Départ dans 3 jours petites questions pratiques

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nemocha2012
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2015, 11:33

Départ dans 3 jours petites questions pratiques

Message par Nemocha2012 »

Bonjour à tous

Tout est prêt , on a l'ESTA, les billets d'avion, l'hôtel est réservé (sur Times Square), euros changés, notre fille et les 2 chiens gardés par papy et mamie. On décolle mercredi prochain pour 9 jours. C'est la première fois pour tous les 2.

Petites questions pratiques avant le départ :

1 / J'ai lu (je ne sais plus si c'est sur un forum voyagiste ou un guide pratique) qu'il est interdit d'introduire des médicaments aux US. Qu'en est-il ? Type doliprane, sirop pour la gorge, bref la petite trousse de base ?

2 / Pour les valises : peut-on mettre un cadenas ou de toute façon elles seront ouvertes ou éventrées ? Ce sont des cadenas à chiffres qu'on a. Il y avait une histoire de norme de cadenas je crois mais je ne me rappelle plus le nom :oops:

3 / On veut faire l'Empire State building, le Mémorial et réserver un bus à arrêts multiples. Je ne sais pas dans quel ordre les faire car pour les 3 il faut arriver tôt pour bien en profiter et pas faire trop la queue, donc plutôt les 2 ou 3 premiers jours mais dans quel ordre ?

Merci d'avance pour vos conseils :D

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

salut
pour les médicaments tu peux prendre en soute mais pas en cabine.

pour le cadenas tu peux tous mettre jamais entendu qu'il y avais une norme .

Et pour la visite prend le métro c'est pas galére il te pose directe devant ou presque
Nemocha2012
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2015, 11:33

Message par Nemocha2012 »

Merci Zezetonyc pour vos infos.

En fait le bus, on pensait le prendre 24 ou 48h par le partenaire afin de voir un peu les quartiers dès notre arrivée et cibler ceux qu'on veut approfondir. Bonne ou mauvaise idée ?
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

NEMOCHA2012 a écrit :Merci Zezetonyc pour vos infos.

En fait le bus, on pensait le prendre 24 ou 48h par le partenaire afin de voir un peu les quartiers dès notre arrivée et cibler ceux qu'on veut approfondir. Bonne ou mauvaise idée ?
c'est un bus de tourist ? ou un mta ?
Nemocha2012
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2015, 11:33

Message par Nemocha2012 »

C'est touriste, big bus ou l'autre dans le même style (bus rouge aussi). Différents circuits de 2h environ chacun si on ne descend pas.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour les cadenas, il est préférable d'utiliser des cadenas à la norme TSA, qui peuvent être ouverts par la douane américaine. Je ne dis pas que c'est une garantie absolue, mais ce n'est pas la ruine et si ça peut éviter qu'il soit bousillé, autant prendre les devants...

Pour les médocs, je ne sais pas. Mais à tout prendre, c'est préférable de mettre les non indispensables pour le voyage en soute. Par contre, si vous avez des médocs dont vous ne pouvez pas vous passer, prenez-les dans les bagages à main. Mon mari est diabétique, et ses médicaments sont toujours passés sans problème au contrôle, sans vérification de l'ordonnance (et pourtant ce sont des stylos piqueurs).
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

NEMOCHA2012 a écrit :C'est touriste, big bus ou l'autre dans le même style (bus rouge aussi). Différents circuits de 2h environ chacun si on ne descend pas.
oui ça peut être pas mal pour voir où aller après votre tour en bus .
votre hotel est à Times square je crois .
ca va vous êtes pas loin de tout en métro.
Nemocha2012
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2015, 11:33

Merci

Message par Nemocha2012 »

Ok merci à vous 2 pour vos réponses je vais réserver le bus ce soir je pense :D
Ca approche à grands pas :!:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Re: Merci

Message par zezetonyc »

NEMOCHA2012 a écrit :Ok merci à vous 2 pour vos réponses je vais réserver le bus ce soir je pense :D
Ca approche à grands pas :!:
réserve pas tu prends sur place il y a partout les mecs qui vende
et tu peux payer moins chère .négociable avec eux direct sur Times Square :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour les cadenas, je confirme ce que dit Nounours, utiliser impérativement cadenas, serrure ou sangle TSA, qui permettent aux contrôles d'ouvrir les bagages sans les forcer.
Peut-être pas efficaces à 100% mais tu évites quand même beaucoup de risques.
Nemocha2012
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2015, 11:33

Message par Nemocha2012 »

Bonjour,

Le problème étant que je n'ai pas de cadenas TSA :!:
Je pensais en acheter là-bas pour le retour mais comment fait-on pour l'aller ? J'en mets un pas tsa en laissant le bon code pour que le douanier ait juste à appuyer pour ouvrir ? Ou je mets rien du tout (mais ça me fait un peu peur) ?

:)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tu peux faire ça mais sinon, ça se trouve facilement en grande surface. Ou alors mets des sangles sans serrure?
Tu as quoi comme valises?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

En janvier, je suis allée à NY, j'ai pris mes médicaments de base (doliprane, nurofen, trucs contre le rhume), j'avais l'ordonnance pour tout ça mais on ne me l'a pas demandée.

Seul un médicament en gelée a sonné au contrôle car il y avait plus de 100ml, ils ne m'ont pas demandé l'ordonnance, en fait la dame a pris la boite et l'a contrôlée dans une machine qu'ils ont, pour voir que ce n'était pas un produit dangereux. Et elle me l'a rendue :)
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

pour info, dans la plupart des duane reade(qui se trouvent à chaque coin de rue), il y a tous le nécessaire de base en cas de besoin ( sirop contre toux, anti-inflammatoires, etc)sans ordonnance. donc si vous avez besoin quotidiennement de médicaments, il faut prendre les votres en bagage à main et pour la grippe/douleurs musculaire qui vous tomberai dessus par malheur lors de votre séjour, je prendrai l'option d'acheter ce qu'il faut sur place. Mais ce serai pas de bol d'être malade pendant le séjour :lol:
Nemocha2012
Messages : 13
Inscription : 15 févr. 2015, 11:33

Message par Nemocha2012 »

Merci, pour les cadenas je vais aller voir à Leclerc ou Auchan avant de partir.
Pour le fait d'être malade sur place, oui pas de bol, mais je le crains car j'ai une angine depuis vendredi et mon boss est super malade je soupçonne une grippe et on a plein de dossiers à voir avant que je parte :!:
Partirais quand même :twisted:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message