Questions posées à la douane à l'arrivée à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Questions posées à la douane à l'arrivée à New York

Message par milk003 »

Voila nous partons à NY le 28/01 prochain, nous nous posons la question suivante:

Quelles seront les questions posée à la douane?
(pour rappel nous ne parlons pas Anglais)

Avec votre aide, nous pourrons préparer les réponses ;-)

Merci à tous
Dernière modification par milk003 le 18 déc. 2014, 20:31, modifié 1 fois.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les trois fois j'ai eu:

* Combien de temps restez-vous ?
* Quel est le motif de votre visite ?

:D
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

JoJon a écrit :Les trois fois j'ai eu:

* Combien de temps restez-vous ?
* Quel est le motif de votre visite ?

:D
C'est tout?
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Bonjour Milk003,

Oui, nous de même !
Le douanier nous a juste demandé en plus l'endroit où nous allions loger.
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Je dois répondre:

Four Day
Holliday

Et lui montrer l'adresse de l'hotel

Donc pour vous cela devrait-être suffisant!!!

C'est bête mais je flippe...
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

T'inquiètes pas, je parle couramment l'anglais, et pourtant j'ai aussi flippé à l'idée de rien comprendre, de répondre à côté, que l'agent nous trouve suspects, bref !!

Oui en gros c'est bien ça. Ils ont l'habitude tu sais.
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

C'est très aléatoire, selon mes expériences.

A Washington la fois dernière (octobre), je suis tombée sur un agent particulièrement bavard qui, outre les questions ci-dessus, m'a demandé si je voyageais seule et lorsque je lui ai désigné les personnes qui m'accompagnaient, il m'a demandé qui elles étaient pour moi... mais le tout avec le sourire (je ne sais pas si j'ai de la chance ou juste une bonne bouille + une courtoisie de rigueur mais je n'ai jamais eu droit à l'agent grognon).

Une fois précédente à NYC, au copain qui était avec nous a été demandé combien d'argent il avait sur lui, quel était son boulot, dans quelle branche... Il ne parle pas anglais mais comme j'étais déjà passée j'ai volé à son secours car il n'arrivait pas à se dépêtrer de cet agent scrupuleux qui devait lui trouver une tête de bandit :!:

A contrario, lors d'un autre voyage, c'en est resté au "pour quel motif / combien de temps" et circulez.

Je pense qu'il ne faut pas paniquer. Des voyageurs ne parlant pas anglais, ils en voient défiler des douzaines et nombreux sont ceux à avoir raconté leur expérience sur le forum. Ne vous gâchez pas votre joie de partir pour cela.
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Merci pour vos encouragements!!! :roll: :D :shock:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Par contre, ne vous étonnez pas : prise de photos et d'empreintes à l'entrée sur le territoire américain... :wink:
Sinon, oui, ils sont généralement plutôt gentils avec les pauvres touristes qui ne parlent pas anglais !
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Nounours a écrit :Par contre, ne vous étonnez pas : prise de photos et d'empreintes à l'entrée sur le territoire américain... :wink:
Sinon, oui, ils sont généralement plutôt gentils avec les pauvres touristes qui ne parlent pas anglais !
Oh merci Nounours... :P :P :P :P
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Juste pour info et ne pas faire d'erreurs : ce ne sont pas les douaniers qui vont te poser ces questions (eux, s'ils t'en posent, ce sera sur le contenu de tes bagages) mais les services de l'Immigration. Plus stricts !
A mon avis très personnel, moins tu parles anglais, moins ils auront peur que tu n'y ailles pour t'installer chez eux :!:
Sinon je ne peux pas te dire les questions posées, vu que je n'ai pas compris ce qu'il me disait :!:
Comme on y allait pour une raison familiale particulière, (et vu mon accent, il ne m'aurait pas plus compris !!) je lui ai montré le papier qu'on avait préparé pour expliquer.
Il m'a posé une autre question, sans doute pour vérifier que le papier était bien à moi, j'ai répondu "3 weeks" il m'a fait signe que ça lui suffisait avec moi :wink: et bye bye !!
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Merci... la réponse que tu apportes me rassure un peu plus.. :D :D :D :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

milk003 a écrit :Merci... la réponse que tu apportes me rassure un peu plus.. :D :D :D :D
T'inquiètes, on est de milliers à passer chaque jour, pas de raison que ça ne se passe pas bien.
Je crois que le seul truc à retenir, c'est de ne pas essayer de plaisanter, ce que sans doute en bons Français, on a un peu tendance à faire quand on n'est pas à l'aise.
Mais les Américains et l'humour .... vaut mieux éviter !
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Franchement, je serai tellement stressé que je ne plaisanterai pas!!!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Nounours a écrit : Sinon, oui, ils sont généralement plutôt gentils avec les pauvres touristes qui ne parlent pas anglais !
Pas tout le temps :!:
Le douanier auquel je me suis présenté était agacé par un touriste français ne parlant pas anglais. Il l'engueulait un peu car il ne comprenait absolument rien... Du coup, baaah le touriste a été emmené dans un autre endroit.

Pas de craintes malgré ce que je dis ici hein :D
TOUT se passera très bien :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message