Quartier de East Village

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Quartier de East Village

Message par Xavier »

Bonsoir à tous!
Je fais appelle aux experts de New York!!!Je voudrais juste savoir se qu'il y a d'intérressant à faire (visites,promenades,shopping...)dans le quartier de EAST VILLAGE car pour tout vous dire je n'ai rien rouver de très interressant dans les guides pour ce quartier,donc si informations vous avez ,merci de m'en faire part!!':D'
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ce quartier n'a pas gand chose de très très intéressant à mon avis. :wink:

Tu as entre la 3ème et et la première sur la 9ème et 10ème un quartier qui c'est nommé Little Tokyo.
Je ne peux te dire ce que cela vaut, mais je pourrai le dire sous peu.

Il y a un magasin que je où je compte aller faire un tour. C'est Kielh's le plus ancien magasin de cosmétique de New York.
Il a une collection de moto dans sa boutique qui semble valoir le détour.
J'en ai parlé dans le wiki, sous Shopping, Cosmétique
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

j'adore ce quartier de Bowery.
C'est un endroit très "branché" peuplé de musiciens, punks, gothics de tout poil.Il a échappé à la restauration de masse des années 80, tu y trouves de très vieux immeubles un peu délabrés décorés de quelques fresques taguées. Je conseille St Marks street , ses boutiques vintage et ses tatoueurs. C'est le coin préféré des artistes underground.On y trouve d'ailleurs la Cooper Union Foundation qui est une école d'art ( sur Astor place) .
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

merci de vos conseils,j'en prenderai compte!!':wink:'
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

L'East Village n'est certes pas le meilleur quartier pour faire du shopping (si ce n'est St Marks Place pour les fringues et bijoux punks, gothiques, etc, et les disques rock toutes tendances hors mainstream), voir des buildings impressionnants, visiter des musées connus, goûter la cuisine de chefs reputés, voir des artistes de renommée mondiale (quoique...). Mais c'est un, voire LE, point vital de la culture new-yorkaise. En effet, est-ce que les artistes qui se produisent au Carnegie Hall, au Madison Square Garden, au Lincoln Center, dans les théatres de Broadway, y ont débuté?
L'East Village abrite de nombreux théatres et ateliers alternatifs (Rent a commencé au New-York Theater Workshop, 4th street between 2nd & 3rd avenue), des salles de cinéma d'art et essai (l'Anthology Film Archives, 2nd avenue at 2nd street, est une salle dédiée au cinéma indépendant et d'avant garde américain, et à ses précurseurs européens et asiatiques, en même temps qu'un musée et centre d'archives et de recherche), des cafés littéraires et centres culturels (le Bowery Poetry Club, le KGB, le Nuyorican Poets Club, le 5C Cafe, qui proposent lecture publique, musiques, slam, projections, débats, open-mic...), des bars musicaux et salles de concerts à tous les coins de rue (particulèrement entre Houston et Delancey).
Petit rappel historique: au 105 2nd avenue (between 6th & 7th street) se trouvait le Fillmore East qui vit défiler pour leur première apparition à New-York Janis Joplin, les Doors, Jimi Hendrix, et qui accueillit la première de Tommy des Who. Le CBGB 315 Bowery (between 1st & 2nd street) a vu les débuts de Television, Talking Heads, Blondie, Patti Smith, les Ramones.
Parmi les meilleures scènes rock actuelles figurent le Mercury Lounge (au coin de E Houston et avenue A), le Bowery Ballroom (6 Delancey au coin de Bowery; c'est déja le lower east mais... Patti Smith y fête chaque année son anniversaire en donnant un new year's eve concert), l'Irving Plaza (au coin d'Irving Place et de la 15th street, frontière nord-ouest de l'east village; j'y ai vu les New York Dolls l'année dernière pour leur retour sur scène après presque 30 ans d'interruption). Mes deux salles préférées pour les musiques d'avant-garde sont le Tonic (Norfolk street between Delancey & Rivington) et surtout le Stone (au coin de avenue C et de 2nd street).
Voila pour les activités culturelles, mais tous les gens qui vont voir ces spectacles, il faut bien qu'ils mangent et boivent: alors ils envahissent les nombreux restaurants et bars: pas mal d'asiatiques (thai, japonais, vietnamiens, mais aussi tibétains), Little Bombay (6th street entre 1st et 2nd avenue) à ne surtout pas manquer pour le spectacle et les odeurs, des italiens, quelques ukrainiens et polonais (dans Little Ukraine, entre 1st et 3rd avenue et 6th et 9th street), un coin latino (mexicain, cubain, brésilien, portoricain... avenue B & C entre 5th et 12th street). C'est pas le choix qui manque.

J'ai pas tout dit, mais tu peux te faire une petite promenade grâce à ce site fabuleux: http://www.nysonglines.com/
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Merci guy66!!! je vais de suite faire un tour sur le lien ,mais avec tout ce que vous m'avez dit ,comme je reste 3 semaines à NY,ce quartier ,je le ferais comme même car je pense avoir le temps de faire les quartiers que je veux faire absolument et de faire les autres quartiers
':wink:',Merci à tous!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message