Que ramener comme souvenir de NY pour des proches

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Que ramener comme souvenir de NY pour des proches

Message par Jeny »

Bonjour,

je prépare un séjour pour NY pour l'année prochaine, et je pense déja aux cadeaux et souvenirs et je vais devoir ramener pour des amis et la famille, mais voilà je n'ai aucune idée.

je cherche des produits vraiment typiquement new-yorkais et (ou) américains et si possible artisanales (je passe les babioles,t-shirt, casquettes "I love NY" et peluches made in china), bizarrement rien ne me vient à l'esprit, car si on parle de Canada je pense tout de suite à sirop d'érable, en pensant à NY je pense à la statue de la liberté mais rien qui puisse rentrer dans ma valise!

encore merci.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'aime bien offrir des trucs à grignoter :
Cookies originaux (avec m&ms dessus par exemple), du popcorn au cheddar blanc, des sauces BBQ/Caesar/Blue Cheese (qu'on arrive maintenant à trouver chez nous, sauf quelques marques, du coup je les achète à NY), des m&ms aux beurre de cacahuète (une tuerie).

Je pense que tu as raison d'ignorer les souvenirs "made in china", même si certains sont sympas et font plaisir.
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ce que j'adore que mes enfants me rapportent (des US, pas spécialement de NY) ce sont des Reese, chocolats au beurre de cacahuètes.
Il me semble n'en avoir jamais vu en France. (je peux me tromper)
Des thés aussi, Cinnamon Tempest, ou Pumpkin je ne sais plus quoi (chez Trader's Joe)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Des décos de Noël fabriquées aux USA (une grande majorité est fabriquée en Chine, il faut fouiller), un muppet personnalisé sur le stand de FAO Schwartz - je ne l'ai pas fait et je le regrette un peu (pour le prochaine fois !), des thés de chez Davids Tea (j'adore leur parfums !!!), des marques-pages de David Howell (ils sont fabriqués aux USA, j'en ai pris un de Central Park, un de la Statue de la Liberté), une véritable plaque d'immatriculation d'occasion.

Autre exemple, ma belle-mère adore le jardinage, et je lui ramène toujours des graines à planter. J'avais ramené des graines de cactus quand j'étais en Arizona par exemple, et je me disais bêtement que je n'aurais pas d'équivalent à New York... et bien si... puisque j'ai trouvé des sachets de graines de Central Park dans la boutique du Belvedere Castle. :D

Je me suis ramenée pour moi et mon conjoint deux CD d'un groupe de jazz croisé à Central Park et avec qui on a passé un super moment (ce genre de souvenirs sont liés à des instants précieux...).

L'avantage c'est qu'en plus, tout ce que j'ai cité ne prend que très peu de place dans les valises et n'est pas lourd.
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Super idée ce topic :ok:
Cela va me donner des idées. Merci aux contributeurs.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit : Autre exemple, ma belle-mère adore le jardinage, et je lui ramène toujours des graines à planter. J'avais ramené des graines de cactus quand j'étais en Arizona par exemple, et je me disais bêtement que je n'aurais pas d'équivalent à New York... et bien si... puisque j'ai trouvé des sachets de graines de Central Park dans la boutique du Belvedere Castle. :D
Mais c’est une super idée ça !!!!
Moi, je me ramène toujours des bas de pyjamas. je trouve que c’est un cadeau dont on se sert beaucoup, on en profite, et j'adore dormir dans mes pyjamas et chemise de nuit New York, M&m's, Vegas, Minions d'Universal Studios etc. J'en ai toute une collec ! :lol:
Dernière modification par selena le 23 déc. 2014, 22:17, modifié 1 fois.
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

merci pour toutes ces idées
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message