Complètement perdue

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
aidan
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2015, 01:04

Complètement perdue

Message par aidan »

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum, je pars avec mon mari a new york au mois d avril...
Je surfe sur le forum.. super intéressant... tellement que je ne sais plus ou donner de la tête.. Je me sens un peu perdue .. Que voire ? que manger ? pourriez vous m'aider pour les indispensables a voir dormi statue liberté top of the rock empire state building
Nous avons deja réservé pour: match basket, brodway aladdin et imats ( congres international de maquilleurs professionnels, l'étant moi meme)
Donc voila je ne sais plus trop ou j'en suis, j'ai peur de rater quelque chose de vraiment cool...je n'arrive pas non plus a élaborer un planning je pars du 9 au 20.. j'en ai tellement vu.. je ne me rend pas compte des distances du temps..
nous mangeons halal aussi ca complique ... voila voila
Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment très gentil de votre part
mille mercis <3
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :D

Il y a tellement de questions dans ton message que je te conseille de faire un post par question :wink: Cela permettra à chacun de répondre à ce qu'il connaît, de façon plus facile.

Et comme tu te poses beaucoup beaucoup de questions, je te conseille vivement de commander notre guide de 240 pages "New York vu du Web". Tu y trouveras tous les conseils pour préparer ton voyage, tout ce qu'il faut voir, une foule d'adresses, un modèle de planning et tout ce qu'il ne faut pas rater à New York. Bref, un guide in-dis-pen-sa-ble ! 8) Je plains ceux qui partent sans ! :!:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Commence par lire plusieurs guides, ça te permettra de faire une sélection de ce que TU veux voir ou non et après tu dégrossis avec les avis du forum :wink:

C'est ce que j'ai fait, pour notre voyage à peu près aux mêmes dates que vous ^^
aidan
Messages : 25
Inscription : 15 janv. 2015, 01:04

Message par aidan »

Ok je vais faire ça .. acheter le guide et m organiser petit à perit. .. j espère que je ne m y prend pas trop tard :(
Merci pour votre aide vous êtes au top
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

J'ai bien reçu ta commande de notre guide de New York donc il partira dès aujourd'hui par la poste :D Tu devrais le recevoir jeudi ou vendredi au plus tard.

Peux-tu simplement me confirmer ton adresse postale. Je viens de t'envoyer un mail :wink: Merci !

Pour un départ en avril, tu es largement dans les temps ! :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Tu peux aussi chercher un ou deux plannings qui correspondent plus ou moins à la durée de ton voyage. Tu les imprimes, tu fluotes ce que vous avez envie de faire (il y quand même quelques incontournables faciles à déterminer). Tu barres ce qui ne vous interesse pas et tu auras déjà une base que tu pourras compléter avec le guide.
C'était la première fois que je faisais un vrai planning quand nous sommes partis à NY et je ne l'ai vraiment pas regretté. Ça n'implique pas nécessairement de le suivre à la lettre, notamment en fonction des conditions climatiques, mais ça te permet d'avoir des demi-journées ou des journées cohérentes que tu peux interchanger si nécessaire. En partant plus d'une semaine, ça te permet de rentabiliser aussi ta metrocard en prévoyant des journées avec peu de déplacements quand tu n'en disposes pas.
*Zau*
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2014, 00:00

Message par *Zau* »

Je compatis ! Je suis aussi stressée de ne pas avoir le temps de tout voir ! Nous partons en août pour 6 nuits.
Depuis le temps que je rêve de NY !

Du coup, je viens de commander votre guide qui m'a l'air bien complet !
ça m'aidera avec les autres guides que j'ai acheté.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

*Zau* a écrit :Du coup, je viens de commander votre guide qui m'a l'air bien complet !
Commande bien prise en compte, merci ! :D Je t'envoie un petit mail pour que tu me confirmes ton adresse postale :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello !

No stress, de toute façon il faut partir en se disant que même avec la meilleur volonté du monde, on ne verra jamais tout à New York en un seul voyage !
Mais bon, vous partez quand même assez longtemps pour vous faire un beau voyage sans stress, pas marathon et vous permettant de voir les incontournables et largement plus.

Donc je rejoints les copains, lisez des guides, le forum et doucement les grands axes vont se dégager tout seul.

Pour les incontournables, vous pouvez déjà prendre par exemple un City Pass, ca vous permettra de faire les activités phares à New York.
Pour le reste, découvrir New York c'est aussi et surtout marcher dans les rues, découvrir un à un les quartiers. Vous avez assez de jours sur place pour regrouper vos visites par morceaux de Manhattan jour après jour.

Et pas de stress de planning, il faut aussi vivre New York et pas visiter la vile en aillant tout le temps peur de louper quelque chose... L'important c’est aussi ce que vous vivez sur place. La découverte au jour le jour, se perdre un peu dans les rues, être surpris etc. Donc organiser oui, mai devenir psycho rigide de l'organisation, non ! :wink:

Pour la nourriture hallal, je ne sais pas comment ça se passe à New York par contre...
Bon courage ! Vous allez loger où ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

En dehors des restaurants (là je ne serai d'aucune aide), c'est super simple de manger hallal dans la rue, il y a des stands/petits trucks hallal absolument partout. Et on y mange d'ailleurs de très bonnes petites choses pour vraiment pas cher, même si ça reste de la sandwicherie. Dans tous les cas, soyez rassurés, vous ne mourrez pas de faim.

Si tu veux trouver des adresses avant le départ pour les noter, tu peux faire une recherche sur Yelp par exemple.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :En dehors des restaurants (là je ne serai d'aucune aide), c'est super simple de manger hallal dans la rue, il y a des stands/petits trucks hallal absolument partout. Et on y mange d'ailleurs de très bonnes petites choses pour vraiment pas cher, même si ça reste de la sandwicherie. Dans tous les cas, soyez rassurés, vous ne mourrez pas de faim.
Oui, c’est clair !!
Répondre