Renouvellement ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

chris180596 a écrit :c'est quoi exactement?

et bien je vais te le dire ! c'est mon arrêt de mort !

je ne comprends déjà rien aux papiers alors imagine aux bornes électroniques !

il m'a fallu deux heures et de l'aide pour imprimer une pauvre photo numérique à une borne, je sais à peine retirer de l'argent au distributeur, la dernière fois j'y ai tapé le code PIN du téléphone portable !

misère
Chris tu me fais trop rire :!:
Holly_loves_USA a écrit :Ce système est assez récent et les aéroports s'équipent petit à petit. Ça a été mis en place pour désengorger les longues et interminables queues à l'immigration, avec les bornes on passe entre 5 et 15 minutes maxi.

Voici une article avec une photo à JFK : http://www.cnbc.com/id/101087960

D'après ce que je sais, seuls ceux qui ont déjà fait un voyage aux USA avec leur passeport peuvent y passer. On choisit sa langue et on répond aux questions, on scan son passeport, empreintes et photos comme d'hab puis ça nous imprime un reçu qu'on présente plus loin à un agent.
Il faudra donc que je teste ça en septembre si c'est possible :)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

d'après l'article, c'est pour le moment réservé aux citoyens Américains (je vois pas pourquoi, y'a déjà une file spéciale pour eux) et ensuite étendu aux Canadiens

vous affolez pas donc !! :lol: :lol: :lol:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

claribulle a écrit :d'après l'article, c'est pour le moment réservé aux citoyens Américains (je vois pas pourquoi, y'a déjà une file spéciale pour eux) et ensuite étendu aux Canadiens

vous affolez pas donc !! :lol: :lol: :lol:
Oui à l'époque (je pense qu'ils parlent de 2013 dans l'article).

Par contre, j'ai vu quelques vidéos sur youtube dont celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=X4CUs1PEZ00

Il faut être allé au moins une fois aux US depuis 2008, faire partie d'un pays qui est exempté de visa et avoir complété l'ESTA.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si on parle du programme 'Global Entry', les francais n'y ont pas acces (les allemands et les hollandais, les mexicains, les canadiens et les South Coreens y ont acces via un 1er enrollement d'un programme de leur pays);

les seuls francais qui peuvent y avoir acces sont ceux qui ont le passeport US ou la Green Card (et certains 'peu courants' visas); bien sur il faut appliquer a ce programme et etre eligible.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

interessant le YouTube!
faut que je dise ca a ma soeur (mais pas sur que les airports de NYC/EWR soient equipes)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et je viens de trouver ca sur le site official....donc ca a l'air possible et les airpors de NYC/EWR sont equipes.

http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/a ... ontrol-apc
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Voici un lien plus officiel:
http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/a ... ontrol-apc

Il y a la liste des aéroports équipés et apparemment EWR en fait partie.

Et ils indiquent bien:

Who Is Eligible to Use APC?

U.S. and Canadian passport holders and international visitors from Visa Waiver Program countries are eligible to use APC kiosks. Visa Waiver Program visitors must have Electronic System for Travel Authorizations (ESTA) approval prior to travel and have visited the United States on at least one occasion after 2008.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

LoveNYC: presqu'en même temps :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

mais apparement tu montres toujours ton passeport a un officier et tu reponds a ses questions (juste que l'officier a moins de paperasse a faire et a entrer dans son ordi), tu ne vas pas directement a la sortie.
(contrairement a ceux qui ont le 'Global Entry')
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Merci à vous tous de m'aider à y voir plus clair...

Elles sont intéressantes ces infos !!

Bonne journée à vous tous
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Mais il se passe quoi ici ?
Je m'absente quelques jours et Christine craque... ça va pas du tout ça !!!

On se ressaisi ma belle, on souffle un coup et tout ira bien comme toutes les autres fois ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message