Appel téléphonique NY vers la France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Appel téléphonique NY vers la France

Message par elizvinc »

Bonjour,

Je voulais savoir comment je devais faire pour emettre des appels de New York vers la France. Nos 2 opérateurs téléphoniques Virgin Mobile et Bouygues Telecom ne proposent pas d'option pour ce genre d'appel (Uniquement appel europe).

Merci de vos réponses !!!
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Si il n'y a pas d'options, les appels seront possible mais à un certain coût, hors forfait, à vérifier. Coût qui ne devrait pas être exorbitant si tu n'as besoin que de coups de fil ponctuels et brefs. Si tu as l'utilité d'un forfait sur place pour les appels locaux et/ou le data; tu pourras ajouter une option pour les appels en Europe.
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

C'est juste pour appeler mes filles quelques fois dans la semaine, prévenir que l'on est bien arrivé et voila !!!
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

question bête c'est quoi ton téléphone ?
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Vérifie pour tes opérateurs mais chez free pour la même utilisation je n'en ai eu que pour quelques euros.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

T'auras aucun mal a trouver du wifi un peu partout (n'importe quel café, parks, etc), tu peux te mettre un client SIP sur ton tel, ou tout simplement utilizer Skype ou equivalent.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

j'utilise Viber
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Ca marche aussi :o
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

J'ai un iphone !!! Oui j'utiliserais la wifi de l'hôtel et skype !
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

essaie viber l'appli est gratuite sur iphone
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

elizvinc a écrit :J'ai un iphone !!! Oui j'utiliserais la wifi de l'hôtel et skype !
Pour le coup, je sais pas: On dit le wifi ou la wifi? J'ai toujours dit 'le' :o
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Bonjour,

J'ai téléchargé l'appli viber sur mon iphone, quelqu'un peut-il m'expliquer comment cela fonctionne et le coût ???

Merci !
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

louyseiz a écrit :
elizvinc a écrit :J'ai un iphone !!! Oui j'utiliserais la wifi de l'hôtel et skype !
Pour le coup, je sais pas: On dit le wifi ou la wifi? J'ai toujours dit 'le' :o
wifi correspond à des protocoles normalisés, ce sont donc des protocoles de transfert de données.
En pratique on parlera sans doute d'UNE connexion disponible (ou pas); et il ne semble donc pas légitime d'utiliser le terme wifi "seul" quand on ne parle pas des normes en tant que telles, mais d'un point de connexion.
Il serait peut être plus juste d'utiliser le terme "un/le hotspot wifi" pour parler d'un point de connexion mobile dans la norme wifi.

Donc une norme wifi, un/le protocole wifi, un/le hot spot wifi. Imho
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Zecaro a écrit :
louyseiz a écrit :
elizvinc a écrit :J'ai un iphone !!! Oui j'utiliserais la wifi de l'hôtel et skype !
Pour le coup, je sais pas: On dit le wifi ou la wifi? J'ai toujours dit 'le' :o
wifi correspond à des protocoles normalisés, ce sont donc des protocoles de transfert de données.
En pratique on parlera sans doute d'UNE connexion disponible (ou pas); et il ne semble donc pas légitime d'utiliser le terme wifi "seul" quand on ne parle pas des normes en tant que telles, mais d'un point de connexion.
Il serait peut être plus juste d'utiliser le terme "un/le hotspot wifi" pour parler d'un point de connexion mobile dans la norme wifi.

Donc une norme wifi, un/le protocole wifi, un/le hot spot wifi. Imho
:idea: Cheers
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message