Aide pour un départ express à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

ClemClem a écrit :Bonjour Milk003,

Je rejoins les autres commentaires disant que 4 jours, c'est court, mais il est vrai que cela se fait beaucoup.
L'oncle de mon mari voyage souvent, notamment à New York, et il n'est pas rare qu'il parte pour 4/5 jours maxi.

Si comme vous dites, vous n'êtes pas des grands voyageurs dans l'âme, sac à dos et street food, je pense que c'est une formule qui peut vous convenir.
D'autant plus si vous laissez vos enfants, je comprends que vous ne vouliez pas partir 15 jours !!

Personnellement, la durée du séjour ne me choque pas, après tout, on ne recherche pas tous les mêmes choses lors d'un voyage.
Vous allez être dans un bel hôtel, le petit dèj doit certainement être royal, en amoureux, franchement à ta place, je le ferai aussi :wink:
Merci Clemclem;

Voila un message qui rassure! C'est le genre de discours que mon épouse voulait entendre!

Effectivement, c'est aussi un peu la raison de notre voyage... enfin se retrouver un peu en amoureux (cela peut paraitre égoïste mais nous en avons besoin!!!!)!

Pour ce qui est du voyage en lui même... oui c'est cher, mais vu la situation de l'hotel nous allons pouvoir faire une découverte de NY (minimaliste mais découverte quand même), faire un peu de shopping et se retrouvé a 2 loin de tout!

Nous sommes justes inquiet au niveau de l'organisation:
- Le transfert de l'aéroport a l'hotel... apparemment c'est un transport partager.
- Le transfert hotel vers l’aéroport
- Et pour le planing

Nous aimerions quand même voir l'empire state (et bien sur y monter), le 9/11, le top of the rock, central park, faire un petit tour sur Water Taxi et bien sur pour les fans de maman j'ai raté l'avion l'hotel Central plaza (oui je sais cela peut paraitre bête mais voila!!!).

Sans oublier Time Square, Rockfeller et la 5e avenue... (

Réaliste pour vous?
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Pour le transfert, si c'est organisé, c'est tant mieux. C'est sympa d'arriver en ville en voiture, ça te permets de la découvrir de loin !

Pour ce qui est du planning, je ne suis peut être pas la mieux placée :oops:
J'ai passé un temps fou à élaborer le notre, nous étions une bonne semaine sur place, je voulais en voir un max, sortir de Manhattan...
ça a été difficile de tout caser

Mais effectivement, il y a des incontournables !
- Times Square, vous le verrez tous les jours, et à mon avis, ça ne demande pas un temps considérable.
- Midtown, le Rockfeller center, 5th Avenue...
- Empire State Building, ou Top of the Rock, vu le temps, je ne monterais qu'à une des deux. l'Empire, c'est quand même mythique !!
- Central Park evidemment
- Perso, je tenais beaucoup à aller à la Statue de la Liberté, et à visiter Ellis Island
- Ground Zero et Financial District
- le pont de Brooklyn

y a de quoi faire !!

Nous n'avons paradoxalement pas fait énormément de shopping, nous nous sommes vraiment concentré sur la découverte de la ville.

C'est vraiment en fonction de ce que vous voulez faire et voir.

L'oncle de mon mari par exemple, adore Midtown, et n'est jamais sorti de Manhattan !! Par contre, shopping, restau, etc...
Tout l'inverse de ce que nous avons fait pour notre 1er voyage !!

Voilà, désolée pour le pavé :oops:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour,

J'étais parti également quatre jours lors de mon premier voyage et ça ne m'avait pas empêché de bien en profiter. C'est sûr qu'on ne peut pas s'éloigner des sentiers battus mais compte tenu de votre situation (loin des enfants, pas grands voyageurs,...) ça vous permettra tout de même de faire un bien chouette séjour en profitant des incontournables de la ville :D :D
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ce package me semble intéressant niveau prix mais c'est dommage d'y aller si peu de temps ... ça va être frustrant de ne pas pouvoir tout faire ...

J'ai envie de vous dire de foncer si vous voulez prendre la température de la ville et y revenir plus longuement plus tard (genre en famille, quand votre petit sera un peu plus grand). Mais si vous prévoyez d'y aller une seule fois, je vous déconseille un séjour aussi court.
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Merci a tous pour vos réactions!!!!

Effectivement, le but est de prendre la température pour nous donner l'envie d'y retourner avec les petits quand ils seront plus grand!!!!

Demain nous recevrons l'offre définitive... car quelques petites modifications!!!
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

JP. a écrit :Bonjour,

J'étais parti également quatre jours lors de mon premier voyage et ça ne m'avait pas empêché de bien en profiter. C'est sûr qu'on ne peut pas s'éloigner des sentiers battus mais compte tenu de votre situation (loin des enfants, pas grands voyageurs,...) ça vous permettra tout de même de faire un bien chouette séjour en profitant des incontournables de la ville :D :D
Tu nous conseils quoi comme lieu a voir absolument? Sachant que nous ne sommes pas fan de Musée !!!!
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

La High Line
Le top of the rock plutôt que l'Empire, moins de monde en général, et une belle vue sur l'Empire.
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Jangelis a écrit :La High Line
Le top of the rock plutôt que l'Empire, moins de monde en général, et une belle vue sur l'Empire.
Merci pour ta réponse.

Encore une petite question:

C'est quoi exactement le principe de transfert partagé? Comme cela fonctionne concrètement! J'ai déjà entendu tellement de version différente que je suis un peu perdu.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

milk003 a écrit :
JP. a écrit :Bonjour,

J'étais parti également quatre jours lors de mon premier voyage et ça ne m'avait pas empêché de bien en profiter. C'est sûr qu'on ne peut pas s'éloigner des sentiers battus mais compte tenu de votre situation (loin des enfants, pas grands voyageurs,...) ça vous permettra tout de même de faire un bien chouette séjour en profitant des incontournables de la ville :D :D
Tu nous conseils quoi comme lieu a voir absolument? Sachant que nous ne sommes pas fan de Musée !!!!
Si tu veux une petite idée du séjour que j'avais fait, je te propose de regarder ce lien: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=18318

N'étant pas fan de musée, et restant assez peu de temps, j'avais privilégié balades et excursions (principalement Statue de la Liberté, Empire State Building, Top of the Rock + hélico, et bus pour avoir une "vue globale" de la ville). :D :D

Puis bon, si vous attrapez le virus de NY, rien ne vous empêchera d'y revenir un jour plus longtemps :D :D :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Milk
C'est vrai que c'est très court 3 nuits; mais si c'est votre seule solution mieux vaut 3 nuits que rien du tout. :D :D

Par contre le prix dont tu parles n'a rien du tout d'exceptionnel. Ce sont les dates les moins chères de l'année.
Et il te coûtera moins cher en réservant tout toi-même.
Car pour tes dates en réservant tout en direct tu arrives à un prix moindre

Billet pour NYC à tes dates avec Jet Airways, qui est à mes yeux la meilleure qualité de compagnie pour voler sur New York (je les ai toutes fait au départ de Bruxelles, et elle est au top) : 478 par personne
soit 956 euros

Hotel novotel avec chambre lit king 3 nuits à tes dates : 511 euros TTC

si tu prends une chambre King avec vue sur Times Square alors c'est 567 euros. TTC
Tu as d'ailleurs d'autres formules moins chères sous les 500 euros.

cela fait un total : 1537 euros avec vue sur Times Square
ou 1.481 euros sans vue sur Times Square

cela te fait un prix total de 1.630 sans vue ou 1.686 euros soit 168 euros de moins que le prix proposé en réservant directement sur le site de l'hôtel et ton avion en direct.

Avec ces 170 euros là tu as de quoi rester une nuit de plus à ces dates là ou acheter les autres excursions que tu convoites

Et en plus en réservant tes activités à New York et transferts via le forumny avant Noël, tu recevras le guide de 240 pages, remplis de conseils et bons plans gratuitement chez toi.
Compare et réserve tout séparément tu y gagneras. :wink:
milk003 a écrit : C'est quoi exactement le principe de transfert partagé? Comme cela fonctionne concrètement! J'ai déjà entendu tellement de version différente que je suis un peu perdu.
Le transfert partagé ce sont des navettes pour 11 personnes qui te déposent au pied de ton hôtel.
Voir la photo sur le lien transfert que je t'ai posé.

Bon séjour à New YOrk :D
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

JP. a écrit :
milk003 a écrit :
JP. a écrit :Bonjour,

J'étais parti également quatre jours lors de mon premier voyage et ça ne m'avait pas empêché de bien en profiter. C'est sûr qu'on ne peut pas s'éloigner des sentiers battus mais compte tenu de votre situation (loin des enfants, pas grands voyageurs,...) ça vous permettra tout de même de faire un bien chouette séjour en profitant des incontournables de la ville :D :D
Tu nous conseils quoi comme lieu a voir absolument? Sachant que nous ne sommes pas fan de Musée !!!!
Si tu veux une petite idée du séjour que j'avais fait, je te propose de regarder ce lien: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=18318

N'étant pas fan de musée, et restant assez peu de temps, j'avais privilégié balades et excursions (principalement Statue de la Liberté, Empire State Building, Top of the Rock + hélico, et bus pour avoir une "vue globale" de la ville). :D :D

Puis bon, si vous attrapez le virus de NY, rien ne vous empêchera d'y revenir un jour plus longtemps :D :D :)
JP... ton récit me donne encore plus envie de partir ;-)
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

patricia a écrit :Hello Milk
C'est vrai que c'est très court 3 nuits; mais si c'est votre seule solution mieux vaut 3 nuits que rien du tout. :D :D

Par contre le prix dont tu parles n'a rien du tout d'exceptionnel. Ce sont les dates les moins chères de l'année.
Et il te coûtera moins cher en réservant tout toi-même.
Car pour tes dates en réservant tout en direct tu arrives à un prix moindre

Billet pour NYC à tes dates avec Jet Airways, qui est à mes yeux la meilleure qualité de compagnie pour voler sur New York (je les ai toutes fait au départ de Bruxelles, et elle est au top) : 478 par personne
soit 956 euros

Hotel novotel avec chambre lit king 3 nuits à tes dates : 511 euros TTC

si tu prends une chambre King avec vue sur Times Square alors c'est 567 euros. TTC
Tu as d'ailleurs d'autres formules moins chères sous les 500 euros.

cela fait un total : 1537 euros avec vue sur Times Square
ou 1.481 euros sans vue sur Times Square

cela te fait un prix total de 1.630 sans vue ou 1.686 euros soit 168 euros de moins que le prix proposé en réservant directement sur le site de l'hôtel et ton avion en direct.

Avec ces 170 euros là tu as de quoi rester une nuit de plus à ces dates là ou acheter les autres excursions que tu convoites

Et en plus en réservant tes excursions et transferts via le partenaire du forumny avant Noël, tu recevras le guide de 240 pages, remplis de conseils et bons plans gratuitement chez toi.

Compare et réserve tout séparément tu y gagneras. :wink:
milk003 a écrit : C'est quoi exactement le principe de transfert partagé? Comme cela fonctionne concrètement! J'ai déjà entendu tellement de version différente que je suis un peu perdu.
Le transfert partagé ce sont des navettes pour 11 personnes qui te déposent au pied de ton hôtel.
Voir la photo sur le lien transfert que je t'ai posé.

Bon séjour à New YOrk :D
D'accord avec toi pour le prix... mais pour un 1er voyage à NY... je vais faire confiance a une agence!!!

La seule chose qui me tracasse encore c'est vraiment le transfert entre l'aéroport et l'hotel... vu que je ne parle pas un mot d'Anglais! I don't speak English :p... Et vu que "Google Translation" ne sera pas avec moi... Je peur de ne pas m'en sortir!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Voila notre voyage est réservé!
Nous avons réussi a faire diminuer le prix de presque 1/4!

Nous partons du 28/01 au 31/01/15 (retour en Belgique le 01/02)

Transport privé pour l'aller... et transport partager pour le retour!

Hotel Novotel 4*

Excursions:
- Water Taxi
- 9/11
- Empire State
et pour le reste nous verrons sur place!

Voila on espère que malgré le peu de temps sur place nous pourrons quand même faire un max!!!!

En tous cas, merci a tous pour vos questions!!!!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Yapluka préparer !
Vu le nombre de jours, ce serait préférable que vous listiez les choses que vous avez vraiment envie de faire et que vous vous prépariez un planning. Ça vous évitera de perdre du temps à réfléchir à ce que vous voulez faire. Toutes les minutes seront précieuses ! :D
milk003
Messages : 160
Inscription : 15 déc. 2014, 21:04

Message par milk003 »

Nous sommes ouverts a toutes propositions!!!! :wink:

De toute façon nous aurons besoin de vos conseils pour réussir notre séjour!!!

Quelqu'un peut-il me dire exactement les questions posée à la Douane?
Vu que nous ne parlons pas Anglais... on essayerait quand meme de préparer un peu :oops: :oops: :oops: :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message