Quelle compagnie aérienne pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

JoJon a écrit :Et ici on lui conseille d'attendre pour avoir un top tarif, pas de foncer...
A titre personnel je ne lui conseille pas de foncer... Je lui ai donné un ordre d'idée de la date à laquelle j'ai réservé

Bravo tu as payé 100€ moins cher j'en suis ravi pour toi mais je pense qu'ici tu trouveras des centaines de personnes qui ont certainement payé plus ou moins que toi.

En tout cas je te félicite d'avoir eu un bel avion avec plein de divertissements et surtout de quoi te remplir l'estomac :lol:

Chacun son avis et je suis loin de penser qu'Air France est LA référence 8)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Osef le prix ou la réduction que j'ai eue :?
Ton raisonnement est juste caduque ;)
Entre payer X et ne rien avoir ou payer X-1 et avoir, des avantages dont un vol direct, mon choix est vite fait. Et je ne pense pas être le seul vu le budget...

Oh et merci pour tes félicitations, j'aime savoir que j'ai fait un bon choix !

Enfin soit, ceci est un débat sans fin :)

Bonne recherche :D
veilside
Messages : 29
Inscription : 17 déc. 2014, 11:09

Message par veilside »

Houlala ne vous énervez pas :)

De toute façon pour l'instant je n'ai rien réservé donc.... je suis juste en pleine recherche

Après je préfère payé 680€ et ne rien avoir plutôt que 1 000€ et avoir petit repas pas très bon et froid mais si je peux payer 700€ et tout avoir c'est sur ce serait le top :)

Je verrais bien lorsque je prendrais mes billets

Jojon tu as eu tes billets sur quelle compagnie ?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Delta Airlines au départ de BXL.
J'aurais pu avoir le vol à 460 EUR au lieu de 490 EUR mais j'ai préféré assurer.
J'ai réservé en octobre pour fin avril.
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

JoJon a écrit :Osef le prix ou la réduction que j'ai eue :?
Ton raisonnement est juste caduque ;)
Entre payer X et ne rien avoir ou payer X-1 et avoir, des avantages dont un vol direct, mon choix est vite fait. Et je ne pense pas être le seul vu le budget...

Oh et merci pour tes félicitations, j'aime savoir que j'ai fait un bon choix !

Enfin soit, ceci est un débat sans fin :)

Bonne recherche :D
Bref sujet clos

C'est pourtant toi qui a mis en avant la réduction que tu as pu avoir.
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

veilside a écrit :Houlala ne vous énervez pas :)

De toute façon pour l'instant je n'ai rien réservé donc.... je suis juste en pleine recherche

Après je préfère payé 680€ et ne rien avoir plutôt que 1 000€ et avoir petit repas pas très bon et froid mais si je peux payer 700€ et tout avoir c'est sur ce serait le top :)

Je verrais bien lorsque je prendrais mes billets

Jojon tu as eu tes billets sur quelle compagnie ?
Bon courage
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Futur67 a écrit :Bref sujet clos

C'est pourtant toi qui a mis en avant la réduction que tu as pu avoir.
J'ai mis en avant le fait de payer moins cher et de recevoir davantage de prestations... Nuance :)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Globalement je dirais que faire des simulations entre mai/juin et août pour un vol futur c'est un peu vain car c'est à cette époque que les vols sont vendus les plus chers, peu importe où tu vas aux USA, peu importe les dates de ton voyage. Pour mai 2016 perso je commencerai à regarder à partir de fin septembre et je vérifierai TRES régulièrement en m'abonnant aux newsletters des compagnies et aux alertes sur les sites revendeurs, en suivant sur Internet les forums de voyages qui suivent en général les vente flash, les promos, etc... et ce jusqu'à trouver un prix qui me semble bon. Aujourd'hui les choses n'ont plus UN prix mais plusieurs. Dans un seul et même avion, personne n'aura payé le même prix. J'ai envie de dire que le bon prix c'est celui qu'on est prêt à payer (exemple, je m'étais fixée une estimation de 750 € pour mon vol pour NY).

1000 € pour un vol pour NY, je trouve ça très cher. 675 € est un prix très intéressant (après, pour les repas, écrans individuels, etc... c'est à toi de voir si ça te gêne ou pas). Mais bon, ces derniers mois/années, les prix ont une pris une belle flambée. :(
Ceci dit, 675 € c'est ce que j'ai payé chez Air France pour un Lyon/Paris/NY en septembre dernier (j'avais réservé en février). D'où l'intérêt de suivre un peu ce qui se passe un peu partout.

Pour ce qui est de savoir si Air France est LA référence ou pas, je laisse chacun juger selon ses propres critères. Je trouve personnellement qu'ils ont un excellent service à bord, du personnel navigant compétent, sympathique et très serviables, des repas que je qualifierai de pas mauvais (j'ai pu aussi testé la réservation de plateau de repas plus "sophistiqué" et j'ai trouvé cela plutôt pas mal), et un bar à soft drinks ouvert à volonté durant tout le vol (avec divers petits sandwiches, etc... tout cela en plus des repas). J'ai eu à faire à leur service client à deux reprises et je suis contente du service fourni. Je suis revenue avec eux de NY l'année dernière... pendant les grèves ! Mon vol Nice/Lyon a été annulé et comme ils n'ont pas réussi à me proposer une solution viable, j'ai ouvert un dossier j'ai eux pour être dédommagée des frais que j'ai eu suite à l'annulation de mon vol : location de la voiture avec frais de drop-of, essence, péages autoroutiers. Et j'ai été remboursée en totalité en décembre (c'était nickel juste avant Noël ! :!: ) Je ne dis pas toutefois que je ne leur en veux pas. Voir ses vols annulés à cause des grèves, c'est toujours problématique. :(

Si je compare avec Delta (j'ai volé 2 fois avec eux), les hôtesses faisaient la gueule et n'étaient pas serviables du tout... mais bon... on va dire que je suis mal tombée les deux fois. Pour ce qui est des repas, ce n'est pas qu'ils étaient mauvais, mais ils étaient complètement déséquilibrés. Mais la pizza au fromage et la glace au chocolat étaient bonnes. :!: Je suis tombée aussi sur des vols sans écrans individuels... bon, c'est pas la mort non plus, mais sur un long courrier, l'écran individuel est salvateur pour quelqu'un comme moi qui ne parviens pas à dormir en avion, ni à lire. Si je devais revoler avec Delta, je le ferai, à condition que je ne trouve pas un vol moins cher ailleurs.

J'ai aussi volé avec KLM, très contente, presque autant qu'avec un vol AF, il ne manquait que le bar :lol: . Distribution de serviettes chaudes (j'ai très apprécié) et les enfants avaient droit à des mini-jouets (je n'étais pas concernée, mais les gosses près de moi avaient l'air ravi). Personnel aussi charmant que celui de AF. Et niveau repas, c'était limite trop ! En descendant de l'avion j'ai eu l'impression d'avoir mangé durant tout le vol. :lol:

Tout ça pour dire que si demain je trouve un vol à prix sympa chez Lufthansa ou Swiss Air, je tenterai sans hésiter. Pour les USA Air Iberia propose parfois des prix plus doux, mais (en tout cas à ma connaissance) ne propose pas encore d'écrans individuels.
British Airways peut aussi être un peu moins cher, mais j'apprécie moyen que le pré-enregistrement sur Internet soit gratuit uniquement 24 (ou 48 je ne sais plus) avant et payant si tu le fais 3 semaines avant. Ça encourage les gens à payer de peur de ne pas se retrouver côte à côte une fois dans l'avion en s'enregistrant au dernier moment. Bref, c'est "moyen", mais là encore, je ne juge pas et chacun voit midi à sa porte. J'ai déjà volé avec BA il y a quelques années, mais c'était un vol européen, donc pas comparable. Contente de mon vol dans l'ensemble, mis à part le retard de mes bagages à Heathrow... que je n'ai pu récupérer que 4 jours plus tard (c'était il y a longtemps, à l'époque où Heathrow avait pour habitude de perdre les valises, mais aujourd'hui ça ne semble plus être d'actualité).

Pour Icelandair, j'avais envie de tenter, mais il me semble que leurs escales à Reykjavík sont assez courtes... et là je bugue un peu. Comme l'a déjà dit un membre du forum plus haut, c'est un point qu'il faut bien regarder. Mais bon, quitte à avoir une escale d'1 h 30, il vaut mieux que ce soit sur le sol européen que sur le sol américain. Donc pourquoi pas Icelandair.
Dernière modification par Holly_loves_USA le 29 mai 2015, 17:09, modifié 2 fois.
perrinetravel
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2015, 16:15

Message par perrinetravel »

Bonjour, je viens de rentrer de New-York. Je suis partie avec XL Airways et je ne recommande pas. Le vol c'est bien passé, en toute sécurité. Mais le confort n'y ai pas. Les sièges sont minuscules et pour 7 heures de vol ne pas pouvoir ne serrais-ce qu'un tout petit peu allonges les jambes n'est pas possible. 1 seul repas est servit (bon mais pas exceptionnel). Le personnel est gentil, à l'écoute et disponibles. Par contre au retour nous avons été enregistré dans les derniers et nous avons fait le vol retour dispersé dans l'avion... pour une famille avec des enfants, être séparé est impensable. Et bien ça nous ai arrivé !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Perso, un long-courrier sur un low cost n'est pas du tout de l'ordre du possible. Quand on a 8 ou même 10 heures de vol, ouille, ouille, ouille. Mais sur un vol court européen, oui, je le ferai sans hésiter. On va dire que c'est parce que même j'aime mon petit confort.

En plus, en famille, ça doit pas être la joie. A déconseiller aussi aux personnes qui ont de grandes jambes, enfin je crois...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

pareil que holly, pas de low cost sur des longs courriers, déjà que je trouve qu'il y a pas beaucoup de place en éco sur des vols réguliers alors low cost, non merci !!

en tout cas, je suis très contente de ma bonne affaire : un vol Paris/NY via Francfort en décembre pour 500 € avec Lufthansa sur B747 (j'adore cet avion !! tu sens la puissance au décollage t'es scotché au siège, j'adoreeeeeee), j'ai pas tergiversé !!! :lol: :lol: réservé en janvier :wink:
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Oui comme la plupart l'ont remarqué, il est encore beaucoup trop tôt pour réserver ton avion. Généralement deux trois mois avant c'est la bonne période pour réserver mais bon ça dépend :)

Personnellement je pars dans 10 jours à NY et j'ai réservé à peine un mois avant pour un vol A/R en direct à 470 euros depuis Bruxelles. Tu peux trouver de très bonnes affaires à peu près tous le temps en fait donc c'est difficile.

Pour la compagnie perso j'ai toujours voyagé avec Air France à part dans 10 jours où je prends Delta Airlines donc je ne saura pas trop t'aider à ce niveau la.
veilside
Messages : 29
Inscription : 17 déc. 2014, 11:09

Message par veilside »

Bon même si tout le monde le déconseille j'ai prit mon vol des maintenant sur Icelandair comme ça je peux me concentrer sur le reste :)

J'ai lu des critiques sur le net et majoritairement les gens sont satisfait

Par contre c'est vrai que l'escale est courte 1h30 j'espère qu'il ne faut pas récupérer ses bagages et les faire re enregistrés sinon ça risque d'être juste


Merci pour vos conseil et info
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

On ne récupère les bagages que lors d'une escale sur le sol américain (car on doit passer le douane avec).

Dans ton cas, si tes vols sont sur le même billet, tes bagages suivront sans que tu n’aies à te soucier de quoi que ce soit.
veilside
Messages : 29
Inscription : 17 déc. 2014, 11:09

Message par veilside »

Holly_loves_USA a écrit :On ne récupère les bagages que lors d'une escale sur le sol américain (car on doit passer le douane avec).

Dans ton cas, si tes vols sont sur le même billet, tes bagages suivront sans que tu n’aies à te soucier de quoi que ce soit.
Merci :)

Maintenant il me manque l'hotel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message