Esta c'est quoi exactement ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je vais dans le même sens que tout le monde ! A moins que tu ne regretted ta couleur brune, sinon nul besoin de changer pour cela ! :!:
Ton ESTA, ton passeport et tes empreintes sont largement plus importants qu'une couleur de cheveux. Et puis ton visage reste le même, pas d’inquiétude !
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Merci beaucoup de me rassurer je vais suivre vos bons conseils :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Une fois fait sur internet, on sait dans combien de temps, l'ESTA est mise en place !
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Ah bon???
JE SUIS PRETE A PARTIR!!!!
Sauf ma jambe folle qui me pourri la vie depuis plus d'un mois (sciatique) :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Kerlitos a écrit :Une fois fait sur internet, on sait dans combien de temps, l'ESTA est mise en place !
Que veux-tu dire ? Il faut le faire grand maximum 72 heures avant départ.
Par contre tu peux prendre plus large comme cela tu es tranquille. Et cela te laisse le temps de te retourner si tu fais une mauvaise manoeuvre ou autre :wink:

Tu peux le faire maintenant pour ton départ.
Tu reçois réponse directement que c'est accordé.
Ensuite tu prends note du numéro de dossier et tu imprimes.
ambreli
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2007, 14:27

Message par ambreli »

Loicnice a écrit :De mon simple et humble avis je dirai non . Le passeport étant valable 10ans c'est normal de changer :idea: :!:
Il y a aussi et surtout tes empreintes , quand tu passeras devant l'agent de l'immigration il te demanderas , comme pour ta demande de passeport à la mairie , une prise d'empreintes :wink:

Mon passeport date de 2007 et à l'époque il n'y avait pas de prise d'empreintes ... est-ce que je dois m'attendre à des complications ?
Mes filles ont un passeport plus récent, elles !!!
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

ambreli a écrit : Mon passeport date de 2007 et à l'époque il n'y avait pas de prise d'empreintes ... est-ce que je dois m'attendre à des complications ?
Mes filles ont un passeport plus récent, elles !!!
Comme toi, mon passeport date de 2007, et bien que biometrique n'a pas les empreintes enregistrés (le mot passeport sur la couverture n'est pas souligné.
Beaucoup d'agences de voyages sur internet et la compagnie aérienne sur laquelle je vais voyager (Norwegian) m'ont dit qu'à partir du 1er avril ce passeport ne serait pas accepté.
(nouvelle loi du 18 decembre).
Bien que sur ce forum on m'ait assuré que mon passeport était toujours bon, je suis en train de faire les démarches pour le changer. On sait jamais...
ambreli
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2007, 14:27

Message par ambreli »

nolli a écrit :
ambreli a écrit : Mon passeport date de 2007 et à l'époque il n'y avait pas de prise d'empreintes ... est-ce que je dois m'attendre à des complications ?
Mes filles ont un passeport plus récent, elles !!!
Comme toi, mon passeport date de 2007, et bien que biometrique n'a pas les empreintes enregistrés (le mot passeport sur la couverture n'est pas souligné.
Beaucoup d'agences de voyages sur internet et la compagnie aérienne sur laquelle je vais voyager (Norwegian) m'ont dit qu'à partir du 1er avril ce passeport ne serait pas accepté.
(nouvelle loi du 18 decembre).
Bien que sur ce forum on m'ait assuré que mon passeport était toujours bon, je suis en train de faire les démarches pour le changer. On sait jamais...

:( :shock:
Ah mais moi je n'ai rien fait pour le changer !!! personne ne m'a rien dit !!! il est encore bon pendant 1 an !!! et je pars le 2 avril !!!
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

salut

sur le service public.fr on a les conditions d'entrées au usa avec les passeports adéquates
Beaucoup d'agences de voyages sur internet et la compagnie aérienne sur laquelle je vais voyager (Norwegian) m'ont dit qu'à partir du 1er avril ce passeport ne serait pas accepté.
sur l'echo touristique:
Un problème d'interprétation

Certaines compagnies aériennes ont envoyé des messages indiquant qu'à compter du 1er avril 2016, seuls les passeports biométriques édités à partir du 29 juin 2009 permettraient aux ressortissants français d'obtenir l'Esta pour se rendre aux Etats-Unis
Aprés échanges et clarifications, le Seto confirme, comme le Visit Usa Committee sur son site, que :

- Les passeports biométriques et les passeports électroniques (en anglais c'est "e-passport" pour les deux) en cours de validité sont valables pour faire une demande d'Esta. Ils sont reconnaissables au sigle apposé en couverture.
ce qui confirme les données du site: service public, apparemment Didier pourrait reprendre cette info pour une blague de 1 avril
:idea:

8)
bon voyage
ambreli
Messages : 37
Inscription : 07 févr. 2007, 14:27

Message par ambreli »

b_lom a écrit :salut

sur le service public.fr on a les conditions d'entrées au usa avec les passeports adéquates
Beaucoup d'agences de voyages sur internet et la compagnie aérienne sur laquelle je vais voyager (Norwegian) m'ont dit qu'à partir du 1er avril ce passeport ne serait pas accepté.
sur l'echo touristique:
Un problème d'interprétation

Certaines compagnies aériennes ont envoyé des messages indiquant qu'à compter du 1er avril 2016, seuls les passeports biométriques édités à partir du 29 juin 2009 permettraient aux ressortissants français d'obtenir l'Esta pour se rendre aux Etats-Unis
Aprés échanges et clarifications, le Seto confirme, comme le Visit Usa Committee sur son site, que :

- Les passeports biométriques et les passeports électroniques (en anglais c'est "e-passport" pour les deux) en cours de validité sont valables pour faire une demande d'Esta. Ils sont reconnaissables au sigle apposé en couverture.
ce qui confirme les données du site: service public, apparemment

bon voyage


Merci !!

Je viens d'appeler ma préfecture qui m'a confirmé que mon passeport était bien valable .... il n'a pas 10 ans .
d'autre part, j'ai déjà reçu mon esta , qui est fait à partir des indications de mon passeport donc il doit être valable !!!
J'ai déjà rempli des formalités sur british airways qui ne m'avait rien signifié !!!
ouf j'ai eu peur :!:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Les passeports concernés par la loi de décembre 2015 sont les passeports "Delphine" à lecture optique. Leur dernière mise en circulation remonte à avril 2006. Un passeport étant valable 10 ans, de toute façon, ils arrivent à péremption. Après avril 2006, les passeports fournis n'étaient plus des passeports Delphine, mais des passeports électroniques.

Le passeport biométrique n'est pas obligatoire pour les USA, on peut tout à fait partir avec un passeport électronique, et les sites officiels sont très clairs à ce sujet :
- http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... tats-unis/
- https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14079

Certaines agences de voyages ont été perturbées ces dernières semaines par les annonces américaines qui parlaient de "e-passeport" et ont cru que seuls les passeports biométriques étaient désormais valables. Mais le "e-passeport" ne désigne pas que que passeport biométrique , mais aussi le passeport électronique.

Donc n'ayez crainte, si vous avez un passeport électronique fait en 2007, vous pouvez partir aux USA. :D

Si vous avez malgré tout un doute sur votre passeport, et que vous ne savez pas si c'est un Delphine ou un électronique, c'est très simple, les passeports électroniques ont une puce sur la couverture. La puce, c'est le petit logo avec le cercle dans un rectangle.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11603

Respirez un bon coup, tout va bien se passer. 8)
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

@ Patricia, good valider 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message