Les bagages sur le vol Bruxelles New York via Zurich

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Les bagages sur le vol Bruxelles New York via Zurich

Message par emmafab »

Bonsoir,

Suite aux attentats à l'aéroport de Bruxelles, celui-ci est toujours fermé. Nous partirons mercredi de l'aéroport d'Anvers, ferons escale à Zurich puis embarquerons pour NYC. Le temps d'escale est suffisant. Par contre, je me demandais si les bagages suivaient automatiquement ou si nous devions les récupérer et les faire re-enregistrer... Quelqu'un a une idée?

Merci!
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Logiquement, si tu as réservé un vol Bruxelles - New York (avec escale), tes bagages vont suivre automatiquement.

Pas de stress à ce niveau là :P
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

ok merci!

Pas de stress à ce niveau là en effet :-)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Bonjour Emma,
Tu pars avec quelle compagnie?
Nous partons avec Airfrance et on refuse de me proposer une solution de "rechange" pour mon papa qui part samedi sous prétexte que l'aéroport va peut-être réouvrir...ils ne s'occupent que des voyages jusqu'au 31 :evil:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Eurydice a écrit : et on refuse de me proposer une solution de "rechange" pour mon papa qui part samedi sous prétexte que l'aéroport va peut-être réouvrir...ils ne s'occupent que des voyages jusqu'au 31 :evil:
Ceci dit comment veux-tu qu'ils te disent ce qu'ils vont faire pour le 31 ? :o :o
Ils sont entrain d'effectuer des tests d'enregistrements/embarquements aujourd'hui même.
Il faut aussi comprendre que l'ampleur des dégâts et du drame ne sont pas là pour faciliter les choses ! :cry: :cry: :cry:
Ils semblent apporter des solutions au jour le jour selon les vols et les compagnies. La preuve Emmafab a été redirigée vers Anvers et Zurich.
Samedi c'est encore loin par rapport aux essais de réouverture.
Continue à contacter demain la compagnie qui assure le vol pour demander qu'elle sera la solution :wink: Nous ne sommes que mardi.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Oui je me suis rendue compte cette aprem qu'Emma partait demain et pas mercredi prochain :oops:

C'est juste stressant, mais évidemment je comprends que ce soit un peu le chaos... :wink:

Je continue de regarder la rtbf en attendant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Les bagages sur le vol Bruxelles New York via Zurich

Message par Loicnice »

emmafab a écrit :Bonsoir,

Suite aux attentats à l'aéroport de Bruxelles, celui-ci est toujours fermé. Nous partirons mercredi de l'aéroport d'Anvers, ferons escale à Zurich puis embarquerons pour NYC. Le temps d'escale est suffisant. Par contre, je me demandais si les bagages suivaient automatiquement ou si nous devions les récupérer et les faire re-enregistrer... Quelqu'un a une idée?

Merci!
Pour confirmer , pose la question lors de ton enregistrement et New yorkkkk :wink:

Enjoy :lol:
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Nous partons avec brussels airlines. Oui, les infos sont données deux jours à l'avance, pas plus. Nous savons depuis hier comment nous partons demain. C'est une situation exceptionnelle et je trouve que brussels airlines gère exceptionnellement bien. Y en aura toujours pour dire que ça pourrait être mieux, ce qui n'est peut-être pas faux, néanmoins ils font ce qu'ils peuvent...

Entretemps, j'ai eu confirmation auprès de la compagnie que les bagages suivent. Ce n'est pas si simple de les joindre au téléphone, la ligne est toujours surchargée mais ils répondent relativement vite sur Facebook.

Nous partons donc demain matin (on doit se mettre en route à 3h30 donc dans 7h30 en fait). Nous n'avons aucune infirmation sur le retour mais bon, du moment qu'on part et qu'on arrive!

Mes filles de 7 et presque 5 ans (ma miss se plaît à dire à tout le monde qu'elle aura 5 ans à NY) nous accompagnent. C'est la fête à la maison, on ne tient plus!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

C'est Top Emma :wink: :wink:
Par contre , attention la météo est fraîche encore sur NY :!:
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Roooo oui j'ai vu... Dommage que les vacances de Printemps tombent tôt cette année! Nous étions partis l'année dernière pendant les vacances mais ça tombait mi-avril et on avait eu une météo magnifique. Tant pis, du moment qu'on y arrive!
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

emmafab a écrit :Roooo oui j'ai vu... Dommage que les vacances de Printemps tombent tôt cette année! Nous étions partis l'année dernière pendant les vacances mais ça tombait mi-avril et on avait eu une météo magnifique. Tant pis, du moment qu'on y arrive!
Oui c'est vrai nous aussi , l'année dernière les vacances c'était fin avril mais il ne faisait pas très chaud les matins .
Départ pour nous le 08 avril :wink:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Mon problème est arrangé, Airfrance a rallongé ses délais jusqu'au 18 avril :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message