Billets pour New York avec changement d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Billets pour New York avec changement d'avion

Message par virginie68 »

Bonjour à tous!
Le départ approche et je me rends compte de certaines qui m'étaient passées au dessus quand j'ai pris mes billets d''avion

En premier lieu j'aurais pas du me précipiter car maintenant ils sont pratiquement 200euros moins chers! :x

J'ai un vol karlsruhe vers Berlin puis Jfk

Si j'avais attendu c'était 200 euros de moins pour Zurich Jfk directs avec horaires plus que sympa!

Bon ok j'ai merdé mais quelque chose attire mon attention

Il n'y a qu'une heure de "battement" entre deux avions ça suffit??
Je suis inquiète surtout pour le retour car pour suivre la compagnie (air berlin) sur internet j'ai remarqué qu'elle accusait souvent des retards!!
Je pense etre reclassée si jamais mais avec un seul vol par jour je risque de passer de nombreuses heures à l'aéroport!! :(


Je ne suis pas sure de bien m'exprimer j'espère que vous aurez compris et que si vous avez vécu une "experience" similaire ce serait gentil de m'en faire part
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hi !
Tu fais à l'aller karlsruhe > Berlin > New York avec 1 heure d'escale à Berlin ?
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

C'est ca!
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Au retour aussi d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello Virginie
Pour les tarifs , c'est vrai que ça change à la hausse et la baisse , moi aussi après avoir réservé je suis retourné voir les tarifs ( ne pas faire :wink: ) et là -130€ et vol direct surtout :roll: . Bref c'est pas très trave .

Le Plus ennuyeux c'est 1h entre deux avions , regarde déjà si tu débarques dans le même terminal que tu embarques .
Il ne te faut pas de retard et ne pas perdre de temps pour rejoindre illico presto le second vol .
Tu peux essayer aussi de réserver une place à l'avant de ton premier vol histoire de descendre la première et après plein gaz en salle d'embarquement.
C'est jouable je pense mais ça va être du stress :roll:

Le retour peut-être moins grave :?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

(Loicnice a posté pendant que je rédigeais ma réponse, désolée pour les redites.)

Disons qu'une escale d'une heure, ce n'est pas forcément conseillé. Lors d'une escale en Europe, les bagages suivent et les contrôles sont réduits, donc perso je prévois 1 h 30 minimum, dans la mesure du possible. Il suffit que le premier avion ait 10 minutes de retard et/ou que les portes soient éloignées pour nous mettre dans l’embarras. Mais... j'ai eu 1 heure d'escale (55 minutes en fait) à Amsterdam en 2014 pour New York, et c'est passé. Je n'ai pas vraiment eu le temps de souffler ni de passer aux toilettes entre les deux vols, mais j'ai eu mon avion et les bagages ont eu le temps de suivre, donc même si j'étais un peu stressée, tout c'est bien passé et c'est ce qui compte.

Ce qu'il faut faire, c'est prévoir un peu le coup et choisir dans le premier avion des places les plus proches possibles de la sortie. Porte aussi des chaussures confortables, ça t'aidera si tu dois courir. Regarde aussi sur Internet le plan de l'aéroport de Berlin (sur le site de l'aéroport) pour visualiser un peu les choses et voir si les portes sont très éloignées l'une de l'autre ou pas.

Pour le retour, idem.

Les billets ont été vendus tels quels par la compagnie aérienne, donc si tu loupes ton vol ils te mettront sur le vol suivant s'il reste de la place (sinon, le suivant du suivant...).

Si un jour tu fais escale sur le sol américain (et non plus en Europe), sur un vol aller, prévois 3 heures minimum. Car sur ce type d'escale, tu dois descendre de l'avion, passer par l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, redéposer les valises, et enfin rejoindre la porte d'embarquement suivante. Pour le vol retour, les bagages suivent, moins de contrôles passer, donc 1 h 30 peut suffire.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Holly je t'ai grillé la priorité :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Ouais bon je me ferais plus avoir...
L'experience fera la différence!

Sur mon plan de vol je sais que j'arrive au terminal 8 au jfk mais pour Berlin rien n'est précisé c'est ca le Hic (je le saurais peut etre au check-in?)
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Petite info pour le prix, ne jamais retourner voir après :D ça évite d'être déçu.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

ouais comme le prix des hotels aussi .... :evil:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message