Où acheter son billet de bus pour aller dans le New Jersey ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

ella a écrit :
Eurydice a écrit :Ttiens Ella puisque tu t'y connais en bus :lol: c'est le même système que chez nous pour signaler que l'on veut descendre à un arrêt? :wink:
Bonsoir Eurydice, il y a des bandes verticales placées un peu partout dans le bus entre les fenêtres, des boutons d'arrêt et dans certains bus plus récents un câble jaune longe les fenêtres et permet de signaler au chauffeur que l'on souhaite s'arrêter. Une lumière s'allume à droite du chauffeur nous indiquant que le signal est donné. Il faut avoir une metrocard ou l'appoint. Un réceptacle est situé devant le chauffeur pour y mettre l'un ou l'autre (le chauffeur ne peut pas rendre de monnaie). Sur certaines lignes, on composte à une machine située à l'arrêt de bus avant de monter...
Autre petite info pour nous les français, le premier arrivé à l'arrêt de bus est celui qui monte en premier, même si à l'arrivée du bus il n'est pas pile poil devant la porte.... on s'efface et on le laisse passer !
bonne soirée
Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils Ella.
Sais-tu s'il en est de même pour les bus vers le New Jersey (on va au Charthouse)? Peut-on acheter les tickets à bord? Merciii
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonsoir Eurydice,
je n'ai jamais pris le bus pour aller dans le NJ et je ne peux malheureusement pas te répondre. Il me semble que pour aller dans ce restaurant il faut prendre un bus pour le NJ à Port Authority (à vérifier sur le forum, ce restaurant est apparemment très bien).
Bonne soirée.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

ella a écrit :Bonsoir Eurydice,
je n'ai jamais pris le bus pour aller dans le NJ et je ne peux malheureusement pas te répondre. Il me semble que pour aller dans ce restaurant il faut prendre un bus pour le NJ à Port Authority (à vérifier sur le forum, ce restaurant est apparemment très bien).
Bonne soirée.
Merci Ella, c'est bien de Port Authority que je compte partir...je verrai sur place. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Eurydice a écrit : Sais-tu s'il en est de même pour les bus vers le New Jersey (on va au Charthouse)? Peut-on acheter les tickets à bord? Merciii
Bonjour Eurydice :D
Peux-tu s'il te plait essayer de créer un poste séparé quand tu as des questions, sinon tout se mélange.
Si tu demandes comment acheter un ticket de bus dans le poste du jeu photo, on ne retrouve pas les informations et tu risques surtout de n'avoir pas de réponse :wink:

Quand tu auras lu la réponse je déplacerai d'ailleurs le sujet qui peut servir à d'autres lecteurs :wink:

Oui tu peux acheter des tickets à bord mais tu dois avoir le montant exact 3.50 USD par personne, ils ne rendent pas de monnaie. Idem au retour.
Sinon tu vas dans la dernière partie du hall central de Port Authority sur la gauche il y a la salle des guichets (quand tu rentres par la 8ème en face du New York Times) . Et vous acheté directement le nombre de ticket dont vous avez besoin.
Si vous êtes 5 personnes ou plus vous avez intérêt à prendre un carnet de 10 tickets, vous payerez moins de 3 USD le trajet.
Bon appétit :D
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Oh excuse-moi Patricia :oops: et merci pour ta réponse :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Eurydice a écrit :Oh excuse-moi Patricia :oops:
Oh mais tu ne dois pas t'excuser :wink:
C'est surtout que tu n'avais pas de réponse et que c'est plus facile pour les recherches ultérieures :wink:
et merci pour ta réponse :D
:wink: Entre temps j'ai cru comprendre que vous êtes trois donc achetez simplement 6 billets au guichet ce sera le plus simple.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux aussi aller au Charthouse par le ferry (ca fait une jolie balade), mais c'est plus cher (NY Waterway: Lincoln Harbor ->Manhattan Midtown W39st)
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Merci d'avoir déplacé le sujet Patricia 8)

LoveNYC...je me tâte pour le ferry, je voulais revenir en ferry, mais le dernier est vers 22h30 et je ne sais pas du tout où on en sera dans le repas...

Nous reviendrons peut-être en taxi car on doit rentrer sur Brooklyn et on sera sans doute crevés.

Bon maintenant c'est vrai que l'on peut y aller en ferry...je vais encore réfléchir à tout ça :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Eurydice a écrit :Merci d'avoir déplacé le sujet Patricia 8)

LoveNYC...je me tâte pour le ferry, je voulais revenir en ferry, mais le dernier est vers 22h30 et je ne sais pas du tout où on en sera dans le repas...

Nous reviendrons peut-être en taxi car on doit rentrer sur Brooklyn et on sera sans doute crevés.

Bon maintenant c'est vrai que l'on peut y aller en ferry...je vais encore réfléchir à tout ça :P
si tu y vas pour diner a 7pm, je peux te garantir que tu seras sorti bien bien avant 10.30pm.

je ne sais pas quand tu vas a NYC, mais tu peux faire le coucher du soleil la-bas et enchainer avec le diner, puis le ferry
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

J'ai réservé pour 8 p.m car nous avons une visite de Harlem qui se termine vers 6 p.m..j'ai compté large pour pouvoir rejoindre le resto à notre aise 8)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu seras sortie avant 10pm... :wink:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Ok merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message