Question bagages cabine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Question bagages cabine

Message par mike86 »

Bonsoir,

J'ai une petite question qui me turlupine svp,
Puis je prendre dans l'avion mon sac de voyage cabine ET un sac à dos ?
Ou juste le sac de voyage ? car le sac a dos je peux le mettre sous mes pieds..

Merci d'avance,

J'ai trop hate d'etre le 31 janvier !!!
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonjour "mike86",

Normalement, les conditions concernant les bagages à main sont indiquées sur le site de la compagnie aérienne que tu as choisie. :?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mike
Comme le dit chriscau tu trouves les conditions spécifiques (poids et mesures) à ta compagnie aérienne sur leur site. Cela peut varier.
Généralement c'est une valise de 23 kg en soute, un sac de voyage cabine variant de 5 à 12 kg, selon la compagnie, et un sac à main qui peut être grand que tu peux caler sous le siège.
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Hello,

Vu que j'ai réservée via airfrance ,ils m'ont juste répondu que je pouvais prendre une pour 12kg mais ils ont pas su me répondre pour mon sac a dos, mais le sac à dos peut faire office de sac à main pour la femme non?

Mon vol est opéré via delta mais j'ai pas pu avoir de réponse...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Un sac à dos peut en effet faire office d'un sac à main, à condition qu'il respecte les dimensions exigées. Comme l'a dit plus haut Patricia, tu dois pouvoir le caser sous le siège. :wink:
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

merci pour vos reponse,

Par contre , est il vraiment obligatoire d'avoir un cadenas a code pour la valise à soute ?

J'ai oublier le code de mon cadena ..mort de rire..
Dernière modification par mike86 le 11 janv. 2015, 14:12, modifié 1 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Non. Il faut juste savoir que s'ils décident de l'ouvrir, avec une sangle ou un cadenas tsa, tu peux espérer qu'elle en sortira plus ou moins intacte. Si tu la fermes à clé ou avec un cadenas non tsa, ils n'hésiteront pas à bousiller ta serrure s'ils en ont envie...
Dans ton cas, rajoute une sangle tsa, c'est le plus simple.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Mes valises ont des cadenas TSA intégrés. Lors des mes séjours aux USA, mes valises a été ouvertes à deux reprises, et grâce à ces cadenas TSA je n'ai eu aucune casse à déplorer. J'avais juste le petit mot à l'intérieur qui m'expliquait que mes valises avait été fouillées.

Donc il vaut mieux ne pas avoir de cadenas du tout qu'un simple cadenas (à code ou pas). Le mieux étant un cadenas ou une sangle TSA, afin comme l'a dit Nounours que les agents ne cassent pas tout en ouvrant ta valise.
greg-de-lyon
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 20:26

Message par greg-de-lyon »

Avec Air France, en plus du bagage cabine, qui peut être un sac à dos, je peux avoir un sac à la main genre sac de supermarché.
L'an dernier j'avais dans un sac "Disney Store" un Mickey en peluche "i love NY" qui a fait sourire les douaniers quand ils l'ont passé au rayons X.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message