A quoi correspond le resort fee du Hudson Hotel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

A quoi correspond le resort fee du Hudson Hotel ?

Message par alexbnvn »

Bonjour à tous !

Ma copine et moi allons à NY du 2 au 9 septembre prochain ! La premiere fois :D !
On a réservé via une offre Hotel + Vol. Je viens d'envoyer un mail à l'hotel pour m'assurer que la réservation avait bien été effectuée, on ne sait jamais... J'ai également demander le prix de la Wifi (non inclus dans la réservation). Pour info, c'est le Hudson Hotel...

Je viens d'avoir la réponse.
En gros, la réservation est bien effectuée... Dans leurs mails, ils notent ceci...

"Resort fee : 19,95$ per day
[...]
Internet is included in the resort fee. Please Inform if further assistance is needed"

Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond ces "resort fee" ? Surtout que ça fait une somme sur le séjour... ^^

Merci à tous pour votre aide, et merci pour vos nombreuses discussions. On ne s'est basé que sur le forum pour notre planning et tout ça ! Merci encore !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Hudson $19.95 USD Mandatory Facility fee (plus tax) per night, per room, includes:
High-speed wireless internet (WiFi) for up to 4 devices at 10MB of bandwidth
All local phone calls
Unlimited use of our 24 hour Fitness Center
Daily food & beverage credit of $15.00 per day (which may not be rolled over to the following day or used in conjunction with any other offer)
Amenities are not inclusive of any service gratuities.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je déterre un peu ce sujet, mais les resort fees, ce sont des taxes supplémentaires (en plus des taxes de séjour classiques), qui voient le jour de plus en plus aux États-Unis (et sans doute un peu partout dans le monde)

Au début ce n'était que les hôtels de type "resort" et un peu luxueux qui les appliquaient et surtout en Floride et à Las Vegas, mais cela s’étend de plus en plus et on en trouve maintenant fréquemment dans les hôtels dans les parcs nationaux et les grandes villes. Et New York est de plus en plus "touché". C’est donc une taxe allant de 10 à 20$ par nuit environ que l'on doit payer directement à l’hôtel. C’est frais sont souvent justifiés par l'accès à une salle de fitness, la wi-fi, des room services, le parking gratuit et et des services genre livraison du journal le matin etc.

Si l'hôtel applique ces resorts fees, impossible d'y couper, même si vous n'utilisez pas les services compris dedans...
Business is business !

Donc bien vérifier avant, car cela peut en effet bien faire gonfler la note en cas de séjours longs dans un hôtel :wink:
Dernière modification par selena le 29 mars 2023, 01:20, modifié 1 fois.
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Heureusement que j'ai envoyé un mail avant alors...
Je sais à quoi m'attendre
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

selena a écrit :cela s’étend de plus en plus et on en trouve maintenant fréquemment dans les hôtels dans les parcs nationaux
Ah oui :?: :cry:
Tu as des exemples ? Parce qu'autant je peux comprendre (même si on est bien d'accord je n'approuve pas forcément) ce genre de taxes dans des hôtels au standing plus élevé proposant des prestations disons "moins utiles" pour un voyageur lambda qui a juste envie de voir du pays... autant dans les parcs nationaux, ça me ferait mal. Surtout qu'une boîte comme Xanterra se sert assez grassement sur notre dos pour des hôtels avec des prestations parfois basiques et un confort somme toute assez relatif (genre Death Valley). :roll:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Alors il faudrait voir au cas par cas pour les parcs, mais il y en a au Tenaya Lodge à Yosemite, au Canyon Plaza resort à Grand Canyon, au Furnace Creek Ranch à Death valley par exemple.
A vérifier mais on m'en a aussi parlé au Yavapai lodge :/
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Merci Selena.
:?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ouaip, pas glop... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message