Voyage CE à New York en Septembre Octobre 2015

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :Hello,

La visite de la Statue avec montée dans la couronne (on avait choisi la toute première visite du matin et on s'était pointé vers 7 h 30 à Battery Park histoire de ne pas faire la queue) + la visite du musée de Ellis Island (qui est comprise dans le billet) nous a pris en gros une bonne demi-journée en prenant notre temps.

Pour la couronne, il va te falloir réserver ça sur Internet plusieurs mois avant ton départ car les places sont très limitées chaque jour. L'année dernière, pour une visite en septembre, de mémoire j'avais réservé en mai ou juin. En fait, j'allais toutes les semaines sur le site officiel pour vérifier si les places étaient en vente ou pas et j'ai réservé quasi immédiatement.

http://www.statuecruises.com/choose_tickets.aspx
Pareil à tous points de vue que Holly. Sauf que moi j'avais réservé la couronne en avril pour fin septembre.

Et super ton hôtel ! :D
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Oui je vais toutes les semaines aussi !
Pour l'instant, on peut jusqu'en juillet.
Tu me rassures en disant une demi journée. Et une fois arrivée a Liberty Island, on peut aller quand on veut sur Ellis Island ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Oui, tu vas à ton rythme.
Dans l'ordre chronologique de la visite, on prend le ferry à Battery Park direction la Statue de la Liberté. Une fois que tu auras fini ta visite, tu prendras le ferry pour Ellis Island, d'où tu repartiras après la visite du musée pour Battery Park avec encore un autre ferry.
Il y a des ferry très régulièrement, tu n'as aucun soucis à te faire.
Je te conseille toutefois de faire, si tu le peux bien évidemment, la visite de la Statue le plus tôt possible le matin, c'est plus confortable, car il y a nettement moins de monde qu'en milieu de journée.
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

C'est super.
Donc ça peut aller vite au final.
Car je compte y passer une demi journée max quoi. 4 jours je me rends compte que c'est très très serré comme timing...
Merci de ta réponse :D
alexbnvn
Messages : 73
Inscription : 16 juin 2014, 22:00

Message par alexbnvn »

Voici une première ébauche du programme !
Il me manque encore les endroits ou manger... Je ne me suis pas encore attardé sur ceux qui vallent le coup ! Mais je vais devoir placer le Shacke Shack je crois :).

Qu'en pensez-vous ? Les journées ne sont pas trop chargées ?

Il me manque également la dernière soirée...
Sinon, je pense avoir fait le tour. Je n'ai pas mis le MoMA, ni l'Americain Museum of Natural History, à contre coeur, car ce sont des visites qui m'interessent pas... Mais j'aurais aimé les faire tout de même...

En rouge, les activités avec le CE, en violet les activités payantes que je prévois avec le New York Explorer Pass et au vert les repas libres...

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Il reste de la place pour nous :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message