Bien remplir le formulaire Esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Bien remplir le formulaire Esta

Message par Dinelle »

Bonjour à tous,

Notre voyage commence à approcher (dans 4 bons mois) et nous n'avons pas encore pris le temps de faire la demande d'Esta. En lisant le formulaire, j'ai quelques doutes et questions.

J'ai 2 prénoms, qui apparaissent sur mon passeport (et que du coup j'ai fait apparaître sur mon billet d'avion), du coup dois-je bien mettre mes deux prénoms sur l'esta ?

Pour les coordonnées de la personne à contacter en cas d'urgence, je mets qui je veux ? Ou de préférence mon conjoint qui m'accompagne ? Est-ce vraiment utile ?

Et enfin, renseignez-vous votre employeur ? En quoi cela est-il utile ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Bien remplir le formulaire Esta

Message par patricia »

Dinelle a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Dinelle :D
Notre voyage commence à approcher (dans 4 bons mois) et nous n'avons pas encore pris le temps de faire la demande d'Esta. En lisant le formulaire, j'ai quelques doutes et questions.

J'ai 2 prénoms, qui apparaissent sur mon passeport (et que du coup j'ai fait apparaître sur mon billet d'avion), du coup dois-je bien mettre mes deux prénoms sur l'esta ?
Le document esta doit correspondre à ce qui est indiqué sur ton passeport, donc tu indiques tes deux prénoms. Comme cela, le billet, le passeport et le esta seront identiques.
Pour les coordonnées de la personne à contacter en cas d'urgence, je mets qui je veux ?
Ben oui :wink:
Ou de préférence mon conjoint qui m'accompagne ? Est-ce vraiment utile ?
tu mets qui tu veux, mais si ton conjoint t'accompagne, pourquoi ne pas indiquer les coordonnées d'un autre membre de ta famille ?
Si c'est utile ? ... la question ne se pose pas , c'est un champ obligatoire :wink:
Et ensuite oui cela peut être utile.
Et enfin, renseignez-vous votre employeur ? En quoi cela est-il utile ?
La question utile ou pas utile ne se pose pas, c'est un champ obligatoire, donc oui il faut l'indiquer.

Faut pas stresser avec le Esta, de toute façon il n'y a pas le choix, c'est Esta ou Visa ou aller ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Re: Bien remplir le formulaire Esta

Message par Dinelle »

Merci pour cette réponse rapide !
tu mets qui tu veux, mais si ton conjoint t'accompagne, pourquoi ne pas indiquer les coordonnées d'un autre membre de ta famille ?
Si c'est utile ? ... la question ne se pose pas , c'est un champ obligatoire :wink:
Et ensuite oui cela peut être utile.
C'est surtout pour savoir dans quel cas cela est utilisé, pour mentionner la personne adéquate. (sachant que dans notre famille, personne ne maîtrise l'anglais... mais si c'est juste un champ obligatoire mais jamais utilisé cela n'a pas d'importance que nous nous prenions la tête là dessus).
La question utile ou pas utile ne se pose pas, c'est un champ obligatoire, donc oui il faut l'indiquer.
Je me posais la question par curiosité de l'utilité, mais oui nous allons l'indiquer du coup (on était tenté de cocher "non").
Stanleg
Messages : 32
Inscription : 11 juin 2015, 16:04

Message par Stanleg »

Moi je te conseille de mettre les coordonees de personnes en france.
En cas de soucis ce que je ne te souhaite pas, on sait jamais ..meme si les personnes ne parlent pas anglais, il serait preferable selon moi.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Bien remplir le formulaire Esta

Message par patricia »

Comme le dit Stanleg indique les infos de quelqu'un en France, en espérant que ce ne soit pas nécessaire d'utiliser.
De toute façon peu importe qu'ils parlent Anglais ou non !
... quand il y a un soucis grave cela passe par l'ambassade ou ils auront de quoi communiquer en français ...
Je me posais la question par curiosité de l'utilité, mais oui nous allons l'indiquer du coup (on était tenté de cocher "non").
Je ne serais pas tentée de tricher sur un document officiel ! Ils ne rigolent pas avec cela aux Etats Unis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

surtout très important , billet :arrow: passeport :arrow: esta doivent être identiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Merci pour vos réponses ! Nous allons essayer de le faire dans la journée, ça fera ça de moins à penser.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Dinelle
Comme vous ne partez que dans 4 mois, attendez un peu.
Si vous le faites en septembre cela ira !
Comme le Esta est valable 2 ans, si vous retournez aux Etats Unis en août 2017, il sera encore valable :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Nous l'avons fait directement car nous savons que nous n'aurons pas l'occasion d'y retourner avant 5 ans minimum, et avec l'été qui arrive et d'autres projets à côté, nous connaissant on risquait d'oublier !

Donc voilà, esta validés, il ne nous reste plus qu'à trouver le temps tranquillement de planifier le voyage. Mine de rien, octobre sera vite là, j'ai encore du mal à réaliser !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message