Comment cela ce passe t'il lors d'une escale

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Comment cela ce passe t'il lors d'une escale

Message par zezetonyc »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un vol .
Mais il est obligé d'y avais des escales .
Ma question est :
Comment ca ce passe pour ma valise,les douanes...

Merci de vos reponses
Car ça me stresse un peu cette escale
:wink:
dapen
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2015, 16:44

Message par dapen »

Bonjour,

Les escales sont comme tous les escales.

Par exemple je devais aller à San Francisco et je devais faire un escale à Philadelphie. Donc je fais Paris - > Philadelphie : je passe la douane il vérifie tes papiers ton visa etc tu passes de l'autre coté j'ai du récupéré ma valise sur le tapis marcher 200m et le reposer sur un autre tapis pour San Francisco mais t’inquiète la compagnie met des panneaux pour te diriger et y 'a un gars qui récupérè les valises pour les remettre sur le tapis. Tu embarques comme en vol interne (comme paris bordeaux) donc pas de douane juste vérification des bagages et passes dans la cabine scanner et quand tu arrives a San Francisco ben tu sors de l’aéroport puisque la douane t'avait déjà contrôle à Philadelphie.

L'autre type d'escale c'est que la compagnie s'occupe de tout. Pour faire San Francisco - Paris par exemple. Tu fais un escale encore à Philadelphie mais tu récupère pas tes affaires c'est la compagnie qui s'occupe de tout toi tu vas juste aux portes d'embarquement de la compagnie.

Dans tous les cas si tu as des doutes demande aux agents qui pèsent tes bagages ou est ce que tu récupères tes bagages. A part les bagages les escales n'ont rien d'exceptionnels.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum Dapen et merci pour ton témoignage ! :D

Je me permets d'apporter une précision : vous devez récupérer vos bagages UNIQUEMENT si vous devez passer l'immigration et la douane.

Du coup, c'est très simple :

- vol Paris - New York via un pays européen : on ne passe pas la douane, donc on ne récupère pas les bagages à l'escale.

- vols Paris - New York via une ville américaine ou toute autre pays non signataire des accords Shenghen, par exemple le Canada : il faut passer la douane, donc on récupère les bagages à l'escale pour passer la douane et continuer son voyage.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

J'ajouterai que lors d'une escale sur le territoire américain (ou le Canada), comme tu devras passer l'immigration, récupérer tes bagages, passer la douane, re-déposer tes bagages... ne choisis pas une escale inférieur à 2 h 30 (environ). Prévois de la marge, car selon le nombre de vols qui arriveront en même temps que le tient, il peut y avoir du monde à l'immigration et l'attente pourra être loooonnnnnguuue.....

En 2011, j'avais pris le risque d'une escale d'1h20 à Minneapolis (j'allais dans l'ouest), et bien on ne m'y prendra plus ! J'ai attendu tellement longtemps à l'immigration que j'ai failli rater le vol suivant (ils m'ont attendue, vraiment sympas !!!! :D ) et si moi j'ai eu mon vol, mes bagages n'ont pas eu le temps de suivre et je ne les ai récupérés que le lendemain soir à mon hôtel. Bon, plus de peur que de mal, pas grave, mais c'est toujours un peu stressant pour la course contre la montre dans l'aéroport, et ennuyeux pour les valises. Sans parler du fait que les avions n'attendent pas toujours les retardataires et que si on rate sa correspondance, là c'est tout de même plus ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

merci pour toutes vos réponses.
je doit avoir une escale a nyc et une a Miami .
Je doit prendre un temps large pour être tranquille .

Et je passe part l’Espagne je n'est pas de douane, mais une fois a Bogotá pour prendre mon avion suivant j'ai la douane ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

zezetonyc a écrit :je doit avoir une escale a nyc et une a Miami .

Et je passe part l’Espagne je n'est pas de douane, mais une fois a Bogotá pour prendre mon avion suivant j'ai la douane ?
Je ne comprends plus : tu fais un Paris-Madrid-Bogota-Miami-New York ??? :x :x C'est un tour du monde là ! :!: Dis-moi où tu vas et je te dis comment ça se passe. Là je ne te suis plus :x
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

Webmaster a écrit :
zezetonyc a écrit :je doit avoir une escale a nyc et une a Miami .

Et je passe part l’Espagne je n'est pas de douane, mais une fois a Bogotá pour prendre mon avion suivant j'ai la douane ?
Je ne comprends plus : tu fais un Paris-Madrid-Bogota-Miami-New York ??? :x :x C'est un tour du monde là ! :!:
mdr non non je pars pour Medellin
j'ai deux choses :

1- Paris-Nyc-Miami-Medellin
2-Paris-Madrid-Bogota-Medellin .

Quel est le mieux pour pas me prendre la tête avec les changement
et pour pas recuperer mes valises tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Euh c'est "questions avant de partir à NEW YORK" ici :wink: Pour la Colombie, merci de passer au bar et d'offrir ta tournée de cocktail à l'ananas :!:

Blague à part, l'option 2 est la plus simple car tu évites la douane américaine. Et puis l'aéroport de Miami est un enfer pour les correspondances : trop trop de monde et trop trop de contrôles :x :x

Le Paris-Madrid-Bogota-Medellin c'est tout simple :

Ton bagage te suit jusqu'à Bogota, où tu passeras la douane.

Bogota-Medellin c'est un vol intérieur donc tu devras refaire un enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

Webmaster a écrit :Euh c'est "questions avant de partir à NEW YORK" ici :wink: Pour la Colombie, merci de passer au bar et d'offrir ta tournée de cocktail à l'ananas :!:

Blague à part, l'option 2 est la plus simple car tu évites la douane américaine. Et puis l'aéroport de Miami est un enfer pour les correspondances : trop trop de monde et trop trop de contrôles :x :x

Le Paris-Madrid-Bogota-Medellin c'est tout simple :

Ton bagage te suit jusqu'à Bogota, où tu passeras la douane.

Bogota-Medellin c'est un vol intérieur donc tu devras refaire un enregistrement.

Allez tournée pour tous le monde lol .
merci de ta réponse .
je vais donc passer par l’Espagne de plus ce'est moins long .
et desole pour le " question avant de partir en Colombie "
Merci
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Sacré voyage en perspective dit moi , :wink:
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Bonsoir ,

J'ai moi aussi une petite question. Pour mon retour de NYC. Nous faisons une escale d'1h50 à Montreal comment ca se passe ??
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

Loicnice a écrit :Sacré voyage en perspective dit moi , :wink:
oui ça me fais un peu peur c'est changement mais bon .
je peux pas faire autrement .
Les colombiens rencontrer à NYC mon bien vendu leur pays =)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Robinho91 a écrit :J'ai moi aussi une petite question. Pour mon retour de NYC. Nous faisons une escale d'1h50 à Montreal comment ca se passe ??
J'aurais tendance à te dire que les bagages suivent directement car il y a des accords particuliers entre le Canada et les Etats-Unis. Maintenant, avec les renforcements de la sécurité au Canada suite à l'attentat à Toronto, je ne sais plus où ils en sont. :? Mieux vaut que tu poses la question à l'enregistrement à New York. :wink:
*Zau*
Messages : 55
Inscription : 08 déc. 2014, 00:00

Message par *Zau* »

Bonjour,

Vous pourriez peut-être m'éclairer aussi svp...

Nous partons de Luxembourg avec une escale à Londres et ensuite arrivée à New York.
Nous ne recupèrerons pas nos bagages à Londres ?! Si ?!

Merci ! :)
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Vu mon niveau d'anglais très moyen ça sera compliqué .. Le transfert est opéré par Air Canada .

Pensez vous qu'ils parleront français ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message