Medicaments et douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ismo
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2015, 15:30

Medicaments et douane

Message par ismo »

bonjour tout le monde

Mon fils est allergique aux fruits à coque ,le médecin lui a prescrit une trousse avec divers médicaments (solupred,ventoline...)dont une seringue adrénaline en cas de crise grave.J'en ai une aussi en permanence sur moi dans ma sacoche.
Dois je demander à mon médecin une ordonnance spéciale pour le passage en douane?puis-je les embarquer dans l'avion sans problème?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello ismo
L'ordonnance déjà obligatoire lorsque l'on " transporte " des médicaments , après le mieux est sûrement de téléphoner à la compagnie aérienne directement , ils doivent avoir "souvent" le cas :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Mon mari est diabétique. Ses stylos injecteurs sont toujours dans les bagages à main, dans un sac congélation zippé, comme les autres liquides éventuels. En général il me semble qu'il prend une ordonnance mais les douaniers n'ont jamais rien demandé.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

La dernière fois j'avais zappé une ordonnance pour un produit, la dame l'a emmené pour faire un test sur une machine, apparemment ça vérifie bien ce que c'est, et j'ai pu prendre l'avion avec :)
Mais pour la prochaine fois je ne manquerai pas de prendre l'ordonnance, on ne sait jamais ... :)
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Question peut-être bête, mais l'ordonnance est nécessaire uniquement pour les médicaments présents dans les bagages cabines, ou également nécessaire pour les bagages en soute ? C'est obligatoire pour tous les médicaments ?
Faut-il obligatoirement la faire traduire ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour les bagages en soute, pas besoin.
je me trimballe à chaque fois avec un sac complet de medoc pour tous les maux possibles et jamais eu le moindre souci.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

selena a écrit :Pour les bagages en soute, pas besoin.
je me trimballe à chaque fois avec un sac complet de medoc pour tous les maux possibles et jamais eu le moindre souci.
C'est vrai Selena tu sais de quoi tu parles niveau médoc :lol: ( hélas ) :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Loicnice a écrit :
selena a écrit :Pour les bagages en soute, pas besoin.
je me trimballe à chaque fois avec un sac complet de medoc pour tous les maux possibles et jamais eu le moindre souci.
C'est vrai Selena tu sais de quoi tu parles niveau médoc :lol: ( hélas ) :!:
Ahahaha, mais grave !!
Je suis une grande traumatisée des maladies en voyage ! :lol: :lol:
Bon cette année, je vais essayer de faire plus light, espérons que ça ne me portera pas la poisse ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Merci pour la réponse ! Tant mieux si je n'ai pas toutes mes ordonnances à refaire.
ismo
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2015, 15:30

Message par ismo »

merci pour vos réponses. :D :D
une dernière question les ordonnances doivent être en anglais ou en français? :!: :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Normalement en anglais mais on ne s'en est jamais tracassé, on met les stylos injecteur dans un sachet zippé comme les liquides, ils n'ont jamais demandé d'ordonnance. J'imagine que la quantité peut jouer aussi.
Répondre