Bus à impériale. Quelle compagnie ? Quelle durée ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Petit avis personnel:

Je trouve ces bus ridicules et le nombre de personnes payant pour ça affolant !

Ou comment avoir une grosse étiquette de touriste sur le front :!:

Marchez, soyez curieux et déciuvrez la ville par vous-même !
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

JoJon a écrit :Petit avis personnel:

Je trouve ces bus ridicules et le nombre de personnes payant pour ça affolant !

Ou comment avoir une grosse étiquette de touriste sur le front :!:

Marchez, soyez curieux et déciuvrez la ville par vous-même !
C'est vrai ça fait touriste. Mais quand tu as des enfants ou que tu viens de faire une semaine de marche c'est quand même bien. Puis pour avoir pris ce genre de bus à Porto ou d'autres grandes villes, c'est un bon moyen de découvrir la ville.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Sans les bus je n'aurai jamais vu certains endroits de la ville , même si ça fait le gros touriste moyen 8) , de toute façon j'en suis un c'est marqué sur mon front paraît il :lol:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Eventuellement quand on a des enfants, ça peut représenter un certain avantage.

Ou quand on fait de très courts séjours... Et encore, ça n'engage que moi, mais je préfère faire les choses à pied et découvrir seul.

Mais bon, il en faut bien pour tous les goûts !
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

JoJon a écrit :Petit avis personnel:

Ou comment avoir une grosse étiquette de touriste sur le front :!:
C'est ce que nous sommes après tout...
Et je pense qu'il n'y a pas besoin de prendre ces bus pour être repérés ;)
JoJon a écrit :Marchez, soyez curieux et déciuvrez la ville par vous-même !
Je trouve que l'un n'empêche pas l'autre...
Justement, c'est aussi ce qui va nous permettre de savoir où aller marcher pour voir ce qui nous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est sur, ça fait très touriste, mais après tout, c’est ce que nous sommes quand on va à New York, surtout quand c’est la première ou la seconde fois. Perso, je ne les utilise pas, mais je trouve cela plutôt pratique. Et comme dit Claribulle, ça donne un point de vue sympa pour des photos.

A chacun sa manière de voyager et de visiter, tout le monde ne peut pas non plus se permettre de faire 30 km par jour selon âge, condition physique, santé ou tout simplement envie etc.
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

TomNY a écrit :Puis pour avoir pris ce genre de bus à Porto ou d'autres grandes villes, c'est un bon moyen de découvrir la ville.
Je prends également ce genre de bus quand je passe un weekend dans une ville que je ne connais pas et je trouve ça sympa pour découvrir la ville quand on a peu de temps.

J'ai longtemps hésité pour NYC parce qu'on y sera pendant 8 jours, mais la ville est tellement grande que les bus nous permettront sans doute d'aller dans des endroits que nous n'aurions pas eu le temps de voir.
Virg
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2015, 10:01

Message par Virg »

Perso nous ne les avions pas pris lors de notre premier voyage (nous avions alors tout fait à pied), mais la seconde fois, les enfants nous ont accompagnés, et nous l'avons pris grâce à notre city pass le premier jour. Alors oui, c'est typique "touristes"... mais après tout c'est bien ce que nous sommes, et surtout j 'ai beaucoup apprécié de ne pas me soucier de voir où je posais les pieds ni de ne pas me cogner contre n'importe quoi ou qui et de profiter de la vue :) Par contre super pratique tant que vous n'en descendez pas, car au retour, pas moyen de remonter (très peu de bus de notre compagnie, et le peu qui passaient étaient archi pleins, alors il a fallu rentrer par un autre moyen). Mes parents nous rejoignent à NY cet année après notre périple à travers, et c'est une des choses que je leur ai conseillé de faire (idem que lorsqu'on a des enfants: quand on a un certain âge, il faut préserver ses genoux ) :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Haaa je vois que ça permet une chouette discussion :D
Je le répète, c'est un avis personnel hein :wink:
Oui nous sommes des touristes, c'est logique et ça se voit mais bon je trouve ces bus trop touristes justement...

Je découvre plus d'endroits à pieds en allant hors des sentiers battus qu'avec le bus, j'en suis convaincu !

Pour les enfants, je suis entièrememt d'accord avec vous :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message