Billets d'avion pour premier voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Billets d'avion pour premier voyage

Message par Dinelle »

Bonjour,

Nous avons prévu un séjour de 8/10 jours à New York fin octobre 2015 (avec un départ autour du 20 octobre).
Ce sera notre premier voyage à New York, mais aussi notre premier voyage hors de l'Europe.

Nous n'avons pas encore nos passeports (nous pensons les faire début février, est-ce trop tôt ? Mais il me semble qu'il faut le n° des passeports pour réserver un vol).

Nous avons un peu commencé à regarder les prix des vols, nous habitons Montpellier et nous ne savons pas encore de quelle ville partir, nous avons vu des vols depuis Paris à 500 € l'aller-retour mais avec une compagnie qui nous est totalement inconnue. Les vols avec Air France sont encore assez élevés.

Quel est le meilleur moment pour réserver ? Sachant que pour des raisons professionnelles, nous ne pouvons pas nous engager sur une date précise avant mi février.
Pour l'aller retour, nous nous sommes fixés un budget de 1500 € maxi pour 2.

J'ai encore mille question, mais voyons déjà pour les billets ! :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum ! :D :D

Pour les passeports, autant lancer la procédure en avance plutôt que de stresser le mois d'avant. :wink: Surtout que les délais sont longs dans les préfectures de province.

Sinon pour réserver le vol, il n'y a plus de règles. C'est impossible de te dire "voilà là c'est le meilleur moment". Les compagnies font varier leurs prix chaque jour, voire chaque heure, selon le remplissage et la fermeture des classes de réservations. C'est le Far West ! :roll:

Depuis quelques années, on voit que plus on achète tôt, plus le billet peut être bas. Mais la dernière minute peut être bien aussi. Et, une compagnie est toujours libre d'adapter ses prix comme elle l'entend :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Billets d'avion pour premier voyage

Message par selena »

Dinelle a écrit :Mais il me semble qu'il faut le n° des passeports pour réserver un vol).
Non, non, pas besoin de passeport pour réserver un vol, mais en effet, plus vous ferez vos passeports tôt, plus vite vous serez tranquilles de ce côté là !
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Bonjour,
J'ai fais une petite recherche Bruxelles > New york en Direct
du 20 au 30 octobre 2015, 846,42€/2 soit la 1/2 de ce que vous avez comme budget... je pense que c'est une super offre !

:o
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le site algofly donne des statistiques de prix par mois. Pour octobre ils indiquent que le prix moyen des années précédente d'un paris - nyc était de 563€, un prix exceptionnel 432€ et un bon prix 497€
Dernière modification par new7521 le 25 janv. 2015, 10:45, modifié 1 fois.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

JS7Belgium a écrit :Bonjour,
J'ai fais une petite recherche Bruxelles > New york en Direct
du 20 au 30 octobre 2015, 846,42€/2 soit la 1/2 de ce que vous avez comme budget... je pense que c'est une super offre !

:o
Super offre, mais il faut rajouter le Montpellier - Bruxelles et la durée des correspondances...
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Merci pour toutes vos réponses !

Ah oui super prix, mais à voir avec le trajet Montpellier/Bruxelles, l'avantage de partir de Paris c'est que nous avons le ouigo à moindre coût et des amis qui peuvent nous héberger si besoin sur place pour nous amener en voiture à l'aéroport.
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

LA chose a ne pas oublier est de faire sa recherche avec la navigation privée car avec ton adresse IP, tu peux avoir des hausses bizarres.

Sinon 4-5 mois avant, un mardi sont des bons éléments à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Oui, je fais toujours mes recherches en navigation privée.

Nous sommes décidés, nous partirons de Paris, cela sera le plus simple pour faire garder les enfants.
Je viens de repérer un vol direct avec United Airlines à 564 € par passager l'aller retour. Vous pensez qu'on peut trouver mieux ?
Je ne connais pas du tout la compagnie.

Et une dernière question :oops: : savez-vous si les assurances annulation sont élevées ou varient en fonction des compagnies ? Car nous sommes obligés d'en prendre une, au cas où....
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonjour le prix semble correct et un vol direct c'est un sacré confort pour la fatigue ...
pour l'assurance annulation si tu paye avec ta CB tu n'as pas besoin d'en prendre une , malheureusement en 2012 nous avons été rapatrié sans soucis ma mère , ma soeur , moi et nos conjoints respectifs dans la journeé
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour United Airlines, regarde ici: http://www.volsnewyork.com/. Tu as des avis :)

Pour l'assurance, j'ai payé 80 EUR pour deux et nous partons 10 jours. Selon moi, le prix varie en fonction du nombre de jour.
A voir si ta CB en possède une ou non car à mon avis, ce n'est pas le cas de toutes les CB (du moins en Belgique).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

JoJon a écrit :
Pour l'assurance, j'ai payé 80 EUR pour deux et nous partons 10 jours. Selon moi, le prix varie en fonction du nombre de jour.
A voir si ta CB en possède une ou non car à mon avis, ce n'est pas le cas de toutes les CB (du moins en Belgique).
Pour les assurances, souvent elles varient en fonction du montant total du voyage (donc le nombre de jour rentre dans la balance...), mais ça dépens vraiment des assurances. Et pour les CB, ils faut vérifier, certaines couvrent bien (visa premier, gold etc), d'autres nettement moins...
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Merci !

Nous n'avons pas de CB premium ou gold, donc il nous faudra forcément prendre une assurance.

Niveau tarif pour un vol direct, trouvez-vous le tarif intéressant ? On prend un gros risque à attendre encore un peu avant de réserver ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Moi à ce prix là pour un direct, je n'hésiterais même pas une nanoseconde mdrr ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Bon, nous n'aurions pas dû hésiter... le temps de confirmer les dates, en 3 jours les prix ont augmenté :cry:

Pour l'instant, le meilleur prix que nous trouvons c'est 623 € par personne en vol direct avec American Airlines (nous préférons un vol direct, mon conjoint est un grand stressé des escales).

Il y a 3 jours on a failli réservé un vol direct à 557 € par personne avec Lufthansa...
C'est fou ces différences en quelques jours
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message