Concernant l'heure d’arrivée à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Concernant l'heure d’arrivée à l'aéroport ?

Message par celinex »

je pars lundi prochain, je me dispose à réserver un taxi mais une question demeure.
on me dit toujours qu'il faut être à l'aéroport deux ou trois heures avant l'enregistrement des bagages or il y a deux ans, en partant pour san francisco, je me suis pointé à 4h du matin, les bâtiments étaient ouverts mais pas les guichets. j'ai eu le sentiment d’être venu deux heures trop tôt.
sur leur site (nantes atlantique), ils prétendent être ouvert 24h/24 mais qu'en est il réellement? quelqu'un a t'il eu ce type de désagrément?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Pour un vol intercontinental, on m'a toujours conseillé d'être là environ 3 heures avant l'heure de décollage. :)
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

j'ai bien compris mais à quoi ça sert si les guichets n'ouvrent pas avant 6h du matin et que ton avion est à 7h30 ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Céline, je suppose que tu passes par Paris ? (car les vols direct Nantes-New York ça n'existe pas :( ) Donc ton premier vol est un vol intérieur.

Si tu fais un Nantes-Roissy avec Air France, il faut te présenter au minimum 40 minutes avant l'heure du vol. Mais attention à pas te présenter avec 1 minute de retard : ça c'est l'heure limite d'enregistrement !

Donc je te conseille d'arriver tranquillement à l'aéroport 1 heure avant ton vol, voire 1h30 si tu veux être tranquille, boire un café, acheter un journal...

Pour aller à l'aéroport, prévois une marge confortable : personnellement j'ai déjà eu le coup du taxi réservé qui n'arrive pas et la chasse au taxi à 6h du mat' :roll: :roll: :roll:
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

plus précisément je fais un vol nantes /madrid en passant par la compagnie iberia et ensuite NY. mais je ne veux pas me retrouver comme il y a deux ans à poireauter bêtement dans l'aéroport (ces andouilles là ne fournissent aucuns renseignements par téléphone)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

celinex a écrit :plus précisément je fais un vol nantes /madrid en passant par la compagnie iberia et ensuite NY. mais je ne veux pas me retrouver comme il y a deux ans à poireauter bêtement dans l'aéroport
Chez Iberia, pour un vol moyen-courrier, l'heure limite d'enregistrement est de 45 minutes avant le départ du vol.

Et c'est 1 heure pour les vols longs courriers. A priori 45 minutes sont suffisants mais je te conseille vraiment d'arriver une heure avant MINIMUM : vu le prix du billet et le superbe voyage qui t'attend, ce serait dommage de repayer un billet et de perdre une journée pour une pauvre petite demi-heure de sommeil en plus un matin :wink:
celinex a écrit :(ces andouilles là ne fournissent aucuns renseignements par téléphone)
heureusement que le ForumNY est là ! :!: Faudra qu'Iberia nous ajoute un lien, ça sera plus simple pour que j'informe leurs passagers ! :lol: :lol: :lol:
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

merci, je ne vais donc peut être pas prendre un taxi, il y a une navette qui me dépose à l'aéroport 1h30 environ avant le départ de l'avion.
c'est juste que je voulais etre sur (comme tu dis dommage de gâcher un si beau voyage pour de si petits détails)...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message