Phrases utiles en anglais pour notre séjour à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Phrases utiles en anglais pour notre séjour à New York

Message par milk003 »

Voila, nos décollons pour NY dans moins de 10 jours et j'aurais voulu savoir, si quelqu'un pouvait nous aider a préparer quelques phrases qui nous serons utiles... à l'aéroport, à l'hotel, restaurant, magasins,...

Juste quelques phrases courantes...

D'avance merci
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Si jamais, le Routard a un guide de conversion avec des phrases types. J'ai oublié le titre :!:

C'est utile pour ce genre de séjour et ce n'est pas cher :wink:
Dernière modification par JoJon le 20 janv. 2015, 12:20, modifié 1 fois.
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Je vais essayer de trouver cela... merci pour ton aide!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Lonely Planet fait aussi des petits guides de conversation :).
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je suis très très dubitatif vis à vis de ces guides de "conversation"... Car le problème n'est pas de poser la question mais de comprendre la réponse ! :x :x :x

C'est bien beau de lire "At what time is the next shuttle for JKF and where I can take it ?" si vous n'arrivez pas à comprendre "Yeah dude, you gonna hop off this fucking truck down the road right there at noon, but hurry up man cause you gonna miss it" :x :x :x :x :roll: :roll:
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Personnellement, je compte sur la sympathie des gens et le langage universel du " jefaiscommejepeux"!
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

tinox5 a écrit :Personnellement, je compte sur la sympathie des gens et le langage universel du " jefaiscommejepeux"!
oui c'est le mieux.
moi qui parle peu english .
je suis bien fais comprendre plus ou moins .
mais on trouve toujours un problème a une solutions .
moi quand il me comprend pas ou si moije l'ai comprend pas .
il sorte leurs téléphone et il utiliser traducteur
FrenchieInNYC
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2014, 22:08

Message par FrenchieInNYC »

Ne t'inquietes surtout pas. Tu viens a New York qui est une des villes du monde les plus visitées. Les New Yorkais ont plus que l'habitude des touristes, des gens qui ne parlent pas anglais....
Oui, il est en effet pourquoi plus pratique de parler la langue mais tu arriveras a te faire comprendre. Mes parents me rendent visite ici une fois par an et ils ne parles pas un mot d'anglais mis a part "hello" et "thank you" et leur accent est tellement atroce que ca ressemble que les américains entendent plus quelque chose comme "sherciiiii"
Tout ca pour dire qu'ils ont toujours réussi a se faire comprendre... La chose la plus importante que j'avais faites c'est que comme la journée je devais travailler, je voulais être sur qu'ils pouvaient rentrer chez moi s'ils étaient perdu. Je leur avais donc écris sur un papier mon adresse avec un mot en anglais "desole, nous ne parlons pas anglais, nous souhaitons allez ici" et leur avait dit que s'ils se perdent (comme ils ne pouvaient pas demander leurs chemins et encore moins le comprendre), c'est de monter dans un taxi jaune, de montrer au chauffeur l'adresse et de payer ce qui était inscrit sur le compteur en rajoutant 3/4 dollars.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Webmaster a écrit :Je suis très très dubitatif vis à vis de ces guides de "conversation"... Car le problème n'est pas de poser la question mais de comprendre la réponse ! :x :x :x

C'est bien beau de lire "At what time is the next shuttle for JKF and where I can take it ?" si vous n'arrivez pas à comprendre "Yeah dude, you gonna hop off this fucking truck down the road right there at noon, but hurry up man cause you gonna miss it" :x :x :x :x :roll: :roll:
Tu as tout à fait raison, mais c'était ce qui semblait le meilleure réponse à la question ;). Les américains sont en général très gentils et patients, il y a toujours moyen de se faire comprendre!
Dernière modification par Nounours le 20 janv. 2015, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Nounours a écrit :Les américains sont en général très gentils et patients, il y a toujours moyen de se faire comprendre!
Oui il y a toujours la langue des signes !!! :D :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ben ouais Didier, on demande des phrases utiles à sortir pour demander des choses hein :lol: :lol: :lol:
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Hello... Depuis peu je "revise" avec une appli appellée Duolingo!
Sympa pour apprendre ou se souvenir de certaines expressions. C'est vraiment bien fait... Si vous avez un smartphone, tentez... :lol:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Nouvelle technologie

Message par Isabo »

Moi je vais prévoir, smart phone et traducteur...
Et prier :oops: :oops:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Webmaster a écrit :Je suis très très dubitatif vis à vis de ces guides de "conversation"... Car le problème n'est pas de poser la question mais de comprendre la réponse ! :x :x :x

C'est bien beau de lire "At what time is the next shuttle for JKF and where I can take it ?" si vous n'arrivez pas à comprendre "Yeah dude, you gonna hop off this fucking truck down the road right there at noon, but hurry up man cause you gonna miss it" :x :x :x :x :roll: :roll:
Oui je suis d'accord avec ton raisonnement... mais je pense qu'il plus facile de le comprendre que de le parler !!! Enfin c'est mon avis :)
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

FrenchieInNYC a écrit :Ne t'inquietes surtout pas. Tu viens a New York qui est une des villes du monde les plus visitées. Les New Yorkais ont plus que l'habitude des touristes, des gens qui ne parlent pas anglais....
Oui, il est en effet pourquoi plus pratique de parler la langue mais tu arriveras a te faire comprendre. Mes parents me rendent visite ici une fois par an et ils ne parles pas un mot d'anglais mis a part "hello" et "thank you" et leur accent est tellement atroce que ca ressemble que les américains entendent plus quelque chose comme "sherciiiii"
Tout ca pour dire qu'ils ont toujours réussi a se faire comprendre... La chose la plus importante que j'avais faites c'est que comme la journée je devais travailler, je voulais être sur qu'ils pouvaient rentrer chez moi s'ils étaient perdu. Je leur avais donc écris sur un papier mon adresse avec un mot en anglais "desole, nous ne parlons pas anglais, nous souhaitons allez ici" et leur avait dit que s'ils se perdent (comme ils ne pouvaient pas demander leurs chemins et encore moins le comprendre), c'est de monter dans un taxi jaune, de montrer au chauffeur l'adresse et de payer ce qui était inscrit sur le compteur en rajoutant 3/4 dollars.
De toute façon les New Yorkais devront s'adapter a nous :wink: :wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message