Réserver son voyage sur internet ou auprès de son agence

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Réserver son voyage sur internet ou auprès de son agence

Message par Isabo »

Bonjour à tous
je ne suis pas douée en informatique.... Ca c'est sur.. mais je ne trouve pas de retour d'expérience sur les plateforme de vente de voyage en ligne..
Avons nous le droit de les nommées ???
mais de toute façon vous la reconnaîtrez, grâce à mon titre.

J'ai en prévision un voyage pour septembre 2015 et sur ce fameux site, je trouve des propositions (vol + hôtel) relativement intéressante par rapport à ce que me propose une agence de voyage traditionnelle.
Je suis prête à me lancer et réserver, pour la première fois... lorsque l'idée me prend de consulter les avis sur la toile... et là :shock: :shock: horreur.... très très peu de positif....

Alors Please... aidez moi... lâchez vous... faut il abandonner la réservation en ligne et allez voir, comme d'habitude mon P'tit voyagiste du coin ??? Ou faut il sauter le pas, vers ce qui semble être l'avenir. l’anonymat du Net ???
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

j'ai reservé mes 3 voyages sur un site partenaire a celui que tu parles , je n'ai jamais eu de probléme 8)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

j'ai réservé mes premières vacances sur internet pour mon voyage à New York, sur un site bien connu, et pareil, aucuns problèmes :-)

juste que j'avais atteint le plafond de ma carte bleue et que j'ai pas pu m'en servir pendant le mois en cours :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Réserver son voyage sur internet ou auprès de son agence

Message par patricia »

Isabo a écrit :Bonjour à tous
Bonjour Isabo :D
Avons nous le droit de les nommées ???
mais de toute façon vous la reconnaîtrez, grâce à mon titre.
En fait j'ai changé le titre pour que ta question soit plus précise :wink:
Car finalement la question est de savoir si il vaut mieux réserver via un des grands voyagistes du net ou via une agence de voyage de quartier.
Et en effet nous évitons de citer les voyagistes pour éviter les promotions en tout genre.
Ceci dit les plus grands voyagistes, :wink: sont présentés dans la bannière "bons plans du forumny" que tu trouveras en haut de la page du forum
http://www.forumny.com/vols-hotels.htm
Celui dont tu parles est d'ailleurs le premier cité :wink:
J'ai en prévision un voyage pour septembre 2015

Quelle excellente idée :D :D
sur ce fameux site, je trouve des propositions (vol + hôtel) relativement intéressante par rapport à ce que me propose une agence de voyage traditionnelle.
C'est normal. Généralement ces grands voyagistes négocient des prix auquel les agences de voyages traditionnelles ont parfois du mal à arriver.
Après cela dépend des cas. Il faut comparer selon les dates, les hôtels etc.
Je suis prête à me lancer et réserver, pour la première fois... lorsque l'idée me prend de consulter les avis sur la toile... et là :shock: :shock: horreur.... très très peu de positif....
Alors Please... aidez moi... lâchez vous... faut il abandonner la réservation en ligne et allez voir, comme d'habitude mon P'tit voyagiste du coin ??? Ou faut il sauter le pas, vers ce qui semble être l'avenir. l’anonymat du Net ???
Je ne pense pas que ce soient une règle de dire qu'ils soient mauvais Mais sur la quantité de gens qui réservent par ce biais il peut toujours y avoir des gens qui ont eu des soucis.

Mais il est certain qu' en cas de soucis, un avion qui change, un hôtel overbooké ou quoi que ce soit tu auras un service totalement différent et personnalisé avec ton agence de voyage de quartier.
Après oui il peut y avoir des différences de prix. Surtout au niveau des hôtels.

Personne ne pourra te dire quelle est la vrai meilleure solution ! Certains te diront prend le prix le plus bas, d'autres opteront pour un service de face à face :wink:

En tous les cas bons préparatifs :)
Robinho91
Messages : 97
Inscription : 10 nov. 2014, 15:30

Message par Robinho91 »

Bonsoir ,

J'ai fait face à ce soucis y'a très peu de temps .. Les agences de voyage sauf grosse promo ne peuvent jamais ce placer par rapport aux voyagistes . Par contre un conseil :

Consulte si auprès de ta banque tu as des assistances annulation ect .. car souvent les agences de voyages veulent te faire souscrire ce genre de choses mais c'est déjà inclus avec ta CB .

Deuxième point va jusqu'au bout de ta réservation car au niveau du système de recherche les différents sites de voyagistes sont intéressants mais au moment de conclure la transaction le prix n'est plus le même.

Bon courage
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Robinho91 a écrit :
Consulte si auprès de ta banque tu as des assistances annulation ect .. car souvent les agences de voyages veulent te faire souscrire ce genre de choses mais c'est déjà inclus avec ta CB .

Oui ça c'est fait depuis mon voyage au VN l'année passée... CB visa premier...

Deuxième point va jusqu'au bout de ta réservation car au niveau du système de recherche les différents sites de voyagistes sont intéressants mais au moment de conclure la transaction le prix n'est plus le même.

Je suis allé jusqu'à l'enregistrement des noms...

Bon courage
Bon la nuit devrait porter conseil.... Je vais réfléchir ...

Mais merci beaucoup pour vos retours d'expérience
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonjour pour mon voyage en avril 2015 je suis passé par ce fameux site mais j'ai payé et reservé avec mon agence de voyage du coin comme ça si soucis elle pourra peut-être me donner un coup de main
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

crystal1806 a écrit :bonjour pour mon voyage en avril 2015 je suis passé par ce fameux site mais j'ai payé et reservé avec mon agence de voyage du coin comme ça si soucis elle pourra peut-être me donner un coup de main
Ça effectivement, cela doit rassurer.... Mais cela m'étonnerai que toutes les agences s'ennuie a faire ça ???? Ou c'est une opération courante ???
elizvinc
Messages : 57
Inscription : 19 nov. 2014, 10:27

Message par elizvinc »

Bonjour,

Nous partons en mars 2015 et j'ai longuement hésité à réserver via ce fameux site très connu sur internet ou alors en agence de voyage ... Et au final nous avons réservé nos billets sur le site Air France directement il y a 2 semaines (promo super intéressante) et pour l'hôtel ce sera le YOTEL chambre réservé via leur site internet directement pour un prix final identique au site très connu !!! :D :D :D
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

j'ai longuement hésité à réserver via ce fameux site très connu... Et au final nous avons réservé nos billets sur le site Air France directement il y a 2 semaines (promo super intéressante)


C'est la question que je le posais aussi.... C'est peut être trop tôt, pour réserver.... Je risque de passer à côté de belles promos...

Difficile de se décider.... :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message