Vaut-il la peine de visiter Prospect Park ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Vaut-il la peine de visiter Prospect Park ?

Message par jrmvir »

Bonjour à tous,

Je pars à NY du 19 au 25/09 et je compte passer une après-midi à Coney Island (probablement le dimanche).

Je voulais donc savoir s'il était intéressant de faire une halte à Prospect Park en sachant que je pense pouvoir y consacrer une heure ou deux.

Etant donné l'étendue du parc, je ne sais pas si ça en vaut la peine ...

En gros, le matin je ferais la traversée du Brooklyn Bridge, je ferais une balade du côté de l'Empire Fulton Ferry pour ensuite me diriger vers Coney Island.

Merci pour vos avis :D
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Si il fait beau et si tu as aimé central park pourquoi pas? Un beau dimanche il y aura sûrement du monde!Il y a queles sites notables. D'autant plus si tu comptais faire park slope juste à côté?

Ceci dit 1h c'est probablement très juste, et tu as aussi l'option greenwood cemetery juste à côté avec une belle entrée principale et un point de vue original sur la skyline qui prendraient moins de temps.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Est-ce que Prospect Park vaut une visite ? Oui sans aucun doute.
Mais il te faudra plus qu'une heure ou deux. Le parc est très grand.
J'y suis allée un dimanche matin (9 h 00 / 14 h 00 en gros... et encore, je suis restée sur les grands axes), c'était mon dernier jour et je prenais mon vol retour en soirée. J'ai vraiment apprécié la balade, c'était vivant juste ce qu'il fallait (des familles en pique-nique, des gens qui se baladaient à cheval, des enfants qui s'amusaient en musique à la patinoire près de la grande fontaine, etc...). Je pense qu'il faut y aller pour la détente et l'ambiance, donc prendre son temps.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je confirme la notion de grandeur, Prospect Park est très GRAND :lol:

On l'a fait lors de notre journée à Brooklyn : on avait commencé à 9h près du Verrazzano, puis en début d'aprèm à Greenwood Cemetery et Prospect Park aux alentours de 17 heures : résultat on était assez crevé à ce moment là - tout ayant été fait à pieds auparavant - et on n'en a pas vraiment beaucoup profité d'après moi...

Du coup on est resté sur les grands axes mais c'était quand même une chouette balade, avec entre autre des familles qui amenaient leur propre barbecue et caisse de boissons pour se faire le repas du soir :)

La prochaine fois, on le fera à nouveau mais plus reposé.
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais laisser l'idée de côté pour l'instant, et je verrai une fois que mon planning sera bien avancé.

Si je n'ai pas l'occasion de le faire cette fois, je prévoirai d'y aller lors d'un prochain voyage :)
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

Prospect park est grand et bien jolie aussi
Pour faire le tour tranquillement c'est assez long .
mais ça vaux le coup de faire un tour labas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message