New York en juillet ou en décembre ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

New York en juillet ou en décembre ?

Message par amerikevin »

Salut à tous !

Depuis 11 ans, je pars à New York en fin de printemps ou en été, mais cette année, je change de plan, j'y vais juste avant Noël pour profiter du Rockfeller tree, des décorations de la 5eme Avenue, faire des achats et peut-être de la neige ! L'avantage d'y aller en été et qu'on peut flâner dans les rues ou parcs, pour prendre des photos etc. Mais avec le froid de l'hiver, c'est peut-être différent ! Que pensez-vous des avantages/inconvénients des 2 saisons?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Bonjour.

Le rêve partir fin décembre !!!

Je n'y suis jamais parti. Je ne part quand août du à mon travail.

Après pour les inconvénients. A part le froid je ne voit pas trop d'inconvénients
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

pour moi le froid n'est pas un inconvénient, au contraire, le seul problème de la période des fêtes, c'est les prix des hôtels !! le coup de bambou !!!
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Enfin, plus que le prix de l'hôtel la seule chose que j'appréhende un peu c'est la foule des grands jours ! Je suppose que tous les gens du Connecticut, du New Jersey et d'ailleurs viennent faire leurs achats à NYC à cette période !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est probable, oui, mais pas plus pas moins que dans n'importe quelle grande ville comme Paris ou Londres

et puis la ville est grande quand même !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

J'ai fais les deux aussi , Les décorations de Noël , l'ambiance dans la ville , c'est quand même à faire .
Mais c'est sûre que je n'ai pas flâner dans les rues , rester assis au milieu de times square .
La visite sur liberty Island se fait au pas de course :lol: .
La 5ème avenue , le rockfeller en fin journee forcément beaucoup de monde , nous avons vite compris que pour etre au " calme " il fallait faire boutiques et patinoires les matins . :shock:
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

j'ai pu faire les 4 saisons a ny, pour l'hiver je dirais qu'effectivement c'est très féerique et les decos magnifique et puis c'est chouette de se dire le cliché "noel à ny " mais il faut être conscient qu'on ne peut pas vraiment flâner et balader dans les rues en prenant son temps a observer ou a se poser des les squares ou parc (comme j'aime tant le faire au printemps ou l'été par exemple) ce n'est que mon avis personnel mais j'ai trouvé frustrant l'hiver où j'y étais lorsqu'il faisait vraiment froid avec beaucoup de vent et surtout lors des épisodes de pluie verglacantes, quand tu met le nez dehors et de te dépêcher de te rendre là où tu as prévu d'aller en baissant la tete et en marchant vite car le temps est dur.
du coup pas vraiment l'occasion de se poser sur des bancs ou pique-niquer dehors face à une superbe vue.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

amerikevin a écrit :Enfin, plus que le prix de l'hôtel la seule chose que j'appréhende un peu c'est la foule des grands jours ! Je suppose que tous les gens du Connecticut, du New Jersey et d'ailleurs viennent faire leurs achats à NYC à cette période !
je te rassure ...pas du tout!
surtout que les taxes y sont plus eleves, y aucun interet.
visiter ou aller a des shows, ca oui.
mais le shopping: ce sont les touristes
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Merci à tous pour vos avis.
Bon pour flâner, je le ferai la prochaine fois en été, faut dire que c'est mon 9ème séjour, dont quelques uns de 3 semaines, donc j'ai déjà des milliers de photos hihihi.

Je ne vais pas dire que je suis pressé d'y être, car le printemps commence donc y'aura d'autres choses bien d'ici là, mais ca sera super une fois là bas ! Je ne manquerai pas de partager mes photos ;-)
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

pis de toute facon peu importe la saison , tant que t'es a ny c'est génial :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En plus, ça dépend des années.
Nous, en décembre 2012, il n'a pas fait froid, on a eu une moyenne de 8 degrés environ ce qui était largement plus que ce à quoi on s’attendait !!!

Donc a tout à fait pu flâner, se promener, et même piqueniquer dehors. Bien sûr, parfois il faisait plus froid, mais c'est vivifiant. C’est super agréable de rentrer au chaud manger un bout ou boire un verre après de longues marches dans le froid.

Et puis cette période est tellement magique.... *gros soupir...*
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai fait toutes les saisons, mon dernier séjour était en janvier, il faisait -10°C, je me suis dit "plus jamais" ...

Je préfère venir début mai, il fait bon sans faire trop chaud.
On peut se poser dans les parcs, prendre son temps quand on se balade.
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Tout comme Karyne : c'est bien les balades et les piques-niques qui m'ont le plus manqué lors de mon voyage en Décembre. Et j'aime la végétation bien verte et les fleurs, en hiver les arbres sont nus ...
A mon avis je n'y retournerai plus en hiver.

Pour moi le meilleur c'est printemps / automne :)
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Perso je suis parti du 23/12/12 au 3/01/13 et j'ai eu la chance d'avoir eu que du soleil.
Il a juste neigé pour le réveillon de noël comme quoi ça reste magique à New York.
Forcément ça change de l'été mais je dis que c'est à voir au moins une fois dans sa vie.
Et si tu as la chance de faire nouvelle an aussi vas y tôt sur Times Square.
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Alors, avec le recul j'ai finalement bien apprécié New York en décembre, pour :
> Les décorations féériques
> Les nombreuses patinoires
> Les spectacles (au Radio City, MAGNIFIQUE, Mariah Carey...)
> Pouvoir gâter nos proches avec des cadeaux qu'on ne trouve pas ici
> L'ambiance de Noël qu'on trouve vraiment partout !!!

Le Monde, ca allait quand même, bon OK sur la Rockfeller Plaza et la 5ème Avenue, c'était bien chargé, mais étonnement, j'étais tellement détendu après mon année de travail intense, que cela ne m'a pas dérangé !

Pour ma part, ca a été très différent des étés, où l'on peut passer un après-midi dans un parc à lire un livre au calme, tout en profitant de la folie New Yorkaises le soir et du shopping les matins ! Mais les deux sont à faire !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message