Statue de la liberté et NYC city pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Saberen
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2015, 18:18

Statue de la liberté et NYC city pass

Message par Saberen »

Bonjour,

quelque chose m'echappe concernant le NYC CITY PASS et la statue de la liberté: lorsqu'on achète le NYC CITY PASS, il n'est pas possible de faire des réservations sur le site de STATUE CRUISE...
Suis je sure de pouvoir monter dans le 1 er bateau de 08H30 si je ne réserve pas ?
Combien de temps avant doit on arriver pour récuperer son entrée ?

Si j'ai bien compris, l'acccès au piedestal n'est pas automatiquement inclus dans le pass, donc je dois me présenter tot au Castle Clinton, pour obtenir ce ticket spécial mais idem... sans garantie que ce soit dispo...
Si je veux etre sure, d'avoir de la place sur la 1ere traversée, il faut que je fasse l'impasse sur le NYC CITY PASS et que je réserve directement mes excursions au fur et à mesure....

Est ce que j'ai bien tout compris ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello Saberen
Pour les places sur le ferry , c'est premier arrivé premier monté me semble t'il.
J'ai pris 4 fois le premier ferry , en août , période de noel :cry: l'année dernière et je n'ai jamais vu le ferry complet .
En venant 30 min / 1h avant le depart tu n'auras pas de problémes je pense .
Sur place tu auras pas mal de choses à prendre en photos pour t'occuper :!: dont la sphère de world trade center .

Pour la deuxième partie de ta question je ne pourrai pas être affirmatif pour la montée au piédestal, je l'ai fais sans le City pass mais apparemment le City pass donne accès aussi :idea: .

Un petit conseil fait la montée , super intéressante un petit musée sur l'historique de la statue et une superbe vue sur Manhahttan.
Pour la montée tu auras un nouveau contrôle type aéroport ( aussi pour embarquer sur le ferry) . Je sais plus si tu as le droit de monter avec un sac à dos , il y a des casiers prévus à cette effet .
:wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Alors non, attention, le billet du City Pass n'inclut pas la montée dans le Piedestal.
Avec le City pass, tu peux uniquement aller sur Liberty Island mais tu ne peux pas monter dans la Statue (ni musée, ni piedestal, ni rien)

Pour cela, il faut soit acheter un billet en ligne avant (et profiter du City pass pour la croisière), soit en effet l'upgrader à Castle Clinton avant.

Important aussi de savoir que vous ne pourrez pas acheter de billet pour le Piedestal directement arrivés sur place (ouais, c'est super mal fait..). Si tu es arrivé sur Liberty Island via le City Pass et que tu tu souhaites entrer dans la Statue, ils te demande de te connecter en ligne sur le site pour acheter des billets, super pratique ! :roll:
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Selena
Upgrader = changer ??
Si on demande avant d'aller au piedestal c'est possible quand meme alors avec le city pass?
nougatine007
Messages : 23
Inscription : 07 janv. 2016, 17:56

Message par nougatine007 »

On y était la semaine dernière....
On a acheté le city pass au moment de prendre les billets pour la statue le jour même.
Donc le city pass donne droit juste à aller sur l'ile mais si vous y aller tôt pour (nous 9h30) vous pouvez demander ils donnent quelques billets gratuits d'entrée au monument au piédestal pas à la couronne hein !!!
On y a eu droit et on été 6. J'avais lu ça quelque part sur le guide de new york du forum.

Les sacs à dos et tout ce qui est nourriture doit être déposer dans un casier à 2 dollar par casier.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Merci nougatine j'espère que vous avez passé un excellent séjour!!avec le beau temps et tout ce qui va avec :lol: :lol: :lol:
Enfin une réponse concrete et j'ai besoin d'un autres avis :
Je souhaite y aller pour le 30 Mars
Sur le site j'ai regardé par curiosité les billets (meme juste acces a l'ile seule) sont accessibles à partir de 10h00 ce jour la!!
Tous les autres jours alentours sont dispo à partir de 9h00 c'est ca que je comprends pas
d'une part on est lève tot j'aurais souhaiter y aller pour 8h00 , d'autre part notre hotel est tot proche!
Pourtant quand je regarde les horaires depart ferry c'est toujours 8h30 le premier une idée pourquoi???
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

virginie68 a écrit : Enfin une réponse concrete et j'ai besoin d'un autres avis :
Ca fait plaisir pour tout ceux qui t'ont répondu avant en essayant de t'aider au maximum en disant exactement la même chose lol ... :roll: :?
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Je m'excuse sincèrement c'est pas mais alors pas DU TOUT ce que je voulais dire :oops:
Et j'en profite pour remercier tout le monde je me réexcuse du sens de ce j'ai écris je me suis mal exprimée
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Ps c'est pas moi qui avait lancé le topic
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

virginie68 a écrit :Je m'excuse sincèrement c'est pas mais alors pas DU TOUT ce que je voulais dire :oops:
Et j'en profite pour remercier tout le monde je me réexcuse du sens de ce j'ai écris je me suis mal exprimée
Pas de souci du tout !! :D :D :D
Et sinon, pour ton souci du 30 mars, c'est vrai que c’est bizarre.. mais je ne vois pas pourquoi non plus. :/
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Je viens de faire une simulation, le mercredi 30 mars, pour l'accès à Liberty Island seul, il y a des départs à 9 h 00.
Avec le piédestal et le musée, plus rien avant midi.
Et pour la couronne tout semble sold-out jusqu'au 7 juin.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Oui merci les filles!!
Je suis aussi allée faire un tour sur le site!
Je ne vois qu'une seule solution à mon doute il on fait une erreur et ils l'on rectifiée tout simplement...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message