Visite Statue de la Liberté et New York Pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

paulo-
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2014, 18:13

Visite Statue de la Liberté et New York Pass

Message par paulo- »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières !
Lors de notre voyage à NY en Avril 2015, nous prévoyons avec ma copine d'aller visiter la Statue de la Liberté, et notemment la couronne.

Dans mon livre (NewYork/ Lonely Planet) il est précisé qu'il faut réserver à l'avance son ticket pour accéder à la couronne, jusque là pas de problème j'ai trouvé comment faire sans trop de soucis.

Ma vrai question : Comme nous voulons prendre un New York Pass, y'a t'il une combine pour réserver son billet pour la montée à la couronne de la Statue de la Liberté ?
Car j'ai peur de devoir acheter des billets quand même.. :?

Grand merci les amis, et vive ce forum plein d'informations utiles !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Dans les pass ne sont compris que la traversée, l'accès à Liberty Island et à Ellis Island. Tu dois réserver séparément ton billet pour la couronne (qui je suppose inclut les mêmes accès, à confirmer). Du coup, tu peux utiliser ton pass pour autre chose (suivant le pass que tu choisis).
paulo-
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2014, 18:13

Message par paulo- »

Oui en fait c'est bien écrit sur le site du New York Pass :

Entrée à la couronne de la Statue de la Liberté
Le New York Pass ne donne pas accès à la couronne. Les billets d’entrée à la couronne sont UNIQUEMENT disponibles par réservation lors de l’achat d’un billet de ferry. Ces billets doivent généralement être réservés plusieurs mois à l’avance. Ceux qui souhaitent accéder à la couronne doivent pouvoir monter de nombreuses marches, y compris dans un escalier étroit en colimaçon au sein de la Statue. Il n’y a pas d’accès à la couronne par ascenseur.

Arf !

Bon bah je vais réserver du coup les billets :)

Merci en tout cas
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Quel que soit le pass, il me semble, tu peux l'utiliser pour autre chose (pour le City pass, la croisière, pour les autres une activité au choix). Ce n'est pas perdu ! :D
paulo-
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2014, 18:13

Message par paulo- »

Non c'est clair, on hésite encore entre le Pass et le CityPass mais bon je pense qu'on va prendre le pass vu qu'on reste 8 jours.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je te conseille quand même de lister ce que tu veux faire et de comparer avec l'explorer pass. Le New York pass est assez cher, et il faut être sûr de le rentabiliser. L'explorer se paie pour un nombre d'attractions (3, 5, 7, 10) et a une validité d'un mois.
paulo-
Messages : 14
Inscription : 26 déc. 2014, 18:13

Message par paulo- »

Quand tu dis "explorer" c'est le CityPass?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Non, c'est celui-ci : Explorer Pass

Il y a un catalogue d'attractions mais tu ne dois choisir à l'avance que le nombre d'attractions. Tu peux encore changer d'avis sur place, ce qui n'est pas inintéressant (par exemple en fonction de la météo). Tu reçois tout par mail, c'est vraiment facile d'utilisation.
Jeni
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2014, 19:56

Message par Jeni »

Effectivement ton pass ne te permettra pas de monter dans la couronne, tu dois réserver sur le site indiqué (prévois une pièce pour les consignes aussi !! 2 $ de mémoire)

Par contre l'avantage c'est que sur place avant de prendre le bateau tu vas au guichet "billets pré réservés" où tu as personne et du coup tu évites une lonnnngue file d'attente !!

Et du coup comme tu utilises pas la visite de la statue de la liberté tu as possibilité de faire une croisière.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message