Quel permis de conduire pour louer une voiture à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Quel permis de conduire pour louer une voiture à New York ?

Message par celinex »

bien le bonjour; je passe l'examen de conduite le 20 juillet prochain; si (par bonheur)je devais décrocher le précieux sésame et étant donné que je pars à NY le 3 aout de cette même année, me laissera t'on louer un véhicule sur place car je souhaite également me rendre à philadelphie et sa banlieue.
d'avance merci de vos réponses éclairées.
Otosan
Messages : 37
Inscription : 17 févr. 2012, 16:47

Message par Otosan »

Il te faudrait un permis international je pense dans un premier temps. Ensuite pour ce qui est de la location de voiture (si -25 ans, tu payeras une taxe) mais on devrait pas t'empêcher d'en louer une.
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

merci de ta réponse rapide, j'ai 42 ans et je pensais que pour un voyage de moins de trois mois aux states, le permis international n'était pas une obligation sauf en floride.
et comment se procure t'on ce fameux permis international (je suppose qu'on fait établir ça en france)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Celine
Bienvenue sur le forumny :D

Tu n'as pas besoin de permis international.
Le fait que tu viennes d'avoir ton permis n'est pas un soucis.
Il faut juste que ton nom sur ton permis, ta carte de crédit et ton passeport soient identiques.
Je viens de contacter à New York deux agences de locations, mondialement connues, pour pouvoir te donner une réponse exacte.

Alors bonne chance pour la réussite de ton permis :D
Si c'est ton premier permis, et que tu n'es pas habitué à conduire du tout, du tout, note que les règles sont tout de mêmes un peu différentes aux Etats Unis que celles que tu auras apprises en France. Notamment au niveau des feux, de tourner à gauche à droite, la vitesse, le parking.

Et bon séjour à New York :D
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

franchement merci de tout cœur de t’être renseigné pour moi; ce n'est qu'un projet: faut déjà que je l'ai et de plus ce serait la première fois que je conduirais seul.
je sais déjà que les prios à droite n'existent pas là bas et les distances de sécurité non plus apparemment ...
encore merci; donc la date d'émission du permis ne serait pas gênante.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

celinex a écrit :franchement merci de tout cœur de t’être renseigné pour moi;
Avec plaisir, autant de renseigner avec précision.
ce n'est qu'un projet: faut déjà que je l'ai et de plus ce serait la première fois que je conduirais seul.
Oui voilà donc faut voir le moment venu !
Croisons déjà les doigts pour que tu l'aies. :D
je sais déjà que les prios à droite n'existent pas là bas et les distances de sécurité non plus apparemment ...
hé ben tu en sais déjà beaucoup alors :lol: :lol:
encore merci; donc la date d'émission du permis ne serait pas gênante.
Non aucun , j'ai demandé plusieurs fois. Le fait de l'avoir récemment n'influe pas ! C'est l'âge qui compte.

Tiens-nous au courant de ton aventure si elle se fait :D
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

je continue mes recherches; j'ai vu que les feux de signalisation sont situés à la sortie des carrefours entre autre.
j'espère dégoter ce permis car j'ai le projet de me rendre à camden dans le new jersey du fait de la réputation désastreuse de cette ville (je suis curieux, c'est une sorte de mini detroit); de toute façon voiture ou pas, j'irais en train s'il le faut...
je compte tenir un mini journal de bord via internet et un caméscope HD en main.
deux dernières choses: mon hôtel est le harlem ymca et mon premier voyage aux states date d'il y a deux ans à san francisco...

https://www.youtube.com/watch?v=jqLHXdoB8zI[/url]
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

lol! aller a Camden?? really? et en voiture de loc?
tu cherches les problemes ou quoi.

meme si Camden a bien evolue (quelques condos tres luxueux comme le Nipper, ou un Ligthrail qui s'arrete dans Camden), cela reste une ville dangeureuse ...surtout qu'ils n'aiment pas les 'riches' qui viennent les prendre en photo/camera !! (normal on n'est pas au zoo).
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

j'entend bien, mais je ne m'y "promènerais" que de jour une journée et je ne compte pas filmer les autochtones bien sur, et puis je n'ai pas le profil de "riche".
à san francisco je me suis baladé dans oakland avec la caméra au milieu des sdf très nombreux qui croisaient ma route et je n'ai jamais été embarrassé; il ne faut pas s'alarmer, je pense que ça doit être très dangereux le soir par contre
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as le profil de 'riche' malgre toi...la voiture, tes vetements, et si tu es blanc encore plus grille!
mais bon si ca te branche d'aller voir les guettos... :roll:
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

ça m'intrigue j'avoue
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

celinex a écrit :ça m'intrigue j'avoue
:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

va a Newark alors :wink: pas besoin de voiture, tu prends le metro Path...et tu te balades dans les petites rues :!:
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

Newark, j'y avais pensé. mais c'est pas aussi intéressant.
ce qui m'intéresse ce sont les ruines, les lieux abandonnés, déserts...
c'est triste ce qui se passe à camden mais regarde, la voiture de google street view s'y est promené sans encombres. pourquoi pas moi?
celinex
Messages : 31
Inscription : 06 juil. 2015, 15:09

Message par celinex »

Image[/img]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message