Prendre l'avion pour la première fois

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lana Jackson
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2015, 23:53

Prendre l'avion pour la première fois

Message par Lana Jackson »

Bonjour,

Je compte prendre l'avion pour la première fois pour me rendre à New York. Je suis toutefois stressée voir même la boule au ventre de prendre ce moyen de transport. C'est pas les reportages et les événements des derniers mois qui rassurent.

J'aimerai donc connaitre vos avis et ressentis lors de vos voyages vers New York ?
Quel compagnie choisissez vous ?

Je suis preneuse de tout vos conseils ou récits, merci énormément.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

tu peux envisager de voyager avec Air France sur l'A380, c'est le + silencieux de tous les avions du monde

sinon, j'avais un ami que l'avion terrorisait, et sa femme lui faisait avaler 2 whisky avant de monter, et il roupillait tout du long :!: :!: :!:

sinon, un somnifère peut aussi faire l'affaire :) :)

perso, j'ai pas peur en avion mais tu ne me feras pas monter sur une moto par exemple, jamais eu le moindre incident, à part quelques turbulences de temps en temps, pas de quoi fouetter un chat :) :)
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Tu sais comme on dit l'avion reste le transport le plus sur.
Pas d'embouteillage et de feu rouge :lol: :lol: :lol:
Perso je suis fan de l'avion et c'est juste génial.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Niveau sécurité (car c'est cela qui semble te préoccuper), toutes les grosses compagnies se valent. Que tu passes par Air France, Delta, British Airways, KLM, Swiss Air, Lufthansa... ça sera pareil.

Ensuite, ce qui fait la différence entre toutes ces compagnies, c'est le service à bord, là elles ne sont pas toute à égalité, même si ça se joue parfois à peu.

J'ai essayé Air France, Delta, KLM et British Airways et jusqu'ici, ma préférence va clairement à Air France pour le service que je trouve plus pro.
Deux vols delta et des hôtesses fort peu sympathiques, (mais on va dire que c'est la faute à pas de chance et que je suis mal tombée) et des plats particulièrement déséquilibrés (voire même pas bons pour certains).
KLM, personnel très sympa mais repas pas à la hauteur de ceux de Air France.
British Airways, j'en ai un souvenir très correct, c'était pour un vol en Europe, il y a longtemps, donc pas comparable. Je vais re-tester cette année en long courrier, je verrai bien.

Pour l'A380 d'Air France, je suis plus mitigée que la majeur partie des avis que j'ai pu lire. Soit, je suis d'accord, c'est mieux... à condition toutefois de se trouver sur le pont supérieur où on a un peu plus de place. Sur le pont inférieur, c'est kif-kif le bourricot. Peut-être qu'il est un poil plus silencieux... mais comme mon vol avait été perturbé par quelques évènements climatiques indépendants de la volonté de l'équipage, je n'ai pas pu bien en juger. :lol: Les hôtesses et stewards avaient d'ailleurs fait preuve d'une patience exemplaire, des anges.

Mais bon, ça sera ta première fois alors t'inquiète pas, et profite de l'instant. Une première fois dans un avion ça ne s'oublie pas. Et c'est aussi le moyen de transport le plus sur, tu seras plus en sécurité là haut que dans ta voiture. :wink:

Perso, j'adore prendre l'avion, c'est une fête à chaque fois. 8)
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Bonjour :.. un petit traitement au sédatif pc.. Cela pourrait aider .. Et ne dit on pas que c'est le moyen de transport le plus sécurisé ??
Ny est tellement extraordinaire... Qu' il te fera oublier ce " petit" moment très vite... Aller courage et ne pense qu'au magnifique voyage qui se prépare..
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Mais Lana, si ça se trouve tu vas trouver ça super et tu n'auras pas besoin de sédatif. :wink:
A moins d'être phobique (ce qui n'est pas ton cas, tu as juste l'appréhension du premier vol), les sédatifs ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en avion car ça n'aide pas à récupérer du jet lag par la suite.

Si tu as vraiment une trouille monstre et irraisonnée, parles-en à ton généraliste avant ton départ.

Sinon, perso je te conseille (si tu le peux, mais on trouve des vols vraiment pas cher en low cost) un petit vol pas loin de chez toi (genre un week end à Londres ou à Amsterdam), histoire de voir ce que c'est que l'avion, ça te fera une première découverte. C'est vrai qu'avant de voyager la première fois vers les USA, j'avais déjà un peu voyagé en Europe, sur des vols courts de 2 heures environ, et du coup je suis partie aux USA sans crainte. Je me demandais juste si les plats allaient être bons ou pas ! :!:
Dernière modification par Holly_loves_USA le 15 mars 2016, 18:33, modifié 1 fois.
Australian_Squale
Messages : 23
Inscription : 06 févr. 2016, 20:53

Message par Australian_Squale »

Holly_loves_USA a écrit :
Pour l'A380 d'Air France, je suis plus mitigée que la majeur partie des avis que j'ai pu lire. Soit, je suis d'accord, c'est mieux... à condition toutefois de se trouver sur le pont supérieur où on a un peu plus de place. Sur le pont inférieur, c'est kif-kif le bourricot. Peut-être qu'il est un poil plus silencieux...



...Perso, j'adore prendre l'avion, c'est une fête à chaque fois. 8)
Je suis totalement d'accord. L'A380 est sûrement plus silencieux...sur le pont supérieur. Pour le pont du bas, en classe economy chez Air France, c'est kifkif avec un 777 ou un A330 au niveau du bruit. Je dirais même qu'à l'atterrissage c'est même bien plus bruyant à proximité des ailes. Le bruit des volets est incroyablement fort.
Sinon un poil plus de place quand même, et siège un peu plus larges.

Pour moi c'est pareil, prendre l'avion c'est une fête, je trouve ça génial et ça fait partie intégrante du voyage. J'adore :)
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Message par Emilie01 »

Bonsoir,
Moi la première fois que j'ai pris l'avion c'était pour aller au Canada et j'étais toute seule. J'étais un peu stressée mais tout s'est bien passé.
J'ai même adoré !!
Je n'ai jamais eu de soucis en vol.
Si tu es vraiment inquiète tu peux prendre un petit truc léger genre aux plantes.

Bon premier vol.
pes6210
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2016, 22:38

Message par pes6210 »

Moi aussi j'ai peur de prendre l'avion .
Fan des US depuis des années jai enfin réalisé mon reve en 2011 et c'est la premiere fois que je prenais l'avion.Temps de vol environ 13H pour Las vegas.
Depuis sa sera la sixieme fois que j'y vais et j'ai toujours autant les chocottes.
Impossible de dormir dans l'avion , je suis à l'ecoute de tout bruit suspect .C'est completement debile mais c'est comme ca.J'arrive a me decontracté quand on est en rythme de croisiere mais je reste toujours vigilant lol
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

:D moi aussi, je suis toujours en mode "on va tous mourir, c'es affreux". J'ai toujours un calmant sur moi mais je n'ai jamais osé le prendre parce que j'ai peur d'être dans les patates s'il faut évacuer... Ce qui marche, c'est que je télécharge 1000 séries sur mon ipad avant de partir, et je passe le vol à les regarder tout en mangeant compulsivement.

Bon courage, NY en vaut la peine!
allanab
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2016, 18:54

Message par allanab »

emmafab a écrit :J'ai toujours un calmant sur moi mais je n'ai jamais osé le prendre parce que j'ai peur d'être dans les patates s'il faut évacuer...

Bien pensé ! :lol:
Lana Jackson
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2015, 23:53

Message par Lana Jackson »

Merci beaucoup à tous pour vos avis :)
Certains m'ont fait sourire.

Ce que j'en retiens c'est qu'il faut s'occuper l'esprit au maximum, il n'y a pas de problème pour sa.
Mon choix va se porté sur Air France. Ils proposent des écrans face à nous pour pouvoir s’occupé durant la durée du vol il me semble.

PES6210 : Je pense que je serai comme toi pour ce premier vol lol identifié tout les bruits et surtout resté vigilante.

J'ai entendu qu'on sentait moins les turbulences si on se placé près des ailes, êtes-vous d'accord avec cela ?

J'en parlerai avec mon médecin généraliste. Mais je pense pouvoir gérer cela sans cachet.

Comment sa se passe pour vous l’atterrissage et le décollage ? le mode croisière est le plus calme donc sa va :)
pes6210
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2016, 22:38

Message par pes6210 »

Pour le decollage d'un coup je deviens croyant en Dieu :D
Pour l'atterissage c'est pareil .
Je n'enleve jamais ma ceinture dans l'avion je la garde tout le voyage et je vais pisser si je sens que je pourrais me deplacer sans probleme ( pas de perturbation).
Je mache un chewing gum tout le temps à l'aterrisage sinon j'ai un mal d'oreille de fou , j'ai l'impression d'avoir des bulles dans les oreilles.

Tout ca parait debile mais j'y peux rien.
Apres 5 voyages dans l'ouest US dont 20 decollages et 20 atterissages je suis toujours vivant ( pour l'instant 8) )

J'ai meme été en andalousie deux fois en avion entre temps et je pense que sans l'experience de l'avion que j'ai eu avec les US ,j'y serais aller en voiture :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

perso, j'adore le décollage quand on sent toute la puissance des moteurs (ahhhhh le B747, quel bonheur d'être scotchée au fauteuil !!) e je déteste l'atterrissage à cause des oreilles donc oui, il faut machouiller :lol: :lol:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Longtemps je n'ai pas vraiment cherché à voyager hors Europe parce que je me disais que j'avais peur de l'avion (et mon compagnon aussi).

En 2010, l'envie de découvrir New York a été la plus forte (et la transatlantique ça doit être sympa mais il faut avoir le temps).

Bilan, 6 ans et une dizaine de vols plus tard : j'aime beaucoup l'avion. Je n'en mène pas forcément large lorsqu'il y a des perturbations - jusqu'à présent nous avons quand même été bien épargnés - mais je me force à me détendre. Tant que les hôtesses ne blêmissent pas en allant s'arnacher à leur fauteuil, ça va, il y a de la marge.

J'aime bien sentir la puissance de l'appareil au décollage et à l'atterrissage (je suis toujours époustouflée de voir la faible distance nécessaire pour lever dans les airs un engin comme l'A380 !)

Tu fais bien de choisir Air France. C'est une bonne compagnie qui a mon affection : chouette choix de films et musiques, PNC sympathique, bons repas à bord.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message