Airtrain JFK-NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

Airtrain JFK-NYC

Message par lukoce »

Salut a tous !!! quelqu’un a déjà pris le AirTrain a JFK pour NYC ???
merci pour vos réponses
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Oui moi, mais que souhaites-tu savoir ? :)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

De même ! :D
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

re

Message par lukoce »

nous voulions savoir si cela vaut le coup par rapport a une navette (le temps la chose pratique.......)
merci d'avance
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est moins cher, en particulier si vous êtes au moins 4 (carte de 10 trajets à moitié prix par rapport au ticket individuel), mais il faut combiner avec le métro (il n'amène pas à Manhattan).
En termes de durée, ça dépend. Si vous êtes parmi les premiers déposés en navette, ce sera évidemment plus rapide avec celle-ci. Si vous êtes parmi les derniers, le gain de temps sera nettement moindre.
La proximité d'une station de métro par rapport à votre hôtel est aussi à considérer (de même que le trajet : un métro, deux métros ?).
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

De Jamaica Station, endroit où le AirTrain vous dépose, il faut compter une grosse heure jusqu'au centre de Manhattan (durée variable se lon l'endroit de votre hôtel).

Niveau prix c'est imbattable ! Ticket du AirTrain + métro.
Niveau confort et côté pratique, ça l'est moins car le métro n'est absolument pas adapté aux valises. De plus si monde il y a dans le métro, pas toujours évident :)

Il y a aussi un bus (tarif dès 13 $) qui relie JFK à Grand Central ou à Penn Station. Durée: +/- 45 min.-1h selon le traffic.

J'ai pris le taxi pour la première fois en 4 voyages, c'est plus cher mais dieu que c'est confortable de ne soucier de rien :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

perso, j'ai adoré la navette : je savais que je serai la dernière déposée (l'Upper West Side, c'est presque la campagne :wink: :wink: ) alors j'ai profité à fond de la promenade, avec la nuit qui tombait en plus, c'était génial !!
greg-de-lyon
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 20:26

Message par greg-de-lyon »

le Air train est bien pratique et rapide pour aller au métro Jamaica ; dommage la station n'est pas aux couleurs de Bob Marley :lol:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Pour avoir testé l'air train + metro / le shuttle / le taxi...
J'opte définitivement pour le shuttle.

AIr train + metro = pas cher mais selon où se situe l'hotel et le nombre de valises à trainer pas pratique

Le taxi = faut avoir le coeur bien accroché car je trouve qu'ils conduisent comme des fous et j'ai eu peur plus d'une fois

Shuttle = confort, tranquilité, vue sur la ville, rapport qualité prix au top
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

J'avais lu que le LIRR était le plus rapide !? Je n'ai jamais essayé, mais il paraît que c'est bien..... :?:
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Bonjour,

Un petit lien de mon expérience air train +LIRR.
Bon voyage

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... light=lirr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message