Problème remplissage du visa esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

paola passarov
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2015, 11:42

Problème remplissage du visa esta

Message par paola passarov »

bonjour à tous ! notre départ c'est dans J-8 et mon mari a enfin obtenu son passeport biométrique ! c'était moins une !

ma question la voici :

mon mari a un passeport italien et n'a pas d'autre carte identité. dans le formulaire c'est demandé s'il est citoyen d'un autre pays mais quand je mets oui il demande un numéro de passeport. dois-je entrer le mm numéro de passeport (l'italien donc ? ) une 2e fois ou mettre non et dans ce cas ce ne serait pas logique vu que notre adresse est française ....

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum ! :D

Si ton mari n'a pas d'autre carte d'identité alors il n'est pas citoyen d'un autre pays autre que l'Italie :wink: Il est résident en France mais pas citoyen français. En tout cas, au vu des pièces d'identité qu'il possède, c'est ainsi.

Le fait que l'adresse soit française alors que ton mari est citoyen italien ne pose aucun problème. D'autant qu'avec l'Europe et la libre-circulation des personnes, un Italien peut parfaitement vivre en France et inversemment.

Concrètement, tu réponds en indiquant :

Pays ayant délivré le passeport : Italie

Nationalité : Italie

Êtes-vous un citoyen d’un autre pays ? NON (et c'est bien cas puisque ton mari n'a pas de pièces d'identité française, donc il n'est pas citoyen français).

Et pour les coordonnées et le lieu de travail, tu indiques les coordonnées et lieu de travail en France.

Encore une fois, rien n'empêche un citoyen italien de vivre et travailler en France :wink: C'est l'Europe.

Bons préparatifs !

Didier
paola passarov
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2015, 11:42

Message par paola passarov »

Super ! Je viens de le faire !

On N'est Jamais Trop prudent 😉

Je ne manquerai pas d'envoyer des photos de notre séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message