Quelle tenue vestimentaire pour New York en mars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Quelle tenue vestimentaire pour New York en mars ?

Message par elizvinc »

Bonjour,

Petite question, nous partons le 14 mars et je voulais savoir si je devais prendre des vêtements très chaud pour cette période ??? Pour les chaussures que faut-il prendre basket, botte .... ???

Merciiii
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

bonjour,
Nous sommes partis en avril 2014 et on avait encore des températures proche de 0 le matin. Mieux vaut prévoir des vêtement chaud .
Pour ce qui est des chaussures, prendre des bonne chaussures de marche vu les kilomètres que vous allez faire a pied!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Mes souvenirs en mars étaient assez frais et humides en 2008 et assez chauds en 2012 :lol:
Ceci étant, d'une année à l'autre, cela peut changer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Partir les valises vides et acheter tout sur places :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Loicnice a écrit :Partir les valises vides et acheter tout sur places :wink:
Bonne idée mais avec le cours actuel EUR/Dollar, peut-être plus aussi intéressant :!:
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Si je pars valise vide il va me falloir un sacré budget :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Il faut prendre des deux à cette période, du chaud et du plus léger.
Le temps est TRES variable à New York à cette période de l'année et personne ne pourra te dire quel temps il fera, d'une journée à l'autre tu peux avoir de sacrées amplitudes thermiques... (oui, je sais, vous allez en avoir marre de mon anecdote, mais en avril 1998 un jour j'étais en manches courtes, le lendemain il floconnait, un truc de dingue !! :shock: :roll: )

Donc le mieux c'est de prévoir un peu des deux de base, quitte à acheter le complément sur place.
Mais bon, partir valise vide, en plus du budget, faut vraiment avoir envie de ne faire que du shopping dès son arrivée à New York lol ! :wink:
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Merci Selena pour ta réponse, je vais donc prendre du chaud et du demi-saison et on verra bien sur place ...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah et pour les chaussures, le tout c'est qu'elles soient confortables et bien faites à ton pied. Car la-bas, tu risques d'enfiler les kilomètres ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message