Messe gospel et le New York pass ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

killou
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2015, 20:07

Messe gospel et le New York pass ?

Message par killou »

Je pars à NY fin avril et j'ai l'intention d'acheter le NEW YORK PASS pour 7 jours, mon planning est prêt et je viens de découvrir que le NYC GOSPEL WALKING TOUR proposé par le NY PASS le dimanche pour la messe GOSPEL ne se passe pas à HARLEM mais à BROOKLIN !!!!
Est ce une erreur de frappe ou est ce vraiment une messe GOSPEL proposé à BROOKLIN, est ce que quelqu'un a déjà fait cette excursion ?
Pouvez vous me dire si c'est aussi bien qu'à HARLEM ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour une messe Gospel, le mieux reste de toute façon d'y aller par toi-même... En tapant messe gospel dans le moteur de recherche, tu trouveras plein de discussion pour t'aider à choisir une bonne église et tu vas directement à l’office (de préférence le premier le matin).
C'est gratuit, hormis un petit don bien évidemment très apprécié.

Ton expérience n'en sera que meilleure et largement plus authentique que via un tour organisé... :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

De plus, la messe gospel n'est pas le propre de Harlem donc non, pas d'erreur de frappe...
Comme le dit Selena, le mieux est d'y aller mais il n'y a aucune raison que la ferveur et la foi soient différentes : la pratique est la même quel que soit l'endroit! :wink:
killou
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2015, 20:07

Message par killou »

Tu as raison, mais j'ai l'impression que le tour proposé par le ny pass est moins "touristique" que les autres. R.D.V avec le guide qui prend le métro avec toi et non un bus à touristes.
L'église proposée à Brooklyn m'a l'air à taille humaine les touristes se mêlent aux fidèles.
Si quelqu'un a déjà fait ce tour, merci de m'éclairer.
En + il est compris dans les 80 activités du pass!
J'aurais tout de même préféré aller à Harlem pour la messe car d'après mon planning, c'est la seule opportunité de visiter Harlem
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

killou a écrit : J'aurais tout de même préféré aller à Harlem pour la messe car d'après mon planning, c'est la seule opportunité de visiter Harlem
Merci à tous.
Bah dans ce cas tu y vas par toi même et donc à Harlem ! :wink:

Et tu sais, une activité touristique reste une activité touristique.
Tu seras forcément placé dans un endroit spécial pour les touristes, avec d'autres touristes, et ton expérience ne sera pas la même.

Mais après c’est toi qui vois !
mais comme dit Yann59, Brooklyn ou Harlem, il y a de très bons Gospel dans les deux endroits !
killou
Messages : 6
Inscription : 07 mars 2015, 20:07

Message par killou »

Je pense que vous avez raison,ce sera plus sympa d'y aller par nos propres moyens et donc à HARLEM.

Dis mois SELENA, je suis tout nouveau et pas très branché INTERNET de quel moteur de recherche parles tu pour voir les discussions sur les messes GOSPEL, çà m'intéresse pour choisir l'église.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

killou a écrit :Je pense que vous avez raison,ce sera plus sympa d'y aller par nos propres moyens et donc à HARLEM.

Dis mois SELENA, je suis tout nouveau et pas très branché INTERNET de quel moteur de recherche parles tu pour voir les discussions sur les messes GOSPEL, çà m'intéresse pour choisir l'église.
Hello killou
Selena te parle du moteur de recherche du foumny :wink: http://www.forumny.com/search.php
En faisant la requête "gospel" tu auras 18 pages complètes qui en parlent :) de quoi fare ton choix !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

2 commentaires concernant les messes Gospel :

1/ Oui il est tout à fait possible d'aller seul assister à une messe Gospel mais les tours guidés ont aussi leur intérêt. Le tour guidé ne se contente pas de vous amener à une messe et terminé : cela s'accompagne d'une visite du quartier pour voir les incontournables et la présence d'un guide permet de poser ses questions et d'apprendre beaucoup de chose sur l'Histoire et la vie quotidienne.
Parfois j'ai l'impression que beaucoup de touristes vont voir une messe à Harlem pour dire "j'ai vu une messe à Harlem, ça c'est fait". Or une messe gospel c'est pas le zoo. Il faut y aller en s'intéressant au quartier, à ses habitants, à la culture noire-américaine. A chacun ensuite de choisir entre visite seul ou visite guidée mais, dans les deux cas, je vous encourage à y aller intelligemment et pas seulement pour écouter un concert (et je ne parle même pas de ceux qui ne sont même pas foutus de donner 2 dollars à la quête... "Ah je savais pas..." :roll: Maintenant si :!: )

2/ Si vous êtes blanc, asiatique ou eskimo, vous resterez TOUJOURS un touriste dans les travées d'une messe Gospel, que vous y alliez seul ou avec un guide. La messe Gospel c'est un élément fondamental de la culture noire américaine et, si vous êtes blanc, vous porterez votre passeport sur le visage. C'est ainsi. C'est comme les touristes qui veulent se fondre dans le marché flottant de Bangkok : vous pouvez faire les efforts que vous voulez, la couleur de peau marque votre origine.
Au passage, un truc qui m'a toujours étonné : quand un touriste va seul à une messe gospel, il se met tout au fond, de peur d'être remarqué ou de déranger alors que les petits groupes avec leur guide sont souvent plus en avant. A force, une complicité se créé d'ailleurs entre les guides et les communautés et il y a souvent un accueil sympa :wink:
Au final, vous verrez d'ailleurs que le fait d'être blanc, bleu ou vert n'a plus d'importance. Les communautés sont toujours très ouvertes et accueillantes, à condition de vous montrer respectueux. Les filles en mini-jupe et les mecs qui jouent sur leur iPhone, ça le fait pas trop. Et n'oubliez pas vos dollars pour la quête :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message