexe etc, mais aussi des "données du passeport"? L'adresse postale (nouvelle ou ancienne) ne fait-elle pas partie des données du passeport?

On m'a dit qu'en vol, il y aura un papier d'immigration à remplir. Sur ce papier, je mets ma vieille ou nouvelle adresse? (si je mets la nouvelle, elle sera différente de celle de l'ESTA...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par patricia »

jeannot94 a écrit : 15 mai 2018, 17:06 J'avais regardé ce site ....... , au paragraphe "Est-ce que je dois renouveler la demande d’ESTA pour les prochains voyages ?". Ils parlent de déménagement...

Dans ce que vous avez trouvé, effectivement ils parlent de changement de sexe etc, mais aussi des "données du passeport"? L'adresse postale (nouvelle ou ancienne) ne fait-elle pas partie des données du passeport?

On m'a dit qu'en vol, il y aura un papier d'immigration à remplir. Sur ce papier, je mets ma vieille ou nouvelle adresse? (si je mets la nouvelle, elle sera différente de celle de l'ESTA...
Bonjour Jeannot
J'ai enlevé le lien du site posé, car ce n'est pas du tout le site officiel, et cela risque de semer le doute dans l'esprit des lecteurs.

Les informations que Lovenyc a "trouvé" viennent du site officiel. https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Le seul et l'unique valable !

Bien entendu que les sites qui surfacturent un simple remplissage d'un document et comptent des frais (sans même indiquer le montant !!!! preuve de leur sérieux :roll: :roll: :roll:) préfèrent semer le doute, pour que les gens achètent chez eux en payant plus.

Ce qui compte c'est le site officiel. Et là tant Didier que Lovenyc ont répondus.
Le site officiel indique clairement les cas où il faut changer de esta.

Dans l'avion quand on a un document esta on ne rempli plus de papier :wink:
No worries comme on dit à New York :wink:

Bon séjour :D
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par jeannot94 »

Merci Patricia,

J'e suis désolé d'avoir mis un site non officiel :( Merci à tous de votre rapidité et disponibilité!

Vous dites qu'avec l'ESTA, plus de papier à remplir alors en gros, les services ne demanderont pas d'écrire si j'ai une nouvelle adresse et ne sauront jamais si j'ai une nouvelle adresse?

A propos de papier dans l'avion, on m'a parlé de "API" à remplir avec la compagnie d'avion qui nous amène à Ny. Connaissez-vous?

J
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par Didier »

jeannot94 a écrit : 16 mai 2018, 09:07Vous dites qu'avec l'ESTA, plus de papier à remplir alors en gros, les services ne demanderont pas d'écrire si j'ai une nouvelle adresse et ne sauront jamais si j'ai une nouvelle adresse?
Non et cela n'a aucune importance si tu indiques une nouvelle adresse à un moment donné :wink: D'autant que l'ESTA est valable 2 ans !

Surtout, relis les dispositions officielles reprises par LoveNYC un peu plus haut dans la conversation : le changement d'adresse N'EST PAS une condition qui exige de refaire un ESTA. C'est peut-être surprenant mais c'est comme ça. De toute façon, si tu es fiché par Interpol et que tu fais l'objet d'un mandat d'arrêt international, tu le sauras vite ! :lol: L'adresse postale c'est demandé pour le folklore :wink:
jeannot94 a écrit : 16 mai 2018, 09:07A propos de papier dans l'avion, on m'a parlé de "API" à remplir avec la compagnie d'avion qui nous amène à Ny. Connaissez-vous?
Oui, c'est un formulaire à remplir sur le site de la compagnie aérienne. Il suffit de suivre le lien que la compagnie te donne. :wink:
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par jeannot94 »

Merci Didier :)

Ok,

et ce formulaire à remplir sur le site de la compagnie aérienne, on ne m'y demande pas d'adresse du coup, c'est ça? Je n'aurais pas à la renseigner? Si ils demandent, qe mettre?

J
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par patricia »

Non Jeannot ils ne te demandent pas l'adresse pour le API...

Juste celle de destination.
Va sur ta réservation, rempli les données et comme cela ce sera fait et tu seras tranquille.
D'ailleurs si tu as réservé directement sur le site de la compagnie aérienne il est plus que problable que sans le savoir tu as déjà remplis le Api.
jeannot94
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2018, 17:34

Re: Faut il prendre un nouveau Esta quand on change de travail ?

Message par jeannot94 »

Merci Patricia;

J'ai déjà acheté les billets et j'ai rempli des choses, mais impossible de me rappeler. J'ai obtenu un reçu d'achat et dessus il y a mon adresse postale, mais ça ne constitue pas une donnée visible et vérifiable par les douanes je pense... J'ai aussi le billet provisoire.

Mais on ne m'a proposé aucun document à imprimer sinon. On n'a pas à imprimer le API pour l'avoir en sa possession?

J
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message