Trousse de secours

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lana Jackson
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2015, 23:53

Trousse de secours

Message par Lana Jackson »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quels sont les différents médicaments et aussi les produits d'hygiène que vous emmenez avec vous en voyage ?
Des idées pour les ampoules et pansement pour les pieds.

Je vous remercie pour votre aide.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Nous emmenons toujours :
- des pansements (ampoules + classique)
- du doliprane ou autre anti-douleurs
- du smecta
- un atiseptique en spray (surtout pour les petits bobos de notre fille)
- des lingettes bébé - j'achète un paquet que je mets dans la valise et j'en prends quelques unes tous les jours que je mets dans un sachet de congélation pour ne pas avoir à me trimballer le paquet
- crème pour les bleus
- crème solaire (j'ai toujours un petit tube), même en avril il y a 3 ans, mon copain avait attrapé un coup de soleil sur le visage en traversant le pont de Brooklyn :shock:
et j'ai toujours une petite bouteille d'eau sur moi

Après je prends aussi des crèmes pour les pieds mais c'est plus pour la marche, je ne pense pas que ça rentre vraiment dans la "trousse de secours"

Après pour les produits d'hygiène, j'ai tendance à toujours prendre ce que j'ai l'habitude d'utiliser chez moi, je ne suis pas fan de ce que les hôtels fournissent :!:

J'en ai sûrement oublié...à chaque fois, je me dis que j'abuse mais sait-on jamais !
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Bonjour,

J'emporte:

Doliprane
Advil
Mercalm
Zirtec
Pansements anto-ampoules
Crème anti-frottement alkiléïne sport
Crème anti-jambes lourdes
Crème relaxante pieds

Voilà en gros

Je compte ajouter de l'immodium lingual, même si j'en utilise jamais :roll:

Produits d'hygiène: dentifrice, savon visage, gel douche, crème hydratante, shampoing :lol:
aubin07
Messages : 29
Inscription : 30 nov. 2015, 09:08

Message par aubin07 »

Bonjour,

Je pensais que pour les médicaments nous devions avoir une ordonnance ?
Du coup je n'osais pas prendre grand chose comme médicaments ..
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Une ordonnace est nécessaire pour les médicaments qui voyagent en cabine avec toi.
Pour les médicaments en soute, ça ne pose pas de problème.

Personnellement, je ne prends jamais rien avec moi. Par contre si tu as un traitement ou que tu as besoin d'avoir des médicaments pour le mal de tête ou autre, il vaut mieux aller chez ton médecin pour faire faire une ordonnance.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Moi dans l'avion, j'ai toujours une boite d’ibuprofène, on ne ma jamais rien dit ou demander une ordonnance.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je pense que ça vaut surtout pour les médicaments liquides (surtout si la quantité excède les 100 ml par conditionnement), les dispositifs particuliers (seringues, stylos injecteurs...) ou encore les médicaments transportés en plus grande quantité. Je pense qu'ils se fichent éperdument d'une plaquette d'Ibuprofène, en effet.
Ceci dit, mon mari est diabétique et jamais un douanier n'a sourcillé ou demandé quoi que ce soit en voyant ses stylos...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

a savoir aussi que tous les medicaments que vous citez sont en vente libre ici, et moins cher qu'en France!
et les pharmacies comme CVS, Duane Reade, Walgreens sont ouvertes souvent tres tard ou 24h/24h.

par contre si vous avez un traitement specifique: les prendre avec vous en cabine (ordonnance si possible mais jamais eu aucun probleme) car si une valise est egaree, la ca devient galere.

a emporter car on ne trouve pas ca ici:
-crème Nok (akilaine?)
-biafine (surtout en ete pour coup de soleil)
-crème anti-inflamatoire: Voltarene par ex.
-spray pour la gorge: ceux ici sont infects.

sinon Ibuprofen, dafalgan, aspirine, pansements, diarrhea etc: tout ca moins cher aux US.

pareil pour les produits d'hygiene: ca n'alourdit pas la valise et c'est fun d'aller acheter ca aux US.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Moi je rajoute mais pour mon confort , chaussette de contention , pour le vol c'est le top je trouve .
Super confortable :!:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Des Dafalgan pour la route en cas de mal de tête. J'ai rarement des bobos. Mais si j'en ai un inattendu qui s'invite en chemin, j'achète sur place.
Lana Jackson
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2015, 23:53

Message par Lana Jackson »

Je souhaite juste prendre le strict minimum mais j'avais besoin d'idées pour ne rien oublier ;)

Merci beaucoup pour vos interventions.
Je n’hésiterai pas à acheter sur place si quelque chose venait à manqué.
Je ne savais pas par contre que c'était moins cher aux US, Merci pour cette information loveNYC :)

Je précise que mon copain suit un traitement pour le cœur et le stress, doit-il amener l'ordonnance française ou demandé à notre médecin traitant à en refaire une traduite en anglais ?

Les produits ne doivent pas être mis sous sachet plastique transparent et limité à 100ml lorsqu'ils voyage en soute ?

" Liquides, gels et aérosols : Depuis le 26 septembre 2006, ils sont de nouveau autorisés dans les bagages cabine. Toutefois, ces articles devront être rangés dans un sac plastique transparent refermable et ne devront pas dépasser 100ml. Le volume total du sac ne devra pas dépasser 1 litre. Les articles achetés en duty free sont, eux, autorisés quelle que soit leur contenance. "
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ça ne concerne que les bagages cabine. (Mais ne mettez pas des médicaments dont vous avez besoin dans les bagages en soute. Quoique j'imagine que la question concernait plutôt les produits d'hygiène.)
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonjour, je pars toujours avec une boîte d'antibiotiques de base de type amoxicilline (que je ne me fais pas rembourser par la sécu of course....) pour éviter d'être clouée au lit (n'est ce pas Claribulle ? :cry: :cry: :cry: :cry: ) pendant ces vacances tant attendues. Pour le reste, effectivement les CVS et autre duane reade permettent de trouver toute la parapharmacie dont on a besoin. Bon séjour.
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Message de service :

On n'oublie pas d'aller demander conseil à son pharmacien (y'en a des bons qui vous forceront pas la main) sur les médicaments à prendre en voyage, histoire de pas accumuler doliprane, efferalgan et dafalgan qui sont tous... du paracétamol (acetaminophen en anglais, ça peut aider).


Et on évite les antibiotiques sans confirmation médicale d'une infection bactérienne! On est déjà pas sûr de cibler correctement la bactérie en cause avec les antibiotiques qu'on a sous la main (ni, selon le site d'infection, que la molécule ira agir correctement), et on risque surtout de favoriser le développement et la sélection de bactéries résistantes.

Pour les médicaments non soumis à prescription médicale et en accès libre (OTC : over the counter, plus nombreux aux USA qu'en France) il ne devrait pas être nécessaire de fournir une ordonnance. Mais, par exemple, si vous devez prendre des corticoides oraux pour votre asthme, vos allergies (prednisone, prednisolone...) pensez à avoir sur vous votre ordonnance.


Je crois que c'est tout!

C'était le message du pharmacien biologiste qui passait par là :wink: (et qui lui aussi va préparer sa trousse à pharmacie : départ dans 4 jours :!: )
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Et il met quoi dans sa trousse le pharmacien biologiste? :!:


Merci pour tes conseils en tt cas.
Répondre